lundi 2 mars 2020

Repas de famille mouvementé

Pour ce dimanche de Pentecôte, la famille était réunie : la vieille tante Louise de Limoges, le beau-frère et la belle sœur  et bien entendu ma chère et douce compagne. Douce n'était pas le qualitatif adapté, mais bon.
Ne manquait plus que... Belle-maman ! Quel esclandre allait -elle encoooore nous réserver avec son irascibilité coutumière ? Ah, la voilà ! Bon, passons à table.

"Combien de fois, ma fille, faudra-t-il te dire de cesser d'asticoter ton frère ? J'ai l'impression de te faire cette remarque à chaque fois que nous nous trouvons en famille. Tout le monde est fatiguée de tes moqueries incessantes qui visent toutes les personnes de ton entourage, sans compter les persiflages visant ceux qui ne sont pas présents.



Les gros yeux et les mimiques réprobatrices que je t'adresse sont sans effet, les remontrances que je te fais, qu'elles soient en public ou en privé, n'y font rien. Il va pourtant falloir que cette détestable habitude te passe.
Je croyais t'en avoir guéri il y a une dizaine d'années, quand tu as eu vingt ans. Il est vrai que tu habitais encore à la maison. Je t'avais sous la main. Tu profites de la liberté que te procure la distance que tu as mise avec le domicile familial, maintenant que tu as ton propre appartement avec ton mari.
Je suis désolée de devoir t'annoncer que cela ne change rien. Même à trente-deux ans, tu es toujours ma fille et je  considère que j'ai toujours un regard à porter sur la façon dont tu te comportes. Et pour ce qui est de ton comportement, il y a beaucoup à redire !
Et en plus, tu oses me répondre quand je te demande de cesser immédiatement ! Et Insolemment ! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Depuis quand as-tu l'autorisation de me parler sur ce ton ? Tu te crois peut-être avec tes copines ?
Il est temps que je te reprenne en mains.
La fessée déculottée plane dans l'air
Eh bien, puisque tu ne comprends pas autrement, je vais revenir aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves, celles que j'utilisais avec toi, il y a une dizaine d'années. Comme cela avait très bien fonctionné, à l'époque, je ne vois pas pourquoi elles resteraient sans effet aujourd'hui.
Cesse de te débattre. Ce n'est pas tes gesticulations qui vont m'empêcher de te baisser le pantalon et la culotte ! Au contraire ! Si tu continues, je vais bien trouver une ceinture ou un quelconque instrument pour laisser quelques marques sur tes fesses. Ce n'est pas une gamine d'une trentaine d'années qui va contrecarrer mes plans. Il est clair pour tout le monde que tu as besoin d'une bonne fessée déculottée, et tu vas l'avoir sur le champ. Tu peux compter sur moi !
Je sais bien que toute la famille est présente. Et alors ? Tu l'as bien cherché ! Tu ne t'es pas gênée pour te montrer désagréable et impolie devant tout le monde ! Pourquoi voudrais-tu que ta punition ne se déroule pas en présence de ceux qui ont assister à tes façons de faire déplorables ? Chacun saura comment je traite les grandes filles qui pensent que leur âge leur donne le droit de mal se comporter et d'être insolente avec leur Maman !
Je compte bien aussi que tous mes enfants, non seulement ton frère mais également sa femme et bien entendu ton compagnon aussi, sachent ce qu'ils risquent si j'ai des reproches à leur faire. Il ne faudrait pas qu'ils pensent que la fessée déculottée ne les concerne pas.
Tu vas voir comment elle fait un bien fou à ceux qui n'ont pas encore compris comment des adultes responsables doivent se tenir en société. Tu vois, ta fessée va te servir à toi, mais également à bien d'autres personnes ici présentes. Pour cela, il faut que tout le monde puisse en constater les effets. Il est donc indispensable que ce soit en public que tu sois fessée.

une inattendue fessée déculottée en famille
Voilà qui est bien mieux. Une bonne fessée déculottée à plat ventre en travers des genoux de sa Maman, il n'y a rien de tel pour rappeler à l'obéissance. Même à ton âge, cela fonctionne très bien.
Je suis maintenant certaine que tu ne prendras plus mes avertissements à la légère. Mais pour te laisser le temps d'y penser, tu vas aller au piquet, le nez contre le mur pendant que nous finirons de manger. Ta culotte restera là où elle est. C'est que ta punition n'est pas encore finie. Nous verrons si tu as compris ce que j'attends de ma fille quand tu viendras me demander pardon, après un long séjour le long du mur ! J'espère que cela fera également réfléchir tous les autres !


