samedi 9 mars 2019

Axel au supermarché - chapitre 86


L’activité de l’après-midi avait repris. Elle était redevenue la fourmilière qu’elle avait été en milieu de matinée. Le ballet incessant dans notre dos amenait de nombreuses personnes que je n’avais jamais vues à nous contempler, Florence et moi, les deux adultes mis au piquet cul nu après avoir reçu la fessée. Tout cela se faisait dans une indifférence générale. La nouveauté que nous avions représentée ce matin était passée. Malgré notre nudité partielle, nous étions devenus un spectacle banal.
Geneviève vint chercher Florence et, non sans lui avoir claqué les fesses en guise d’avertissement, elle lui ordonna de se reculotter. Je restais tout seul au piquet. Je pensais avoir été oublié quand Mademoiselle Jennifer arriva.

« Alors, comment vont ces fesses, dit–elle en les caressant ? Encore douloureuses ? »
Le temps passé au piquet avait été suffisamment long pour que le gros de la douleur eusse disparu. Il restait une raideur de la peau de mes fesses qui me rappelait sans cesse la fessée reçue.
« Plus beaucoup, Mademoiselle. Encore un peu.
– Parfait ! Tu n’en travailleras que mieux. Rhabille-toi correctement. J’ai du boulot à te donner. »
Il s’agissait de sélectionner, dans l’entrepôt, les marchandises nécessaires pour approvisionner le magasin. Nous étions en pleine période de préparation des fêtes et les consommateurs, comme chaque année à la même époque, étaient pris d’une frénésie d’achats. Il fallait remplir les rayons au fur et à mesure qu’ils se vidaient.
Les responsables de rayon nous transmettaient des listes de marchandises sur le point de manquer et Mademoiselle Jennifer était responsable de les préparer sur une palette qui était enlevée par une personne qui la transportait dans les rayons ou des vendeuses les mettaient à disposition des clients.
Je la secondais dans cette tâche. Elle m’ordonnait de lui apporter un produit et elle attendait que j’aie exécuté son ordre pour m’en donner un deuxième. Il y avait ainsi peu de risque d’erreur de ma part, donc une faible probabilité de recevoir la fessée. Le travail se faisait à flux tendu et les seules menaces de fessées que je reçus, le furent en raison de la lenteur que je mettais à trouver certains produits.
L’après-midi ne pouvait se dérouler aussi simplement. Cela faisait une bonne heure que je faisais ce travail, quand elle me mit une liste dans les mains.
« Tu la prépares sur cette palette ! »
Je n’eus pas le temps de poser la moindre question qu’elle était déjà partie s’occuper de l’autre liste qu’elle avait en main.
« Ce n’est pas le moment de lambiner, pensais-je. »
La liste ne comprenait pas beaucoup d’articles et je savais où ils se trouvaient. Je les disposais sur la palette, mais avant qu’elle ne fût enlevée, Mademoiselle Jennifer contrôla ce que j’y avais mis.
« C’est bien, il ne manque rien. Tiens occupe-toi de celle-là ! »
Les listes devinrent plus conséquentes, plus complexes et j’avais de moins en moins de temps pour les préparer. Mademoiselle Jennifer avait vérifié ce que je faisais pour les trois ou quatre premières. Puis elle avait cessé, sans doute par manque de temps. Les palettes étaient maintenant enlevées avant que je ne puisse repointer la liste au regard de ce qu’il y avait sur la palette.
La fatigue aidant, j’avais l’impression d’avoir de moins en moins de temps. Alexandre qui était l’un de ceux qui amenait les palettes dans le magasin commença à m’en faire la remarque.
« Ta palette n’est pas prête ? Dépêche-toi ! Ils l’attendent dans le magasin. Si je suis en retard, je vais me prendre une avoinée. Avec les remarques de Madame André ce midi, je ne tiens pas à me faire remarquer. ! »
Peu de temps après une liste revint. Un article était entouré d’un trait rouge et quelqu’un avait écrit dans la marge : où est-ce ? Mademoiselle Jennifer me regarda d’un air sévère.
