lundi 22 juillet 2019

Impolitesse et ses conséquences fâcheuses

Je vous remercie, Madame d'être venue m'avertir. Ce n'est plus si courant de trouver des voisins serviables qui n'hésitent pas à prendre de leur temps pour venir avertir les parents quand leur enfants font des bêtises.
J'ai pourtant appris à mon grand garçon à attendre poliment son tour et à respecter ses aînés. Je croyais qu'il avait intégré ces notions de base d'une bonne éducation et de la politesse, mais cela fait cinq ans, depuis qu'il est devenu majeur, qu'il semble avoir oublié tous les principes que je lui avais inculqués.
Je ne sais pas bien ce qui lui est arrivé depuis quelques temps, mais il est bien moins obéissant. Lui qui a été un enfant modèle jusqu'à ses dix-huit ans, il est maintenant devenu un petit voyou qui ne respecte plus rien. Il n'y a pas de bêtise qu'il n'a pas faite. On croirait qu'il veut rattraper le temps perdu.
Il prétend qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire et que je n'ai plus à me mêler de ce qu'il fait. J'ai dû lui rappeler que je suis encore sa mère et que je le serai toujours. Je n'ai pas l'intention de le laisse gâcher sa vie uniquement pour défier une autorité que j'ai toujours eue sur lui. 
Qu'il cherche à s'émanciper, à son âge, c'est assez normal, mais pas à n'importe quel prix. Je tiens à ce qu'il continue à être un garçon bien élevé.

Au début, je me suis dit que ça lui passerait. Une crise de croissance ou d'adolescence attardée. Mais cela a continué et c'est devenu de pire en pire. A chaque fois qu'on venait me parler d'un des ses exploits, je pensais que c'était le dernier. Et puis, j'ai compris que lui faire la morale ne servait plus à rien.
Il y a un peu plus d'un mois, je lui ai dit qu'il se comportait comme un garnement et qu'il mériterait que je le punisse comme on le faisait avec des petits garçons qui se croient tout permis. Il a haussé les épaules. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai vu rouge.
Je l'ai attrapé, je lui ai baissé son pantalon, puis sa culotte et je lui ai mis une fessée magistrale. Il a bien essayé de m'en empêcher, mais je ne me suis pas laissé faire. J'ai compris que c'était la bonne méthode quand il a renoncé à lutter et qu'il m'a supplié de mettre fin à la correction contre une promesse de s'amender. Je lui ai répondu qu'il allait s'amender mais que la fessée irait jusqu'à son terme. Il a fini en larmes allongé en travers de mes genoux.


Quand je l'ai autorisé à sortir du coin, avant même de se reculotter, il est venu me demander pardon. Je l'ai pris dans mes bras et il a recommencé à sangloter. Je lui ai annoncé que je n'hésiterais pas à recommencer aussi souvent qu'il le faudrait. Il n' a pas protesté.
Pendant presque une semaine, j'ai retrouvé mon garçon obéissant. Il avait recommencé à venir chercher des câlins sur mes genoux. Cela ne l'a pas empêché d’être insolent avec la voisine du dessus. Il a une une nouvelle bonne fessée. Depuis, il n'y a pas de semaine où il reçoit deux ou trois fessées déculottées.
Depuis deux semaines, je suis passée à la brosse. Ma main n'y suffisait pas. J'ai l'impression qu'il appréhende bien plus les fessées depuis qu'il sait que j'ai recours à cet instrument.

C'est la première fois que je le fesse en présence d'une autre personne. Il a déjà eu quatre fessées cette semaine et je lui avais promis que la prochaine fois il recevrai sa correction dès que j'aurai décidé de la lui donner, quels qu'en soient le lieu et les personnes présentes.
Il aurait dû me prendre au sérieux. Je ne plaisante jamais en matière de fessée. Il le sait bien, mais il ne peut pas s'empêcher de tester les limites. Il vient de découvrir que, pour moi, la présence d'une spectatrice n'est pas un obstacle à l'administration d'une fessée déculottée.

La prochaine fois, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à le déculotter à à le fesser vous-même. Quand vous le prendrez à commettre une bêtise, il sera bien plus efficace de le punir là où il vient de s'illustrer. Je compte sur ces fessées pour lui faire comprendre que son comportement fait l'objet d'une réprobation unanime.


Qui est l'auteur de ce dessin ?

Si quelqu'un a une idée... Il y a bien une signature en bas du dessin, mais elle ne me dit rien. Je suis sûr que cela ne restera pas longtemps un mystère.
Cela ne nous empêche pas de le remercier pour nous avoir, involontairement, prêté son oeuvre.

La fessée en public... d'une efficacité redoutable

  culotte baissée en public           déculotté devant sa mère et ses soeurs

Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.

2 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    Excellent mini-récit comme d'habitude.
    Ce dessin achevé et encré existe sur une couverture du magazine "The Ledagram" qui fut édité dans les années 1990 par la société de production vidéo américaine "Nu-West/Leda, experte en fessées féminines".
    En tapant dans votre moteur le mot "Ledagram", vous pourriez le retrouver.
    Bonne journée (à l'ombre !!)
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan,
      Merci pour ces indications. On trouve effectivement des couvertures du magazine sur internet. Cela dit, je n'est pas trouvé le dessin ci-dessus.
      Tout ça ne nous dit pas qui est l'auteur du dessin.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.