dimanche 29 mars 2020

Mémoires d'un garnement de jadis - 111ème tableau

Maman vint me chercher à la sortie de Sainte-Geneviève, en bus. Elle m'annonça que nous devions passer chez le coiffeur et le boulanger. Intrigué, je la suivais. Puis, nous fîmes un détour par la boutique du cordonnier.
Et elle y poussa la porte en lançant un : Bonsoir Mesdames ! Je me sentis comme piégé tout d'un coup !


fessée déculottée au martinet


Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

 culotte baissée sur les genoux de Tata     Une fessée par la cousine Célia
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ne vous restreignez pas, ils seront les bienvenus. Nous sommes nombreux à les attendre !

4 commentaires:

  1. Amis de la poésie, aficionados du martinet, ami Peter... Bonjour!

    Le plus drôle dans l'histoire c'est que je suis plutôt adepte de la fessée à la main. Mais ne boudons pas notre plaisir des aventures crépitantes, et à multiples rebondissements, ( c'est le cas de le dire!) de nos "Garnements de jadis". Ce n'est plus une saga, c'est une épopée ! La série "Le trône de fer" à côté c'est de la rigolade. Là c'est là foire du trône!
    L'a fait fort le Peter! En pleine forme... Coronavirus, connaît pas...
    ça c'est de l'anticipation! Tu m'as brillamment devancé sur le passage chez le cordonnier... Dans CDAMF c'est pour le chapitre 27... on n'y est pas encore que t'as déjà fait les images... pour les abonnés seulement! Rapide le gars... On y fesse plus vite que son ombre.

    Mais la star, c'est plutôt la femme du cordonnier. Lui, fabrique, elle, fait les démonstrations. Et que je te propose un choix de martinets assez croquignolesque... lanières amovibles en fonction de la gravité des bêtises... Fallait y penser, on n'arrête pas le progrès!
    Les fessiers des ( grands) garnements en rougissent de surprise.

    On savoure les expressions tout aussi hautes en couleur que les derrières. " J'ai les fesses comme des gaufres" "le cuir en feu" " elle frappe raide la vielle bique!" Langage fleuri, printanier...
    On ne s'amuse pas, on se régale! Comme ça fait du bien, surtout en ce moment...
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ramina,

    Oui, j'anticipe sur la suite... J'ai opté pour une fois pour une saynète en deux volets.
    Le dessin de gauche s'inspire mon dernier commentaire sur le passage chez Mam'e Mocassin. Mais il manquait l'épilogue fessier. Donc j'y ai accolé un vieux dessin de fessée au martinet que j'avais en réserve pour conclure le moment tant attendu par tous et toutes !!!!! Et une belle promotion de la patronne pour ses produits manufacturés. N'est-ce-pas ? Le tout servi avec expressions pittoresques ! Rires.
    Excellente, cette interactivité ! Non ?
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    Au fait je ne pige pas... J'ai dû rater un truc...C'est qui Mam'e mocassin ?... Mes petites Dames sexy c'est plutôt: talons aiguille!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reb...

      Mam'e Mocassin ? c'est la femme du boul...euh...du cordonnier.
      "Regarde le pauvre Pompon qui se morfond..." (Marius).
      Amicalement. Peter.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.