« Tu as oublié de mettre ce carton. Va le porter »
Elle me le mit dans les bras et je reçus une claque sur chaque fesse. A travers le pantalon, cela ne faisait pas mal, mais cela sonnait comme un avertissement. Je ne demandais pas plus d’explication et je m’éloignais du risque de fessée qu’il y avait dans les parages proches de Mademoiselle Jennifer.
Par-dessus le bruit qui emplissait l’entrepôt, je crus distinguer un battement régulier auquel répondait des cris synchrones. Cela ressemblait à ce qu’aurait pu produire une fessée, ce qui n’avait rien d’étonnant, compte tenu de ce qui s’était passé depuis ce matin. A peine étais-je arrivé au bout du rayonnage, que la scène s’imposa à moi.
Florence était courbée sous le bras de Geneviève qui lui encerclait la taille. Son pantalon recouvrait ses chaussures et sa culotte était descendue à mi-cuisses. La main nue de Geneviève frappait en cadence sur les fesses dénudées. Le postérieur de Florence était déjà bien rouge, mais Geneviève ne montrait aucun signe de fatigue.
« Je te promets, disait-elle, que je vais t’apprendre à être plus attentive à ce que tu fais. S’il faut, pour cela, que tu passes ta journée sous mon bras, la culotte baissée, ce n’est pas un problème. Je suis loin d’être fatiguée de te fesser.
– Aïe, … je vais faire attention, aïe, … je le promets, aïe, … »
La fessée se poursuivit alors que je passais la porte qui menait dans le magasin.
Immédiatement, le problème me submergea. Où devais-je amener ce colis ? Je n’en avais aucune idée. Retourner auprès de Mademoiselle Jennifer pour la questionner ? C’était la fessée assurée. Comment faire ? Alexandre ! Trouver Alexandre ! Lui savait.
Encombré par mon carton, je déambulais dans le magasin à la recherche de mon sauveur. Le seul problème, c’était qu’il n’était nulle part. A bout d’espoir, sans aucune autre façon de savoir à qui délivrer mon colis sans mettre en évidence ma légèreté dans la gestion de la situation, je demandais à l’accueil où je pouvais trouver Alexandre.
« Alexandre, il accompagne un client à sa voiture pour l’aider à y loger un objet volumineux. Il va bientôt être de retour. »
Effectivement, Alexandre réapparut au bout d’un temps qui me sembla démesurément long, mais qui ne devait pas avoir duré plus de deux minutes. Il m’aiguilla tout de suite.
«  Au rayon articles de Noël, au fond du magasin, sur la droite. Mais tu en as mis du temps. C’est Madame Bourgeois qui attend. Elle ne va pas être contente ! »
Elle n’était effectivement pas contente. C’était une forte femme, plus grande que moi ? sa stuture en aurait imposé à de nombreux hommes.
« C’est maintenant que ça arrive ? Depuis le temps que j’attends ! Je suppose que si Jennifer t’envoie, c’est parce que c’est toi qui as fait la bêtise ?
– Oui, Madame, c’est de ma faute.
– Et tu as fait le tour du magasin pour arriver jusqu’ici ? Nous sommes tout à côté de l’entrepôt. Sans doute avais-tu besoin de faire une promenade ? Jennifer n’avait pas de travail à te donner ?
– Si Madame, mais je me suis perdu.
– Perdu dans le magasin ? Tu n’es vraiment pas très dégourdi ! Comment veux-tu que je te crois ? J’en parlerai à Jennifer dès que j’aurai le temps. Retourne travailler ! »
Elle m’arracha le carton des bras et le posa au sol. Puis il me retint par le bras et je reçus une dizaine de claques sur chaque fesse.
« C’est un acompte sur ce que va te donner Jennifer. Dis-lui de ma part qu’au prochain oubli, tu auras besoin une bonne fessée. N’oublie pas ! »
Ce n’était pas la douleur qui provoquait la gêne que je ressentais. La fessée qu’elle m’avait donnée, l’avait été en public, au vu et au su des clients du magasin qui étaient présents dans l’allée. Je ne sais pas si tous l’avaient remarqué, mais certains me jetaient un regard interloqué alors que je regagnais les réserves. Ils n’arrivaient pas à faire coïncider mon âge avec le traitement que n’avait réservé Madame Bourgeois. Moi non plus.

