lundi 25 mars 2019

Des vacances mouvementées

Je suis absolument ravie de t'accueillir chez moi pendant ces vacances. Ta mère a eu une excellente idée de te faire passer des vacances à la campagne, dans le village où elle a passé toute son enfance. Sais-tu, qu'à l'époque, nous étions les meilleures amies du monde ? Inséparables ! Tu penses bien que quand elle m'a demandé de lui rendre service, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Peut-être vas-tu nous trouver un peu traditionalistes ? Il est vrai que nous sommes restés attachés à certaines valeurs et à des méthodes qui ont fait leurs preuves. Nous y tenons beaucoup, dans de nombreux domaines, en particulier en ce qui concerne l'éducation des enfants. Qu'ils aient vingt-huit ans, comme toi, n'y change rien. tu es sous ma responsabilité. Ta mère et moi avons été très claires sur ce sujet.

Un séjour dans une ferme, cela va te changer de tes lieux de vacances habituels, sans doute un peu plus calme. Ce sera plus difficile, ici, de te faire bronzer sur la plage et de passer la nuit à danser et à boire. C'est sans doute parce que ce sont des vacances particulières.

Ta mère m'a dit que tu passes tes journées à ne rien faire. Un lever à presque midi tous les jours, jamais tu ne nettoies ni ne range ta chambre, aucune aide pour entretenir la maison, tu passes tes nuits dehors et tu ne rentres qu'au petit matin et il semble bien que tu ne fais aucun effort pour trouver un travail. Peut-être crois-tu que ta mère est à ton service ? Es-tu bien consciente, qu'ici, c'est terminé ?
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle t'a envoyée chez moi. J'ai cru comprendre que tu n'es ici que parce qu'elle t'y a obligée, sous la menace de cesser de financer tes longues journées de paresse.

Tu vois, ici nous sommes dans une petite ferme. Oh, rien de bien somptueux ! Une toute petite dans laquelle chacun fait sa part de travail. C'est comme ça ici. Tu n'es arrivée qu'hier soir. Je n'ai pas voulu de mettre au travail dès le premier jour, mais ce matin, je t'avais demandé de cueillir les haricots pour ce midi. Il est onze heures trente et tu n'as toujours pas commencé.
Nous discuterons plus tard de l'heure de ton lever ce matin et de celle à laquelle tu as éteint la lumière hier soir. Mais tu vas apprendre que les enfants, chez moi, même et surtout quand ils sont grands, ont leur part de travail à faire. Tu as préféré aller te promener, c'était un mauvais choix.
A chaque fois que je serai mécontente de ton comportement ou de ton travail, tu seras punie et je ne connais pas de meilleure punition, pour apprendre à obéir, que de recevoir une bonne fessée déculottée.
Une longue et ferme application du dos de ma brosse sur tes fesses nues, je parie que tu vas maintenant trouver un charme certain à la cueillette des haricots !







Ta mère m'a bien recommandé de te traiter comme si tu étais ma propre fille. C'est ce qe je vais faire. Tu verras quand elle viendra passer un week-end à la maison, bien qu'elle ait un an de plus que toi, elle reçoit la fessée déculottée quand elle l'a méritée. Il n'y a donc pas de raison que tu n'y aies pas le droit, toi aussi.
Maintenant que tu as senti ce que ma main nue était capable de faire sur les fesses nues d'une jeune fille désobéissante, je vais te donner un avant-goût de ce que cela peut donner avec une brosse. Tu vas sentir la différence. C'est pour que tu comprennes bien que quand je te donnerai une fessée, ce ne sera pas pour plaisanter. J'ai l'habitude, quand je donne la fessée, que les jeunes filles comme toi finissent en larmes sur mes genoux. Tu vas y venir toi aussi, je considère que les cris sont insuffisants pour montrer qu'on regrette son attitude.
Tu as vu que je tiens les verges en réserve pour les grandes occasions. Avec elles, je suis certaines de marquer tes fesses de longues stries qui resteront plusieurs jours. Tu y goûteras quand tu dépasseras vraiment les bornes.

