lundi 18 mars 2019

Une brosse bien utile

Ah, je vois que nous arrivons au bon moment. Vois-tu, ma fille, quand j'ai su que ton frère allait se marier avec Marinette, j'étais très inquiète. J'était persuadée qu'elle était bien trop naïve et qu'elle se laisserait rouler dans la farine.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel résultat, moins d'un an après leur mariage. Elle se révèle une personne tout à fait sensée, ayant la tête sur les épaules et tout à fait capable de prendre en mains les aléas de la vie. Ton frère ne devait pas s'attendre à cela !
Quoique, pour lui, ça n'a pas changé grand chose. Il fait toujours autant de bêtises et est toujours aussi irresponsable. Son corps a grandi, mais pas son esprit. Il se comporte toujours comme un adolescent. A vingt-huit ans, je ne sais pas s'il changera un jour. Heureusement que Marinette prend les choses à son compte.

Du côté des instruments utilisés non plus. La semaine qui a suivi leur mariage, j'ai eu une longue discussion avec ma nouvelle bru. Je lui ai expliqué que ton frère recevait la fessée déculottée à chaque fois qu'il en avait besoin. J'ai bien senti à la fois la surprise, la réticence et l'intérêt de Marinette.
Je suppose qu'elle avait dû découvrir l'inconstance de mon fils depuis un an qu'ils vivaient ensemble. Elle a eu l'air bien ennuyée, mais elle m'a expliqué qu'elle ne savait plus comment lui faire prendre conscience de ses responsabilités. Elle n'a pas dit le contraire quand je lui ai dit qu'elle avait décidé de vivre avec un grand enfant dans un corps d'adulte.
Je lui ai donné une des brosses que j'utilisais pour punir ton frère. D'abord, elle n'a pas voulu la prendre. Puis elle l'a acceptée quand je lui ai dit que cela n'engageait à rien. Je lui ai suggéré de l'utiliser pour menacer ton frère. Il connaissait les effets qu'elle pouvait faire sur ses fesses.

Au bout d'un mois, Marinette m'a avoué qu'elle l'avait utilisée deux fois et qu'elle considérait maintenant que c'était un instrument indispensable. Depuis le rythme des fessées s'est accru. Deux fois la semaine dernière et cela a l'air d'être parti sur le même tempo cette semaine.
Marinette donne maintenant la fessée déculottée à ton frère à chaque fois que son comportement l'exige. Je l'ai vue, devant moi, utiliser sa main et ce n'est pas une partie de plaisir pour ton frère, mais quand la brosse entre dans la danse, il finit avec les fesses bien cuisantes et pour un bon bout de temps.


Fessée déculottée à la brosse

Il ne s'est pas encore rendu compte que nous sommes là. Il est bien trop occupé pour le moment. Bien sûr, il aurait préféré que les punitions de Marinette restent dans l'intimité de leur couple, mais il aurait fallu qu'il se tienne correctement.
C'était il y a environ deux mois, alors que je lui faisait une remarque sur la façon dont il se tenait à table, il m'a répondu rudement. Marinette l'a fait venir près de lui. Il l'a suppliée de lui pardonner, puis d'attendre qu'ils soient de retour à la maison, mais Marinette ne s'est pas laissé fléchir. Elle l'a déculotté en ma présence et elle l'a couché en travers de ses genoux. Elle a commencé une fessée à main nue. J'ai tout de suite vu qu'elle comme lui avaient l'habitude de ces situations.
Puis Marinette m'a demandé si je pouvais lui prêter une brosse. Le temps d'aller la chercher, les fesses de ton frère étaient bien rouges. Marinette a fini le travail avec la brosse. Qu'elle punition ! Je crois que je n'aurais pas fait mieux.

Pendant qu'il était au coin, Marinette m'a confié qu'il était puni de plus en plus souvent, mais qu'il était devenu bien plus raisonnable et obéissant. Elle m'a aussi demandé de ne pas hésiter à fesser ton frère quand je jugeais qu'il en avait besoin. Elle m'a dit qu'il aurait été préférable, puisque c'était moi qui avais fait les frais de l'insolence de ton frère, que ce soit moi qui le punisse.
Ce n'est pas parce qu'il est mariée, m'a-t-elle dit, qu'il n'a pas encore besoin des fessées de sa Maman. Je suis bien d'accord avec elle. D'ailleurs, depuis ce jour, je lui ai donné deux fois la fessée, deux fois après lui avoir baissé la culotte, tu sais que je la donne toujours sur les fesses nues, et une fois avec la brosse.