Mon retour ne fut pas l’objet de réjouissances excessives.
« Où étais-tu passé ? Si tu crois qu’en ce moment, nous avons du temps à perdre. »
Cette réprimande ne pouvait se conclure que par une dizaine de claques sur le fond du pantalon. Je trouvais que je ne m’en sortais pas si mal. Il y avait eu pas mal de fessées, mais aucune ne m’avait été donnée après m’avoir déculotté. Certes, c’était vexant, particulièrement en présence de témoins, de recevoir une fessée, y compris quand ma pudeur n’en souffrait pas, mais aucune ne m’avait mené aux larmes et aux supplications. C’était donc moindre mal. Florence ne pouvait en dire autant.
Il y avait pourtant quelques nuages qui s’accumulaient. Je ne pouvais plus m’offrir une erreur. Il fallait donc que je redouble de vigilance en préparant les approvisionnements. Je m’en sentais capable. Le mensonge par omission m’inquiétait bien plus. Je n’avais pas transmis le message de Madame Bourgeois à Mademoiselle Jennifer. Il suffisait qu’elles se rencontrent et que l’une d’elles aborde le sujet … Je ne pouvais rien faire pour éviter cette hypothèse malheureuse, sauf me confier à ma bonne étoile. Mais elle ne semblait pas très présente ces jours derniers.
Je repris mon travail de préparation de l’approvisionnement du magasin. Je voyais bien que Mademoiselle Jennifer me surveillait. Comme le rythme s’était un peu ralenti, j’avais le temps de faire une vérification, ce qui me permit de rectifier un ou deux oublis sans que Mademoiselle Jennifer ne s’en aperçoive.
L’alerte la plus chaude se produisit quand une vendeuse arriva en tenant dans ses mains une série de boites de feutres de couleur.
« Ce n’est pas ce modèle-là que Madame Bourgeois a demandé. Elle dit que vous ne faites pas attention. Je dois demander les bons à Jennifer.
– Je peux m’en occuper, si vous le voulez. Je vais les échanger. Je vois bien où sont stockés les bons. »
J’avais hésité entre deux modèles. Si ce n’était pas les premiers, c’était certainement les autres.
« Je ne sais pas si je peux. Elle m’a dit de remettre le bon à Jennifer.
– Comme vous préférez, mais avec moi, ce serait déjà réglé, non ?
– Oui, vous avez raison. »
Elle me donna le document. Madame Bourgeois y avait mentionné, en rouge : « référence erronée ! » Il ne fallait pas que Mademoiselle Jennifer le voit. J’aurais été bon pour une fessée. Je procédais à l’échange des pochettes de feutres et je cachais le papier au milieu des autres. C’est là où il se verrait le moins.
J’étais assez satisfait de la façon dont j’avais géré cette situation épineuse. Je n’avais pas vu Mademoiselle Jennifer consulter les anciens bons d’approvisionnement, ceux qui nous étaient retournés avec la signature de celle qui l’avait réceptionné. Ma bévue était réparée, elle était donc passée inaperçue. Je commençais à envisager une après-midi bien plus calme que ne l’avait été le matin.
L’arrivée de Madame Bourgeois m’alerta aussitôt. Elle semblait furieuse.
« Où est Jennifer ? »
Je reconnus mon écriture sur le bon qu’elle tenait à la main.
« S’il y a un problème, je peux certainement m’en occuper. »
La réaction ne se fit pas attendre. Madame Bourgeois me prit par le bras et elle me donna une dizaine de fortes claques sur le fond de mon pantalon. Heureusement qu’il protégeait encore mon postérieur car, même à travers les deux couches de tissu, la main de Madame Bourgeois m’échauffa les fesses.
« Que se passe-t-il ? »
Mademoiselle Jennifer, attirée par le bruit, venait aux nouvelles.
« Jennifer, encore une erreur dans les produits qu’on nous amène ? Si tu crois qu’en ce moment nous avons le temps de gérer les insuffisances de ton apprenti ! Il nous a envoyé un carton de serviettes en papier alors qu’il en fallait trois. Résultat, tout est parti et les clients nous en demandent. Si Madame André apprend ça, ça va chauffer. »
Je vis Mademoiselle Jennifer blêmir. Faire entrer Madame André dans le jeu ne semblait pas lui convenir.
« Je vais régler ça avec ce jeune homme. C’est sa deuxième erreur. Je vais lui apprendre à faire plus attention.
– Pas deux, trois !
– Comment ça trois ? Non, il y a eu le carton que je l’ai envoyé vous rapporter et maintenant …
– Tu oublies les pochettes de feutre, Jennifer.