Merci à Peter Pan qui est l'auteur de ces dessins.

Faute de trouver suffisamment de dessins qui cadrent avec la ligne éditoriale du blog, nous avons décidé, Peter Pan et moi, de les produire nous-mêmes. Il se charge des illustrations sur une esquisse de scénario que je lui fournis et je rédige le texte qui l'accompagne.
Si vous souhaitez me proposer un dessin à commenter qui n'a pas déjà été publié sur ce blog et qui corresponde à l'esprit du blog, n'hésitez pas ! Envoyez-le moi par courriel.

Se tenir correctement en famille, ce n'est pourtant pas si difficile !

  regrets tardifs fessée déculottée        Fessée déculottée par tante  


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.



6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Jolie petite histoire de fessée en famille. ET bravo Peter pour cette suite d'illustrations très maîtrisées. Le trait est sûr, plus consistant et les scènes tout à fait réalistes, du discours à table à la fessée en passant par un déculottage en règle ... Superbe paire de fesses reluisante et bien rebondie!
    Amicalement.
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ramina,

      Merci beaucoup cher confrère pour ce compliment encourageant !!!
      En effet, plus les dessins évoluent et plus les lunes... s'alunissent !!! Rires.
      Amicalement. Peter.

      Supprimer
  2. Elle s'est cru à l'abri de la fessée déculottée. C'est sur que maintenant les repas de famille se passeront mieux..'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bo soir Anonyme,

      C'est sûr. Et je suis certain que Belle-Maman n'a pas osé donner la pleine mesure de ses talents. Une virtuose de la percussion comme on en fait plus. Rires.
      Amicalement. Peter.

      Supprimer
  3. Et oui la fessée déculottée devant toute la famille ca existe encore ou même devant toute la classe a l école jai vu ca moi même dans ma jeunesse même a la maternelle devant tout le monde cul nu fesses toute rouge voir bien rouge jai moi même donner la fessée déculottée a un enfant devant ca maman dans ma jeunesse une bonne fessée bien mérité non la fessée na pa disparu et je suis pour cela na jamais tué personne au plaisir de vous lire messieurs dames Philippe du dpt 60

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, la fessée déculottée existe encore, même si elle ne se déroule plus en public, y compris pour les enfants. Fini pour les enfants, je le crois, les déculottées devant toute la classe ou en présence d'autres membres de la famille.
      Ce n'est pas le sujet de ce site. Il s'agit ici des fessées déculottées données à un adulte. Je ne crois pas que cela puisse se passer en public. Pour que ce soit le cas, il faudrait avoir un auditoire consentant, ayant formellement donné son accord pour assister à un déculottage puis à une fessée.
      Dans un cercle d'initiés, c'est tout à fait possible. La plus grande difficulté consiste à rassembler plusieurs personnes ayant la même conception de la fessée et décidées à passer à l'acte, ce qui n'est pas si simple.
      Devant toute la classe ? Pour un adulte, ce serait difficile sauf s'il s'agit d'une école réservée aux adultes et où la fessée déculottée est la punition de base. Pourquoi pas. Cela pourrait se faire, mais il faudrait un lieu adapté et une ou des personnes qui se chargeraient de l'organisation. Pas facile, mais est-ce impossible ? Sur un site de rencontre d'adeptes de la fessée, il en avait été question, mais il semble que ce soit resté à l'état de fantasme. Si cela se concrétisait un jour, je pourrais faire partie des élèves, mais ce n'est pas encore d'actualité.
      Il reste la fessée déculottée à l'extérieur. Ma compagne m'en a déjà administrées plusieurs, mais jamais devant des personnes non averties. Elle me dit que cela m'arrivera un jour quand les conditions le permettront. Je n'ai jamais lu de témoignage relatant une situation réelle de fessées déculottées administrée à un adulte en extérieur, en présence de personnes non averties. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un soit de donner la fessée dans ces conditions, soit de la recevoir ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.