Inutile de t'en aller ! Ce n'est pas la première fois que tu assistes à une fessée déculottée que reçoit ton frère, ni lui aux tiennes. La discussion avec Marinette m'a ouvert les yeux. Elle a tout à fait raison de dire qu'il n'y a pas d'âge pour bénéficier des fesses maternelles quand on en a besoin.
Je me suis dit que c'était valable pour toi aussi, malgré tes tente ans passés. J'ai remarqué que ces derniers temps, tu était de plus en plus insolente avec moi et que tu as pris la mauvaise habitude de me répondre. Je te préviens que la prochaine fois, tu auras une fessée et ce sera immédiatement, quel que soit le lieu où nous nous trouvons.
Parlons, pour l'instant, donc du gros-mot que tu as dit quand tu as raté ton créneau pour te garer en arrivant. Tu sais que je n'ai jamais admis que mes enfants utilisent un langage incorrect. J'ai l'impression que cela fait trop de temps que je n'ai pas pris le temps de te le rappeler fermement.
Il y a justement là, sur la table, une brosse disponible. Je suis certaine que Marinette ne fera aucune difficulté pour me la prêter, le temps que je te donne une bonne fessée déculottée. Mais non, la présence de Marinette n'est pas un problème. Je lui ai déjà raconté comment je te donnais la fessée à toi aussi.
Et comme j'ai des courses à faire, je vais te laisser sous sa garde pendant que tu rejoindras ton frère au coin. Je demanderai à Marinette de te fesser si tu ne t'y tiens pas parfaitement sage.
Viens ici !


Grand merci Barbara O'Toole à qui j'ai emprunté le dessin !

Il s'agit bien de Barabara O'Toole qui a commis ce dessin. Grâce à Jérôme, j'en ai retrouvé la preuve (voir ci-dessous dans les commentaires). Le dessin a été cadré recadré en faisant disparaître la signature. Si l'un de vous le trouve en entier, je suis preneur.

Les compagnes doivent souvent prendre les choses en mains

              une palette à fesser                                           une fessée déculottée


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

Cela vous est déjà arrivé ? D'un côté comme de l'autre ? N'hésitez pas à  faire un usage immodéré du commentaire. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

11 commentaires:

  1. La dessinatrice est la très grande Barbara O'Toole qui signe Barb.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jérôme,
      Cela pourrait effectivement être son style de dessin, mais il n'est pas signé alors que ceux de Barbara O'Toole le sont généralement. De plus, sur internet, je ne trouve aucune référence l'associant à ce dessin, alors qu'il y a tout ce qu'on veut sur Barbara O'Toole.
      En auriez-vous ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas avoir de références, mais vous avez "recadré" l’originale. Cette image est de "Barb" et sur l'image non recadrée sa signature apparaît.

      Supprimer
    3. Jérôme,
      Je cherche à ne pas éliminer les signatures des auteurs. Il est normal de faire savoir qui a réalisé les dessins comme les textes que je publie. Je n'ai pas recadré l'original.
      Je ne le trouve que dans de cadrage sur internet. Si vous en avez une version "non recadrée", je suis preneur. Je remplacerai alors l'actuel dessin par celui sur lequel se trouve la signature. Je vais chercher de mon côté.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    4. Re-bonjour à vous,

      Je viens de regarder sur la toile les dessins de Barbara et le dessin ci-dessus est un assemblage car il manque deux jeunes femmes de profil gauche juste derrière la dame d'âge mûr qui est spectatrice. Et la signature est située en bas à droite dans l'angle du dessin. Il manque la banquette en entier de la fesseuse. Pour quelle raison ? mystère...
      Amicalement. Peter.

      Supprimer
    5. Peter Pan,
      Avez-vous repéré un site sur lequel je pourrais aller récupérer l'image originale ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    6. Bonsoir JLG,

      J'ai simplement cherché "Dessins Barbara O'Toole " dans mon moteur Bing et j'ai validé. L'image était sur la 4è. ligne de présentation.
      Amicalement. Peter.

      Supprimer
  2. http://1.bp.blogspot.com/-_ObaRGyp4AE/U6wvdFVVMLI/AAAAAAAABHg/bYiwoX79Dt4/s1600/Barb+collection+without+2+new+sets.jpg

    image numéro 079

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour JLG,

    Vous connaissez peut-être le site intitulé " Embarassing and Fun" de Alex. Il présente régulièrement des sets de scénettes colorisées signés Barb' (Mrs O'toole, of course! ) Et le dessin ci-dessus en fait surement partie.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Messieurs.
    Il semblerait effectivement que cette image aie été pas mal retouchée. Recadrée déjà avec rajouts de personnages, et je crois reconnaître sur le traitement de la robe de la fesseuse un filtre artistique Photoshop, effet "Eponge". Je l'utilise sur certaine de mes "Dames aux mains... comme vous savez!"
    En soi cela n'a pas grande importance, mais voila, il reste à savoir pourquoi? ... The big mystère and the bouledegommme! Etonning not ?
    L'image est au demeurant charmante.
    tians je vais aller voir du côté de "amgarassing and fun" Connais pas
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai trouvé l'original. Je ne peux malheureusement pas remplacer le dessin par l'original, car il ne correspond pas à l'histoire racontée. Cela me donne une deuxième possibilité d'utiliser le dessin, l'original. En effet, il semble que ce soit une fessée administrée dans un lieu public, ce qui peut donner lieu à de nombreux scénarios de départ.
    Au plaisir de vous lire,
    JLG.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.