dimanche 1 juillet 2018

Mémoire d'un garnement de jadis - 27ème tableau

La Directrice de mon école, mademoiselle Claquemiche, convoqua Maman pour lui faire part de mon comportement en classe. Elle lui remit également le bulletin mensuel et lui fit quelques remarques à mon sujet. Maman en prit ombrage... et mon postérieur en prit une sévère...


Travail insuffisant, c'est la fessée


Il y a d'autres dessins de Peter Pan pris sur ce blog

          Lecture du bulletin scolaire                                                           Fessée maternelle en Ecosse


fessée en public                                             Ã  plat-ventre sur les genoux de Maman
                                                    
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

7 commentaires:

  1. Bonjour peter,
    Ooawwww! Comment ça claque!
    Mais attention je veille aux volumes fessiers.( Rires ) Un petit relâchement sur le format. La main de maman est plus grande que les fesses du garnement. Evidemment ça fait une sacrée cuisante fessée!... mais bon...
    Par contre quel souci du détail! Joli décors plein d'accessoirs amusants.
    Bonnes claquées!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ramina,

    En effet. Ca claque fort. Et le mauvais bulletin de Gérome ne va pas arranger les choses...
    Je vois votre œil aguerri quant au volume du popotin. Rires.
    En fait, la plupart des dessins de ces "Mémoires" sont finalisés question dessin depuis pas mal d'années. Donc bien avant d'avoir découvert le Blog-ès-Fessées de notre cher JLG.
    Par conséquent, il m'est difficile, à l'instar d'un récit, d'en modifier le ou les personnages sans bouleverser l'ensemble du dessin. D'où le volume "amaigri" du fessier du garnement...
    Merci beaucoup pour votre compliment pour le souci du détail.
    J'aime bien détailler le décor et ce que s'y rattache. Un peu de nostalgie des années 1980. Vous l'avez sûrement remarqué concernant les téléphones à cadran dessinés dans certaines saynètes.
    Le détail dans les dessins est un peu ma "marque de fabrique".
    Ma "FOP" : ma "Fessée d'Origine Protégée". Rires.
    Entre l'idée ébauchée au crayon jusqu'au texte réécrit à l'écran, et la mise en couleur, chaque dessin me prend facilement 2 heures voire plus. Quant je ne suis pas satisfait de la tournure d'un dessin, je le conserve au lieu de le mettre au panier. Il peut m'être utile plus tard.
    Mais je m'amuse bien. C'est le but recherché. Non ?
    Ah les femmes de notre vie... Quel tourment!
    Peter'.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Peter pan,
    J'ai plaisir à vous titiller sur le fameux format des paires de fesses en discipline. Pure fantaisie. Mais c'est vrai que beaucoup de lecteurs aiment fantasmer sur des dessins de belles grosses fesses bien rouges sous les fessée! J'en suis aussi et je l'exprime avec plaisir dans les fictions de mes illustrations.
    Pour suivre avec intérêt l'évolution de vos travaux je me doutais bien que les petites fesses maigrichonnes de votre garnement correspondaient à des dessins plus anciens.
    Je passe plus de temps à finaliser les miens, mais comme vous le dites si bien et j'y souscris des deux mains,( ou j'applaudis mais je ne peux pas faire les deux en même temps!) l'essentiel c'est de bien s'en amuser!
    Au fait ça y est, vous avez trouvé le bon format des polices de caractères.
    Ah les plantureuses femmes sévères de nos rêves! Quelle histoire!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. Cher Ramina,

    Je progresse... à mon rythme. Rires.
    Merci de votre sollicitude.
    J'imagine bien que vous mettez beaucoup de temps pour finaliser vos illustrations. Quel que soit le style, cela demande du temps. Trouver la bonne idée n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
    J'écris le commentaire après avoir terminé le dessin.
    Je suppose que vous écrivez d'abord le récit et que vous y incluez les dessins ensuite ? Parfois ,le dessin peut servir de trame au déroulement du récit. C'est un choix...
    J'ai commencé vraiment à dessiner mes petites saynètes en 2004.
    Mais j'avais commencé mes premiers petits dessins en 1995 et je vois l'évolution depuis .
    "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" comme disait mon père.
    "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage". comme l'écrivait Boileau.
    Nous avons donc du pain sur la planche. Rires.
    Bonne journée. Peter.

