dimanche 1 novembre 2020

Mémoires d'un garnement de jadis - 139ème tableau

 Pour les vacances d'Octobre, Maman s'absenta et je restais à la maison avec mes chères "grandes sœurs". Redoutables claqueuses de derches !  Les révisions débutèrent par les verbes irréguliers en anglais. Mazette !


une fessée déculottée par la grande sœur



Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ne vous restreignez pas, ils seront les 

4 commentaires:

  1. Bonjour Peter,
    savoureuse saynette au personnages pittoresques;
    Manquait plus que ça! Concours de poitrine chez les frangines!
    Impayable! Mais jusqu'où va -t-il s'arrêter le Gérôme? Tous les moyens sont bons pour justifier le manque de résultats ... Y compris le décolleté de Patricia ! ça mérite bien de se faire rougir les fesses. Et quelle main, un vrai battoir!
    Joli tableau de demoiselles dans des tenues vestimentaires délirantes dont les motifs colorés suivent les saisons. Le tweed à carreaux aux teintes "feuille morte", automnale a remplacé les fleurs printanières. On imagine le temps passé a dessiner soigneusement ces détails ornementaux. L'est t'y pas mignon le béret à pompon!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ramina,

    Merci pour le compliment. Très juste. Gérome évoquera la prochaine fois les bas couture et les jarretelles de sa sculpturale (!)professeure d'anglais" ?? En voilà une idée qu'elle est bonne... Les "grandes sœurs" adooooorent donner la fessée déculottée à leurs jeunes "protégés". Elle se font déjà la main en prévision de leurs futures fonctions.
    Oui c'est vrai, les détails prennent du temps mais comme disait la pub de Fleury-Michon : "quant on aime, on ne compte pas !". Rires.
    On s'amuuuse !
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Peter,
    Voilà Gérome qui se repend de regarder les attributs féminins. Le prétexte de volume de la poitrine de sa professeur n'est pas un motif pour ne pas étudier. Les dessins sont toujours raffinés et les fessées sévères, presqu'entant qu'à Ste CROIX...
    Amitiés.
    Elena.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Elena,

    Eh oui, notre "héros-malgré-lui" trouve toujours un bon prétexte pour ne pas travailler. Et c'est toujours la faute des autres.
    En effet, les fessées classiques, à la main, concurrencent les redoutables corrections des religieuses de Sainte-Croix. Avec les fessées cuisantes de CDAMF, on court dans le trio de tête !
    Merci pour le compliment (si matinal) sur le style du dessin (la ligne claire- merci Ram') que j'essaie toujours de détailler au maximum. De temps à autre, j'évoque l'école Ste-Croix ou les personnages de notre confrère Ramina, en interaction. En deux mots, on s'amuse. Merci pur la qualité de vos récits.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.