vendredi 17 juillet 2020

Un coup de fil à Belle-Maman

Allo ? Ma chère Belle-Maman, comment allez-vous ?
...
Fort bien en ce qui me concerne, pour votre fils, c'est plus délicat. Nous avons une petite explication actuellement. Je pense qu'il préférerait être dans une autre situation. Mais il faut bien que je m'occupe de ses bêtises.
...
Oui, depuis le déconfinement, c'est plus facile. Pour vous aussi, je suppose ?
...
Oh, eh bien, vous savez, c'est comme d'habitude. Je dois avouer que vous m'aviez prévenue, bien avant notre mariage. Sa tendance à se comporter comme un petit garçon ne s'est pas vraiment améliorée. J'avais compté sur une certaine maturité, quand il avancerait en âge. Ce n'est pas du tout comme cela que ça s'est passé. Bien qu'il aura bientôt trente-huit ans, j'ai bien souvent l'impression d'avoir un petit garçon à la maison, plus qu'un mari.
...
Je peux vous donner quelques exemples, si vous voulez.
...
Tenez, hier, j'ai dû aller le chercher. Comme il était très en retard, je me suis doutée qu'il avait fait une longue étape au café dans lequel il conserve des habitudes, bien que je le lui aie défendu.
...
Exactement, c'est une vieille habitude qu'il n'a pas perdue. Il a changé de lieu, mais pas de façon de faire.
...
Hélas, non ! Ce n'est pas tout ! Il ne sait toujours pas prendre soin de ses affaires, c'est moi qui doit ranger derrière lui. Et je ne parle pas des tâches domestiques ! Il les fait, bien sûr, parce qu'il n'a pas le choix. Je le surveille et je l'oblige à s'y mettre quand je l'ai décidé. Autrement, il ne ferait rien. En ce moment, il est privé de télévision pour un mois. Il y a deux jours, il s'était installé sur le canapé à la regarder alors que je lui avais donné du travail à faire pendant que je faisais des courses. Quand je suis revenue, rien n'était fait ! Il n'avait pas bougé !
...
Vous avez raison ! Je pourrai continuer longtemps. La liste est longue. Si je rentre dans les détails, j'ai l'impression qu'elle n'aurait pas de fin. Imaginez sa dernière trouvaille : Il a cru que se réfugier dans les toilettes lui éviterait de faire la vaisselle. Je l'ai sorti de là avec pertes et fracas et j'avais commencé à le punir quand il s'est mis à protester.
...
Si je vous appelle, c'est pour vérifier une information que me donne mon cher mari. J'ai adopté la méthode que vous m'aviez conseillée quand j'ai envisagé de partager durablement ma vie avec votre fils. Je dois dire que j'ai mis du temps à y venir, mais vous aviez raison.
...
Tout à fait ! Cela ne fait que deux semaines que je m'y suis résolue, mais je compte bien rattraper le temps perdu ! Désormais, je ne m'énerve plus à chacun de ses écarts. Il n'y a plus de dispute, plus de conversations sans fin. Ma réaction est immédiate : une bonne fessée déculottée !



Tenez, en ce moment, il est à plat ventre en travers de mes genoux et je lui ai baissé la culotte. J'ai tout juste rougi un peu ses fesses, mais il ne perd rien pour attendre.
...
Si je vous appelle aujourd'hui, c'est que mon cher mari prétend que vous ne lui aviez jamais donné la fessée, sauf une fois ou deux quand il était petit. Je lui ai dit que vous m'aviez expliqué le contraire, mais il est resté sur ses positions.
...
Je voulais qu'il l'entende de votre voix.
...
Je suis d'accord. C'est un mensonge flagrant ! Je l'en punirais volontiers, mais je me suis dit que c'était à vous de le faire.
...
J'étais certaine que vous seriez d’accord. Cela fait bien trop longtemps que vous ne lui avez pas baissé la culotte et l'avez fessé. C'est sans doute pour cela qu'il se permet d'agir comme il vient de le faire : oser prétendre que vous vous étiez vantée et que ce que vous m'avez dit n'était pas vrai !
...
Non, pas de souci ! Au contraire ! Je trouve intéressant qu'l ait face à lui un front uni pour réprouver ses frasques. Quoi de mieux qu'une bonne fessée pour qu'il le comprenne ? Je souhaiterais que vous lui fassiez comprendre combien son comportement est inadmissible. D'ailleurs, j'ai aussi l'intention d'en parler à sa cheffe de service. Je pense qu'il a également besoin de quelques bonnes fessées déculottées quand il est au travail.
...
Je vous remercie. Je savais que je pouvais compter sur vous. Que diriez-vous que nous allions vous rendre visite ce week-end ?
...
Ce sera parfait ! Il est entendu que vous aurez toute latitude pour le punir quand vous le jugerez bon ! Il sera sous notre surveillance conjointe. J'espère que cela nous permettra de réagir à toutes les bêtises qu'il pourra faire. Il y aura toujours l'une de nous deux, disponible pour le déculotter et le fesser.
...
A vendredi soir, donc. Je vais finir la fessée que j'ai commencer à lui administrer et il va finir la soirée au coin. Bonne soirée, Belle-Maman !


Merci à ...

Eh bien, je ne sais pas non plus à qui, mais tous mes remerciements à l'auteur de ce dessin. Si vous savez de qui il s'agit, faites-moi-en part, je n'hésiterai pas à rendre hommage à cet illustrateur.

Quand Belle-Maman entre dans le jeu...

  féssé par belle-maman          attente de la fessée par sa belle-mère



Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.

5 commentaires:

  1. Bonjour Josip,

    Pour une fois, la complicité Bru-Belle Maman. "Et n'hésitez pas, Marie-Claire, fessez-le ! Mon fils en a toujours besoin ! C'est un indécrottable paresseux patenté !! Et en cas de problème, appelez moi.
    Je vous amènerai mon martinet s'il le faut ! A demain ! " (clic).
    Quant au dessinateur, je pense qu'il illustre les couvertures du magazines "No-nonsense ladies" sur le site de "Scarlett Hill".
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour,

    D'après mes recherches, l'auteur illustre pour le magazine de Scarlett Hill sous le pseudo de Charles W. A vérifier.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Peter Pan !
      C'est effectivement à partir du dessin d'une des couvertures de magazine proposé sur le site "Scarlett Hill" que j'ai proposé ce dessin. Nous avons donc une piste pour en identifier l'auteur.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  3. Moi aussi ma femme me donne souvent la fessée cul nu et quand ma mère est au courant pour mes caprices elle m'en remet une devant ma femme pour mieux me punir et elle me dise d'aller au coin pour méditer pendant au moins trente minutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur de pouvoir être marié à une telle Femme...j'en rêve.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.