Dès que tu auras compris que l'obéissance est la seule solution raisonnable, je t’habillerai pour aller travailler. Ce que tu portes-là n'est pas adapté.
A commencer par ta culotte. Elle ne cache rien de tes fesses. Tu me diras que pour prendre une fessée déculottée cela n'a pas d'importance. Et que comme il est probable que l'une de tes prochaines fessées déculottées te sera probablement donnée devant l'un des voisins, sa taille, une fois la culotte baissée ne fait pas grande différence. C'est vrai, mais c'est une question de principe. Comme ma fille, tu seras habillée comme une jeune fille présentable. J'y veillerai.
Un tee-shirt, une jupe bien plus longue que ta courte robe, des soquettes et des chaussures plates, ce sera bien plus pratique pour travailler. Une blouse par dessus et ce sera parfait. Je crois que j'ai ce qu'il faut, à ta taille, dans les vêtements que ma fille met quand elle est ici.

Ensuite, tu iras dans le jardin ramasser les haricots. Tu as encore le temps de les cueillir pour ce midi. J'espère que tu feras ça vite et bien, sinon je n'hésiterai pas à te fesser une nouvelle fois. Ce pourrait être ta première fessée ta première fessée en public. Ici tu seras corrigée quand tu en as besoin et ce sera dès que j'aurai constaté ta bêtise et là où nous serons. Les voisins ont déjà vu une jeune femme prendre une fessée déculottée, cela ne les gênera pas que tu sois la prochaine.
Dès que les haricots seront cueillis, je te mettrai au coin. Tu y attendras le déjeuner. Je te montrerai comment il faut s'y tenir pour que je puisse voir si tes fesses se ressentent encore de la punition.

Tu vas voir, comment tu vas rapidement changer de comportement. La fessée est un remède radical pour faire grandir les jeunes filles paresseuses. Voyons si ma brosse peut commencer à t'apprendre ce que c'est qu'être une jeune femme responsable.




Grand merci Saxon à qui j'ai emprunté le dessin !

La signature est claire, mais je ne suis toujours pas certain qu'il s'agit d'un dessinateur, d'une dessinatrice, ou d'un site internet. Eclairez ma lanterne !

Il faut parfois recourir à une amie de la famille

        une fessée pour être en retard                                           Fessée déculottée sur les genoux d'une amie


Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

Cela vous est déjà arrivé ? D'un côté comme de l'autre ? N'hésitez pas à  faire un usage immodéré du commentaire. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

9 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    J'ai déjà vu ce dessin dans sa version originale. En NetB. Il date des années 1920-1940. Mais le nom de Saxon ne me dit rien. Ce dessin a du être retouché et colorisé, me semble t-il. A vérifier.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,messieurs

    C'est qu'il à l'oeil l'ami Peter! Du noir et blanc à la couleur.
    Les fesses de la demoiselle dévergondée, aussi, sont largement retouchées et abondamment colorisées! A la main et à la brosse... à reluire les derrières. Conjugaison de couleur efficace. Où comment des fesses rouges sensibilisent à la cueillette des haricots verts!
    Décidément, ces petites histoires de fessées nous en font voir de toutes les couleurs.
    Cette charmante illustration respire, paradoxalement, le calme et la sérénité. La fessée y est administrée avec une bienveillante sévérité.

    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  3. je suis comptent vous avais quand même mi une photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard,
      Je ne crois pas. Je ne vois pas de photo. Il n'y a que des dessins.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    2. se n'ai pas une photo a gauche

      Supprimer
    3. Gérard,
      ET non, c'est un dessin. Pas mal fait, n(est-ce pas ?
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
    4. et bien c'est tellement bien fait il fait en m'être plein de des dessin comme ça, comme ça je croirais que c'est une photo et voila

      Supprimer
  4. Bonjour,
    C'est vrai que l'image est très réaliste et ressemble à une photo retouchée et colorisée...
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.