– Quelles pochettes de feutre ? »
Elle se tourna vers moi, d’un air soupçonneux. En quelques phrases, ma dissimulation fut mise au jour. Le bon litigieux fut retrouvé. Mademoiselle Jennifer se tourna alors vers moi.
« Viens ici, dit-elle d’un ton sec ! »
J’obtempérais. C’était la seule façon de ne pas jeter de l’huile sur le feu de sa colère. Elle me déboutonna le pantalon et elle le fit descendre d’un geste rageur. Puis elle passa son bras autour de ma taille et elle m’obligea à me courber. Je sentis son pouce se glisser sous le bord de ma culotte et l’air frais de l’entrepôt venait caresser ma peau nue au fur et à mesure qu’elle faisait glisser mon sous-vêtement le long de mes cuisses.
Un cri de désespoir passa à travers mes dents serrées. Je ne tentais pas de rester impassible sous la fessée, mais je crispais tous mes muscles pour tenter d’absorber plus facilement la douleur sur mes fesses. Quelques claques bien senties sur mon fessier et je fus obligé de me relâcher, laissant libre cours à Mademoiselle Jennifer pour me punir.
Ce n’était que la quatrième fois qu’elle me corrigeait, mais j’avais l’impression d’en avoir une pratique ancienne. Ses fessées ne duraient pas longtemps, mais elle arrivait à faire monter mes fesses en température avec une célérité inégalée. Sans doute était-ce l’effet du rythme endiablé avec lequel elle frappait mes fesses.
Après quelques dizaines de claques, je commençais à accuser la brûlure sur mes fesses quand la fessée cessa. Je l’avais trouvée particulièrement courte et je me fis la réflexion qu’elle était nettement insuffisante pour m’éviter de recommencer mes erreurs d’approvisionnement. Je me sentais, en quelque sorte, volé d’une partie de ma punition. Je déchantais bien vite. Ce n’en était qu’un bref aperçu, le plus gros était à venir.
« Trois erreurs d’inattention dans l’après-midi. J’ai passé la première, mais pas les deux autres. Ce seront donc deux fessées. Tenter de dissimuler l’une de tes erreurs est une faute bien plus grave. C’est de la malhonnêteté. Tout ça pour éviter une fessée qui était pourtant tout à fait méritée. Et bien tu en auras une rien que pour avoir essayé de cacher ta bêtise. »
La fessée recommença de plus belle. Je criais ma douleur sans retenue. Mademoiselle Jennifer me ramena au bord des larmes avant de faire une autre pause.
« Je vais répartir ces trois fessées tout au long de l’après-midi afin que tu profites pleinement de chacune d’entre elles. Tu recevras la dernière juste avant de partir ce soir. »
Si mes fesses commençaient à accuser le coup, la main de Mademoiselle Jennifer semblait toujours aussi insensible à l’échauffement qu’elle devait également ressentir. Cette fois-ci elle me réservait une surprise. Désagréable.
J’avais commencé à danser d’une jambe sur l’autre au rythme que me donnaient les claques sur mes fesses. Mademoiselle Jennifer s’arrêta.
« Je pense qu’il serait bon que tu sois également fessé par la personne à qui ton inattention a posé problème. Va voir Madame Bourgeois et demande-lui de te fesser.
– Mais, … mais, … je … »
Mes velléités de protestation furent étouffées dans l’œuf par une formidable claque sur le haut de la cuisse.
« Tout de suite ! »
La claque me propulsa dans la bonne direction. Madame Bourgeois m’attendait, l’air sévère.
« Alors, dit-elle ? »
Je ne savais pas quoi dire. Une claque sur mes fesses me décida.
« Je vous demande pardon pour mes erreurs, Madame. Est-ce que vous pouvez me donner … »
Le dernier mot n’arrivait pas à sortir.
« Axel, gronda Mademoiselle Jennifer !
– Une fessée, dis-je d’une vois étouffée.
– Mais bien sûr, mon garçon. Je pense qu’elle te fera du bien. »
Madame Bourgeois me tira à elle et je décollais presque du sol. D’une seule mais, elle supportait presque totalement mon poids. Elle me ploya sous son coude et en se redressant, elle ne laissa que le bout de mon pied toucher au sol. La fessée commença aussitôt. Je n’avais pas mesuré que  ses mains avaient la taille d’un battoir. D’un seul coup, elle couvrait tout un côté de mon fessier. Chaque coup sur mes fesses expédiait mon bassin en avant et si je n’avais pas été strictement immobilisé par son bras j’aurais perdu l’équilibre.