    RépondreSupprimer
  5. Cher ami Peter,
    Oh celà fait très longtemps que je fabrique mes petits dessins de femmes fesseuses ! Jusqu'à l'opportunité de ce blog ( dont je ne cesse de souligner la judicieuse idée de création) ils étaient restés dans l'anonymat de cartons. Personne ne les avait jamais vu. J'estimais ma petite passion secrète peu intéressante, voir déplacée, pour quiconque. Je ne me rendais pas compte qu'elle était en fait partagée par un grand nombre de personnes, lecteurs créateurs de récits anonymes et autres illustrateurs, tout aussi concernés que moi par ces histoires de fessées.
    Les dessins que vous voyez sont souvent un réassemblage de plusieurs autres, recomposés sur Photoshop, adaptés à des passages dialogués de mon récit. Celui ci, que j'écris seulement depuis peu. Tout celà, sous l'incitation de ce pygmalion malicieux de Josip! Je lui en rend grâce.
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'apporte ma contribution à ce blog " Un bonne fessée " qui libère l'inspiration, la création et la communication sur le sujet.
    Alors, continuez à nous faire de charmantes illustrations sur Ces Dames aux mains fermes" à l'ancienne, mais diablement actuelles dans nos imaginaires.
    Bonnes et cuisantes fessées!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir cher Ramina,

    (nous nous confondons en politesse mutuelle comme de vieux pros de la BD ! Rires).
    Vous m'enlevez les mots de la bouche.
    Mes "fantasmes dessinés" ne sont connus que de moi-même. Personne ne connaît l'existence de mon "Jardin secret". Ce n'est pas évidement d'en parler à qui que se soit. On a peur de susciter l'incompréhension voire le dégoût dans l'entourage. On craint de se faire traiter de pervers ou que sais-je encore. Alors, pour ma part, je conserve tous mes dessins comme un trésor, à l'abri des regards.
    J'ai pensé d'abord à ouvrir mon propre Blog il y a trois ou quatre ans pour les présenter. Puis, après réflexion, au bout d'un certain temps, j'en ai abandonné l'idée. J'ai aussi illustré des récits sur le site de DD de isabelle183 (la DD en couple).
    Aussi ai-je alors profité de ma première visite du site "une bonne fessée" pour proposer à notre cher JLG mes saynètes et, de fil en aiguille, vous connaissez la suite...
    D'ailleurs, notre cher éditeur a l'art et la manière de savoir nous solliciter "pour le plus grand profit de notre cercle de passionnés"
    Et je n'irais pas m'en plaindre. Qu'il en soit ici chaleureusement remercié.
    Quant aux Dames sévères, comptez sur moi pour rafraichir la mémoire de ce grand garnement de Gérome. Et ça va chauffeeeeer !!
    Bonne fin de soirée. Peter.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Peter Pan,
    Ce n'est pas forcément une simple forme de politesse. Je crois plutôt, le plaisir de communiquer sur ce blog, avec un interlocuteur qui vit la même passion et dont la production restait, aussi confinée, dans un isolement forcé. Comme une auto censure qui n'avait pas lieu d'être, mais que la "bien-séance" castratrice finit par imposer.
    Alors on se libère, et on expose à des regards ravis, eux aussi, de partager ce qu'on avait jusqu'ici pas osé ou pu montrer.

    Continuons, pour le plaisir de tous, à produire nos histoires et nos petits dessins irrévérencieux, de ces belles femmes sévères et si ardentes à administrer les savoureuses fessées dont les messieurs indisciplinés ont tant besoin...
    Bref que ça continue à chaufeeeeeeer!
    Cordialement.
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.