Madame Gladys, suite à la soirée chez Béatrice, proposa à Maman de me faire réviser aux vacances d'Automne avec son fils Robin. Une petite révision tous azimuts ! Histoire de reprendre les bonnes habitudes après un été de franche paresse. Les séances promettaient d'être... piquantes !!! Pensez-donc.
Afin d'éradiquer leurs désobéissances, négligences et comportements irresponsables, certains garçons et filles, surtout quand ils sont devenus grands, ont besoin de recevoir une sérieuse fessée déculottée. On n'est jamais trop âgé pour recevoir une bonne fessée et en tirer bénéfice. JLG
dimanche 13 octobre 2019
5 commentaires:
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonsoir à tous,
RépondreSupprimerCette bonne madame Tapefort ! Toujours prête à aider son prochain (prochaine).
"Entre Mamans , il faut bien s'entre-aider ! Et nos filles nous secondent admirablement ! N'est ce pas, Pat' chérie ?"
(Rires).
Gageons qu'elle ne fera qu'une bouchée de ce p'tit hypocrite de Rodolphe !! N'en doutons pas une seconde ! A Mardi donc, héhéhéhé !!!
Amicalement. Peter.
Cher Peter et amis de la cruche à l'eau à La fontaine... Bonjour !
RépondreSupprimerEt bien voila... échange de bons procédés. Solidarité féminine sur tous les tableaux! Après la soirée recadrage chez Béatrice, matinée révision et dictée... Il y a fort à parier que "Tante" Gladys saura ponctuer les fautes d'orthographes d'autant de fessées nécessaires. Le martinet en main et le petit tabouret avec coussin sont là pour le confirmer.
Ces dames n'échangent pas que les bons procédés, mais aussi les tenues! N'est elle pas pimpante la tante Gladys en petit chemisier robe à fleurs façon Ma'am Thérez! Et bien dessinée en plus, alors que ce n'est pas ton style. L'allure est moins sévère mais certainement pas les fessées.
Par contre imaginer Ma'am Thérez Bellebourge à l'élégance si sage en tailleur moulant, bas nylon et talons aiguille relèverait du désopilant. Ou alors quel dévergondage!
Par ailleurs, bon sang Peter , tu pourrais être un peu "charitable" avec nos yeux... On se les crève pour lire tes textes, et découvrir cette fable de la Fontaine complètement inconnue! T'as pas une typo plus grande... Morbleu! Mais vu la densité des dialogues... c'est pas gagné! Ne jamais vendre la peau de l'ours à un plus petit que soi! Heu, pas certain de la morale, il faut que je vérifie...
Amicalement
Ramina
Bonjour cher Ramina,
SupprimerQuelle rentrée !! Ca va chauffeeeeer !
Eh bien j'ai dessiné il y a quelques mois une séance "cuir" avec les "Crop'Sisters" (Sœurs Cravache), j'ai nommé Glad Calamity et Miss Teresa. Rires.
Oui, je me suis bien amusé à redessiné Gladys. C'est vrai que chacun maitrise ses personnages. J'ai pensé que cette saynète te ferait rire. Surtout, le petit aparté de Robin...
Question dialogue, je l'avais débuté avec Arimo 28 mais, vu la longueur du texte et le format, je l'ai effacé pour le réécrire en taille 24. Désolé.
Je me souviens de cette fable apprise en 1978 et la morale doit être à peu près exacte, en principe.
"Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !" (L'Ours et les deux chasseurs)
Belle époque. Amicalement. Peter.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerTu as raison... mais c'était un gag/ "Ne jamais vendre la peau de l'ours à un plus petit que soi... avant de l'avoir tué" Ou dans le genre" Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se lasse"
Pour la typo, as tu essayé Arial ... (lave plus blanc!...) oula... en 20.
C'est bon je me calme!
Amicalement
Ramina
Re-bonjour Ramina,
RépondreSupprimerOui, je vais essayer Ariel... eh... Arial. Rires.
"On a toujours besoin d'un plus petit que soi"( morale de "Le Lion et le Rat"). Ah ce bon Monsieur de La Fontaine.
"Une Corneille perchée sur une Racine Boileau de La Fontaine Molière !". (Astuce mémo pour les auteurs du 17è. siècle que m'avait appris mon père. Merci Pôpa ! Rires.)
Amicalement. Peter.