fessée déculottée par Madame Bourgeois


« Tu bouges de trop, finit-elle par grommeler. »
Elle me coinça alors le bassin contre sa cuisse et sa main claque une nouvelle fois mes fesses. J’eus l’impression que mes fesses s’écrasaient entre sa jambe et sa main, puis une brûlure intense remplaça cette première sensation alors que sa main s’abattait sur mon autre fesse avec le même effet dévastateur.
Chaque fois que mes mouvements involontaires me décalaient un peu trop par rapport à l’endroit où initialement elle m’avait placé, elle me remettait en place d’un petit mouvement de genou. Je sentais bien que je ne pesais rien entre ses mains et que même si j’avais eu l’intention de m’y opposer, elle aurait été au bout de la punition.
La fessée ne fut pas longue, peut-être une vingtaine de claques, bien détachées l’une de l’autre, sur chaque fesse, mais cela lui avait suffi pour meurtrir mes globes fessiers que je ne sentais plus vraiment. Il ne restait qu’une douleur intense qui émanait de quelque part derrière moi, sans que j’en puisse situer le siège exactement.
« Voilà, fit-elle en me libérant. Une petite fessée. Je n‘ai pas voulu y aller trop fort comme tu avais déjà été bien puni par Jennifer. « 
Je tremblais à la pensée de ce qu’aurait pu être une grosse fessée donnée par la main de cette femme. Je priais silencieusement pour que je n’en sois jamais le récipiendaire. Cette double fessée était très édifiante. Je me promis de ne plus faire d’erreur de composition des palettes d’approvisionnement, en particulier de celles qui étaient à destination des rayons dont s’occupait Madame Bourgeois.

