lundi 11 mars 2019

Transmission : de belle-mère à belle-fille

Je suis bien d'accord. Il semble que Mathilde ne soit pas encore au courant et c'est bien dommage. Depuis le temps que tu sors avec elle, il était temps que je l'instruise de la façon dont je m'y prends avec toi et dont je pense qu'elle doit s'inspirer C'est encore mieux si je lui fais une démonstration, ne crois-tu pas, mon chéri ?
Mathilde m'a raconté comment tu as été insupportable toute la soirée d'hier. Alors comme cela quand tu sors avec elle, tu te permets de conduire la voiture que je t'avais prêtée, comme un sauvage : excès de vitesse, queue de poisson, dépassement dangereux ? Il paraît également que tu te permets de dire des gros-mots et d'insulter les filles qui refusent de danser avec toi ? Et que tu flirtes ouvertement avec sa meilleure copine au point qu'elle ait été obligée de te gifler pour repousser tes avances ? Il est vrai qu'il semble que tu avais bien trop bu. 
Je croyais t'avoir expliqué que toutes ces façons de se comporter étaient strictement interdites. Tu ne t'en souviens pas ? Que tu aies vingt-deux ans n'y change rien. Ce n'est pas un question d'âge. Je ne voudrais pas que Mathilde pense que je t'ai élevé comme un petit macho qui peut se comporter de façon très impolie et très insolente quand il en a envie.
Je vais t'apprendre à boire quand tu conduits une voiture, qu'elle m'appartienne à moi ou à quelqu'un d'autre. J'ai déjà dû t'expliquer fermement que c'est une très grave bêtise. Je pensais que tu l'avais compris. Je vais insister lourdement.
Quant à ce comportement déplacé avec l'amie de Mathilde, nous allons en reparler tout à l'heure. Je ne te le pardonnerai que quand tu le regretteras et que tu l'auras montré à toutes les personnes présentes. J'espère pour toi qu'il n'y en avait pas trop.

Tu n'avais pas raconté à Mathilde comment je suis encore obligée de te punir quand tu n'es pas sage ? Je comprends que ça ne doit pas être facile d'expliquer à la jeune femme avec qui on envisage de passer sa vie, que, à plus de vingt ans, ta Maman doit encore te déculotter, t'allonger en travers de ses genoux et de te donner la fessée pour que tu sois raisonnable et que tu ne fasses pas trop de bêtises.
Cela doit lui donner une autre image de toi. Elle doit être bien moins valorisante que le garçon à qui tout réussit, que ce soit du côté des études ou du sport. Mais il faut que Mathilde sache que tu n'es arrivé à ces résultats que parce que je te tiens fermement en mains. La fessée déculottée en est l'un des ingrédients principaux.

Fessée déculottée sur les genoux de maman

Mathilde, je compte sur vous pour prendre votre part dans la surveillance de ce garnement. J'espère que vous n'hésiterez jamais à le corriger. Il en a souvent besoin. Si vous le voulez bien, vous allez compléter vous-même la fessée que je lui donne en ce moment. Dès que je vais commencer à être sûre que j'ai lui ai fait impression, je vous passerai le relais.
Vous lui donnerez la fessée. Ce sera la première fois et je compte bien que ce ne sera pas la dernière. Vous verrez, quand vous l'aurez couché en travers de vos genoux, que vous arriverez à lui faire comprendre quand il s'est mal comporté. Dans cette situation, il apprend vite.
Je crois qu'il est temps qu'il comprenne que je ne suis pas la seule à considérer qu'il se comporte de façon inadmissible.

A ce sujet, j'aimerais que mon fils fasse ses excuses à toutes les personnes envers qui il a été désagréable hier soir. Il a souvent été puni après s'être comporté de cette façon, mais je l'ai toujours fait en privé. Je crois qu'il est temps qu'il comprenne que s'il se permet de mal se comporter en public, cela aura des conséquences publiques.
Je vais exiger de lui qu'il vous accompagne pour faire le tour de toutes les personnes qu'il a ennuyées hier. Si vous n'êtes pas satisfait de sa contrition, je vous demande de le fesser en présence des personnes envers qui il serait impoli ou insolent ou même seulement insuffisamment repentant.
Je vous encourage à leur expliquer comment il a été puni, et par moi, et par vous. Je veux que tout le monde sache que ce genre d'attitude ne reste pas impunie.

Pourriez-vous demander à votre meilleure amie de lui donner elle-même une fessée déculottée ? Je crois que son attitude vis à vis d'elle mérite amplement qu'il subisse une punition de sa main. Pourriez-vous la convaincre de corriger mon fils ?
Je vois bien une soirée passée chez elle ou chez vous. Vous pourriez alors lui donner une fessée en présence de votre amie. Un long temps passé au coin, la culotte baissée, puis elle prendrait votre suite pour le corriger. N'hésitez pas à lui faire passer le reste de la soirée au coin.


Grand merci à Barbara O'Toole à qui j'ai emprunté le dessin !

Une valeur sûre pour ce qui est de la fessée donnée par des femmes à des jeunes gens.

Il n'y a pas d'âge pour tirer bénéfice d'une fessée donnée par Maman

              déculotté devant sa mère et ses soeurs                                           fessée déculottée devant les copines


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

Cela vous est déjà arrivé ? D'un côté comme de l'autre ? N'hésitez pas à  faire un usage immodéré du commentaire. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bien amusantes ces petites scènettes à valeur d'exemple. Notre ami JLG, fidèle à ses convictions, continue de nous envoyer chaque semaine ces récits pédagogiques sur les vertus éducatives de la fessée.
    Courts et toujours bien "troussés", comme de petits interludes ( justement) entre les longues histoires à épisodes.
    Epouses, mères, belles mère, tantes, cousines, petites amies, toutes les femmes susceptibles d'exercer une forme d'autorité y sont représentées. Tout une histoire!
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ramina,

    C'est très juste. Au final, le garçon devient un jeune homme puis un adulte grâce essentiellement à l'éducation reçue des femmes de son entourage. Dans une famille classique, la mère en reste le pivôt central: tout tourne autour d'elle : mari, compagnon, enfants, proches, parents âgés...
    Que serait le monde sans les femmes ?
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Un monde en voie de disparition et, il faut bien le dire entre nous, des fesses froides, toujours pâlichonnes! Une misère!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. bonjours j'aime bien le premier dessin je voudrais vous poser 2 question est quand peux récupéré les beaux dessin pour moi personnellement et la deuxième question pourquoi il a jamais de photo de fessée merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard,
      Les droits des dessins ne m'appartiennent pas. Je ne fais que les emprunter. Je ne me sens donc pas la légitimité pour donner autorisation on non de récupérer ces dessins. Cela-dit, ils circulent très largement sur internet. Vous pouvez les y trouver sans difficulté.
      J'ai fait le choix de ne jamais mette de photo. Elles sont très courantes sur internet et je trouve que leur réalisme est un frein à l'imagination... dont se nourrit les fantasme. Il n'y aura donc pas de photo.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.