dimanche 15 décembre 2019

Mémoires d'un garnement de jadis - 96ème tableau

Après la fessée au salon de coiffure de Béatrice, Maman et Tante Gladys décidèrent de concert de prolonger la séance à domicile et ce fut Tante Gladys qui régala ses hôtes et rien ne manqua sur la carte ... ".


Une double fessée déculottée


Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

une fessée déculottée en préparation      double fessée déculottée
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.

6 commentaires:

  1. Bonjour Peter,
    Tout à fait savoureux! Le dessin s'affine...
    Gladys fait maintenant partie de la famille et ces dames confortablement installées sur de hauts tabourets fessent avec un touchant ensemble...tout en discutant.
    Comme d'hab' tout est dans les détails et rien ne manque.
    Le Whisky pur malt en carafe à portée de mains pour Gladys, entre deux fessées. Edouard toujours en retard avec un coup dans le nez, les clés de voiture à la main, le téléphone à antenne sur la commode, la valise du VRP... Et plus drôle, le corsage de Ma'am thérez dans le même tissus que la nappe et le fauteuil!
    Dialogues hilarants, Picon bière et séances de fessée en heures "sup"...Insultes nourries. Du Peter grand cru!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ramina,

    Au final , j'intègre Dame Gladys dans ma galerie de personnages.
    Mes saynètes s'inspirent des facéties de ces messieurs qui ne s'en loupent pas une !!! Edouard diffère un peu de l'original mais je voulais l'inclure dans une scène. J'ai mis un soin particulier pour le "design" de la carafe de "Loch Glad'" ( qui est un petit clin d'œil au "Loch Lomond" de Tintin et les Picaros/ 1978.Rires. D'ailleurs j'ai effacé une première bulle qui disait: "Avec une rasade de Loch Gladys, la vie est un délice !").
    Retour probable à Ste-Geneviève d'ici peu... On s'amuuuuse !!!
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Peter,
    Que oui... On s'amuuuuse ! Impayable la dégaine d'Edouard chargé au Picon bière!
    On va bientôt revenir sur les fondamentaux avec Gladys, Patricia, Ma'am Thérez et le trio infernal Robin, Gérome et l'infâme Rodolphe toujours embarqués dans des coups tordus qui finissent mal pour leur fesses!
    A ma pov'dame, infernaux qu'ils sont ces loustics!
    "Loch Lomond" C'est une marque de Whisky ?
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ramina,

    A vrai dire, j'ignore si cet excellent "Pur Malt" existe...
    Mais Hergé avait l'art de combiner les originaux pour en faire un alliage de son cru.
    Quant aux trois mousquetaires de la claque, ils vont briller sous peu...
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je ne sais pas si la marque de whisky existe, mais le loch si. Il est au nord de Glasgow dans une région touristique avec beaucoup de pêche au saumon.
    Hergé n'a donc pas tout inventé.
    Au plaisir de vous lire,
    JLG.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour JLG,

    Merci beaucoup de cette précision. Je l'ignorais. Hergé s'est beaucoup inspiré de dépliants et autres coupures de presse entre autres pour scénariser la trame de ses albums.
    Ainsi, pour "l'Ile Noire", et son histoire de faux-monnayeurs, il avait demandé à un confrère (Bob De Moor ?) de photographier certains lieux pittoresques de l'Ecosse pour le documenter.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.