Madame André arriva sur ces entrefaites.
« Je vois que tu as fait connaissance avec Madame Bourgeois. Cela tombe très bien, j’avais l’intention de lui demander de prendre soin de toi toute la journée de demain. »
Mon sang se retira de ma figure. Je devais être blanc comme un linge car Madame André m’attrapa par le bras et elle me soutint aussi facilement qu’elle l’avait fait pour me donner la fessée.
« J’ai donc l’air si terrible ? »
Oui, elle avait l’air terrible et la « petite fessée » qu’elle m’avait donnée me laissait entrevoir ce que serait une grosse fessée donnée par sa main.
« Tu n’as pas à t’inquiéter. Demain, tu n’auras la fessée qui si tu ne travailles pas bien. En quelque sorte, tu en seras responsable. A toi de faire en sorte de ne pas en avoir besoin. »
Elle tapota mes fesses de sa formidable main.
« Et puis, quand elle est méritée, une bonne fessée ne fait pas de mal. Au contraire ! »
Elle s’inscrivait dans le même courant de pensée que celui de St Marie ou que ce que proférait Tatie Nathalie.
« Peut-être est-il temps de se remettre sérieusement au travail, proposa Madame André ? »
Chacun comprit cette suggestion comme un ordre.


Et avec un nouveau dessin de Peter Pan


Pour suivre le fil de cette histoire :

Comprendre le contexte : l'introduction

Le premier épisode : chapitre 1

L'épisode précédent : chapitre 85

Le prochain épisode ... c'est le chapitre 87.

Vous cherchez un chapitre en particulier ?

C'est par ici

De l'usage des commentaires

N'hésitez pas à donner votre avis. Les retours des lecteurs sont un encouragement précieux pour les auteurs, si vous voulez que ça dure. Faites-en un usage immodéré.

5 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    Au bout de quatre vingt six épisodes, allez savoir combien de fois les fesses de notre ami Axel ont été rougies par des femmes sévères qui se préoccupent de son éducation avec tant de zèle. Quand on aime, on ne compte pas... On fesse !

    Quelle idée aussi de travailler dans la grande distribution qui distribue de tout... même des fessées! Après, entre autres, Geneviève et Jennifer, sans gant de velours, c'est la rencontre fatale avec madame Bourgeois. Le genre de performeuse de la fessée musclée, capable de vous ravager un derrière, à la main s'il vous plaît, en deux temps et pas beaucoup plus de mouvements ! De la fessée de compétition mesdames et messieurs. Messieurs, surtout!
    Si Axel a des problèmes avec les palettes, nulle doute que celle, plus humaine mais tout aussi redoutable de la charmante créature, risque de lui en poser d'avantage sur les fesses.
    La "petite" fessée de démonstration s'avérant déjà bien soignée, on attend avec impatience de mesurer l'efficacité de la vraie grosse fessée qui ne devrait pas tarder à arriver.
    Axel, certainement peu impatient d'en arriver là, devrait cependant être déjà en train de préparer ses fesses...
    Comme dit une de nos, (maintenant) vieille connaissance... parce que, ça va encore chauffeeeeeer!
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramina,
      Je ne sais pas quoi répondre face à tant de lyrisme. Vous me laissez sans voix.
      Les aventures d'Axel dans la grande distribution ne sont pas finies. Il y a de la ressource, et pas seulement des marchandises en stock, mais également des corrections largement distribuées.
      Madame Bourgeois devrait prendre le relais. Comptez sur moi.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  2. Josip,
    Bien sûr que l'on compte sur vous...C'est vous qui m'inspirez. Et vous savez très bien répondre... la fessée laisse rarement sans voix tout de même.
    Ramina

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les petits dessins de Peter qui traduisent le texte, par association d'images... main=battoir par exemple... Astucieux.
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Ramina,

    Merci . C'est une astuce de style usitée parfois dans des BD. Comme les rébus, une sorte de métaphore visuelle. Rires.
    "Un dessin vaut mille mots" (proverbe asiatique).
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.