dimanche 26 juillet 2020

Mémoires d'un garnement de jadis - 126ème tableau

La destruction de la baraque à frites n'était décidément pas une heureuse initiative. Maman en resta fâchée très longtemps. Je ne cessais pas d'en subir les conséquences. Le séjour chez Tante Elisabeth en fut le point d'orgue. Mazette, quelle fessée !

fessées déculottée par ma tante

Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

Une fessée déculottée au far west      le martinet pour une grosse fessée déculottée
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ne vous restreignez pas, ils seront les bienvenus. Nous sommes nombreux à les attendre !

3 commentaires:

  1. Bonjour Peter,

    Scène impressionnante. Fessée monumentale!! Je ne pensais pas à de telles conséquences pour les fesses de Gérôme qui dégustent à tous les coups! Et encore moins à l'intervention de cette tante Elisabeth qui n'a rien à envier à Astrid Delaniaires, l'autre tante... celle de Géraldine!
    Sacrée fessée au battoir (planche à découper ?)
    La tête de l'acariâtre madame Beldoche est particulièrement réussie; celle de Gérôme avec la casquette à l'envers ne l'est pas moins, la douleur se lit sur son visage grimaçant !!!
    Mention spéciale au nom inscrit sur le montant du lit et surtout pour le petit délire à la radio...Comme à la lampe de chevet en champignon "stroumpfesque" . Quant à la potée aux truffes ça doit valoir son pesant de calories!
    Il y a toujours des petits détails amusants en arrière plan comme des clins d'oeil au lecteur! Pas de doute, tes dessins me font toujours penser à ceux de Gotlib!
    Amicalement camarade!
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mazette, Gotlib ! Il n'y va pas avec le dos de la cuillère question compliment le camarade Ramina ! Gotlib !
      Il est vrai qu'il y a un petit air et toujours une seconde lecture cachée derrière la première.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  2. Bonjour mes bons amis ,

    Merci à vous ! Vous me comblez d'aise !!! La comparaison est plus que flatteuse ! Pensez donc. Je me souviens de la page de Gai-Luron signée Gotlib dans Pif-Gadget à 0,25 c que je lisais, gamin. Quelle époque. Et le seul de ses personnages que je lui connaissais.
    La chanson à la radio est extraite d'un sketch des Inconnus.
    Oui, "la tantina " (des Burgos ! O-léé !) est un dessin qui date un peu. Je fixe au hasard des idées de saynètes qui me re-servent plus tard. Pari réussi ! Un personnage de plus à la galerie.
    La tenue très "rapesque" de Gérome tranche avec Tante Elizabeth. L'instrument de punition est plutôt un mélange entre une tawse et une palme de nageur... Encore une de mes inventions. Rires.
    Mais j'y pense : l'été est la saison des amourettes éphémères...
    Je vais y penser... Hé hé hé...
    Amicalement. Peter
    La réfection de la baraka frite est pour bientôt.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.