vendredi 20 décembre 2019

Crème renversée et conséquences

Monsieur croit-il que je n'ai pas assez de travail comme cela ? Il va falloir que je recommence la crème pour ce midi maintenant que vous l'avez renversée. Je n'ai pourtant pas que cela à faire ! 
Je crois que Monsieur n'a toujours pas compris qu'il doit être attentif à ce qu'il fait, surtout quand il vient de se lever et qu'il n'est pas trop bien réveillé. Madame et moi avons pourtant prévenu Monsieur que nous étions toutes deux fatiguées de ses maladresses à répétition et que nous ne supporterions plus son manque d'attention à ce qui l'entoure.
Trois fois cette semaine que Monsieur provoque des catastrophes tout simplement parce qu'il ne fait pas attention au travail des autres. Trois fois que cela me donne un travail considérable en plus ! Monsieur croit-il que je n'ai rien d'autre à faire que de nettoyer après lui et de recommencer ce qu'il gâche par maladresse ?
Hier, j'avais prévenu Monsieur que la prochaine fois je ne laisserai pas passer sa prochaine bêtise. Je vais prendre des mesures radicales pour obliger Monsieur à changer son comportement, puisque Monsieur ne sait pas le faire tout seul. Jusqu'à aujourd'hui, les remarques que je faisais à Monsieur le laissaient indifférent. Tout juste si Monsieur ne montrait pas des signes d'agacement !

J'ai été bien trop laxiste avec Monsieur. J'ai cru que Monsieur allait s'auto-discipliner. Qu'il allait se comporter comme une grande personne responsable qui prend en compte le travail des autres. Apparemment, ce n'est pas la bonne méthode. Elle ne produit aucun effet. Aucune amélioration en vue. J'ai même l'impression que c'est de pire en pire.
Je vais prendre le problème à pleine main. Il demande des solutions radicales. Je promets à Monsieur qu'il va rapidement changer d'attitude. Je m'y engage. Je sais comment il faut s'y prendre. Dorénavant, à chaque fois que j'aurai à reprocher son comportement à Monsieur, je lui donnerai une bonne fessée déculottée.
Quand Monsieur sera passé plusieurs fois en travers de mes genoux, la culotte baissée et  qu'il sentira les effets de ma main sur ses fesses et qu'il sait qu'il s'y retrouvera aussi souvent que cela sera nécessaire, je suis persuadé que Monsieur fera bien plus attention à ce qu'il fait et à ce que font les personnes qui l'entourent.

fessée déculotté par la bonne

Que Monsieur ne se fasse pas d'illusion, désormais chaque remontrance que j'aurai à lui faire sera accompagnée par une sérieuse fessée déculottée et un long moment passé au coin. Monsieur aura besoin de réfléchir à ce qui a justifié sa correction et aux moyens de tenter d'éviter la prochaine. Rester de longues minutes le nez dans l'angle de la cuisine, avec la culotte baissée lui laissera tout le temps pour ce faire.
Il est exact que Monsieur y sera aperçu par Madame, mais cela est bien normal, mais également par les livreurs. Je suis d'accord qu'il s'agit d'un inconvénient, mais je mais pas l'intention de faire mystère de la façon dont Monsieur est puni. Si Monsieur ne souhaite pas que des personnes étrangères à la maison sachent comment il est puni, il faut que Monsieur modifie son comportement. C'est à Monsieur de choisir !

Justement, voilà Madame ! Elle va pouvoir constater que j'ai mis mes menaces à exécution. Je crois que, jusqu'alors, Madame hésitait à fesser Monsieur. C'est ce qui a permis à Monsieur de prendre d'aussi mauvaises habitudes. Je ne parle pas seulement du désordre que Monsieur laisse dans ma cuisine, mais aussi de son incapacité à ranger derrière lui, de son hygiène approximative, des caprices qu'il fait régulièrement et de son attitude revèche avec les autres.
Maintenant que j'ai pris les choses en mains, j'espère que Monsieur est bien conscient que toutes ces façons de faire détestables seront sanctionnées par une fessée. Si Madame hésite à punir Monsieur, je veux que les choses soient claires : moi je n'hésiterai pas !

Mais il va bien falloir que Madame s'y mette. Je serai désolé de devoir me fâcher avec elle si elle ne participe pas avec efficacité à la rééducation de Monsieur. Il serait dommage que je doive, elle également, lui baisser la culotte pour lui donner une bonne fessée. Mais s'il le faut...


Merci à Peter Pan qui est l'auteur de ce dessin.

Faute de trouver suffisamment de dessins qui cadrent avec la ligne éditoriale du blog, nous avons décidé, Peter Pan et moi, de les produire nous-mêmes. Il se charge des illustrations sur une esquisse de scénario que je lui fournis et je rédige le texte qui l'accompagne.
Si vous souhaitez me proposer un dessin à commenter qui n'a pas déjà été publié sur ce blog et qui corresponde à l'esprit du blog, n'hésitez pas ! Envoyez-le moi par courriel.

Heureusement que les bonnes prennent souvent en main la discipline

  Fessé pour voir fumé      courbé sous le bras de la bonne fessée    

Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.