le retour des vacances d'Automne marqua un nouveau tournant dans mon année scolaire.
Lors de la convocation du mois habituelle, Maman ne manqua pas de raconter à la Mère Supérieure, Marie-Tatiana, ma petite escapade au café "l'Olympic" pour y taper le carton avec Robin et Rodolphe, autour de parties de fléchettes bien... arrosées ! Et... vous imaginez la suite !
Amis des étoiles célestes et des lanière sur les fesses, bonjour...
RépondreSupprimerAh cher Peter, est ce la culture du 7è art? Atmosphère atmosphère !... elles ont bien une gueule d'atmosphère, tes soeurs de l'institut, Mère Marie Tatiana, bille en tête! Atmosphère monacale où ça ne rigole pas.
La lumière ne vient pas du ciel mais des étoiles du martinet sur les fesses carrément phosphorescentes de Gérôme,( t'as fait fort sur le rouge!) victime des tournois de fléchettes épiques à "l'Olympic"!
... Les voix du Seigneur sont peut être impénétrables, mais les fesses de Gérôme largement accessibles à la justice divine par le bras armé de la Mère Supérieure..
Toujours très drôles ces croisements de personnages qui passent d'une histoire à l'autre comme les lanières sur les fesses... Récits aux multiples rebondissements à l'image des derrières de nos super incorrigibles héros!
Amicalement.
Ramina
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerEh oui, ces croisements de récits permettent de donner une continuité dans l'histoire racontée.
Pas très catholiques , les religieuses... "le martinet purifie tout".
Ce n'est pas "Hôtel du Nord" mais plutôt "les pénitents de Sainte-Geneviève". Et jusqu'à l'Institut Sainte-Marie (merci JLG) il n'y a qu'un pas... D'où l'allusion.
Mais pour les "Trois Mousquetaires de la Claque" ce n'est pas encore terminé. Et Rodolphe, dans tout çà ? Ca vient, ça vient...
Pas encore sorti de Ste-Geneviève. Et Mam'e Térèze y veille ! Of course !! Après la confession, la punition !
J'ai encore quelques saynètes à l'Institut en réserve. Hé hé hé !
(J'ai forcé la couleur du popotin ! Sur tes conseils. Rires.)
Amicalement. Peter.