dimanche 12 janvier 2020

Mémoires d'un garnement de jadis - 100ème tableau

Mon stage de recadrage scolaire me fit cauchemarder. Je me rêvais une fois de plus fessé par Tante Gladys, qui était devenue, au fil du temps, une intime de la famille. Un peu comme une marraine de substitution. Elle mettait un point d'honneur à s'acquitter de sa tâche de "répétitrice" avec brio... et fracas ! Mazette !



La fessée déculottée par Tante Gladys




Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

Une fessée déculottée au far west      Fessée pas la grande sœur
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.

8 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    "Mesdames et Messieurs, Meine Damen und Herrn, Ladies and Gentlemen, Signore e Signorina, le gagnant de ce concours ce soir est... je vois de l'émotion et de la tension dans les regards de cette aimable assemblée... the winner is, le gagnant est... Peter Pan...pour sa série "Mémoire d'un garnement de jadis".
    Ici Pierre LePan qui vous parle depuis le Palais des Arts de Synthol, une charmante petite station balnéaire sur la côte. L'ambiance est survoltée dans ce théâtre qui a rassemblé pour ce 50ème Concours tout le gratin que peut compter la profession dans le domaine des arts. C'est... c'est indescriptible. Peter Pan est abasourdi par la nouvelle. Il reprend ses esprits et se dépêche de rejoindre la scène pour y recevoir des mains du Président du Jury le fameux stylographe d'or qui récompense un auteur pour ses efforts et son travail dans un domaine artistique. Et c'est naturellement sous un tonnerre nourri d'applaudissements qu'il s'empresse de parcourir les quelques mètres qui le sépare de la gloire. Après un bref laïus de remerciements, il appelle à présent à ses côtés ses confrères et amis : on reconnaît JLG son cher éditeur, son confrère Ramina, le précédent gagnant, ainsi qu'Elena une jeune auteure prometteuse, François-Fabien et tous ceux qui l'ont encouragé par leurs commentaires et suggestions durant cette année passée. (...)
    Mesdames et Messieurs, je dois à présent vous quitter et rendre l'antenne. Je vous donne donc rendez-vous pour le prochain concours des Arts qui se déroulera à Lausanne, chez nos voisins helvétiques, l'an prochain. Merci à vous pour votre attention et bonne soirée."
    Rêvons un peu. Rires. Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  2. Amis de la poésie et de la fessée délire... Bonsoir!

    Alors là... déchaîné le Peter !
    D'abord reconstituer le terrible duo mère/fille, Gladys et Patricia en pleine séance de fessée déculottée...( marrantes avec leur coupe au carré ) Au grand effroi de "maman poule" Thérèz qui pourtant, d'habitude, ne lésine pas non plus sur les fessées.
    Déculotté pour l'hiver l'ami Gérôme et en bonnes mains. Avec çà le Whisky à Seize heure!! Elles font très fort les "Tapefort", bien servies, les fesses de Gérôme aussi! On ne vous raconte pas le coeur à l'ouvrage.
    Mais le plus drôle vient après, avec cet extravagant concours, non pas de fessées, mais d'auteurs... Pan, gagnant méritant au bord de l'évanouissement (d'émotion) coiffant sur le poteau, Elena et François Fab, les derniers virtuoses de la claque aux fesses arrivés sur le Blog!
    Hilarant! Et a se demander si l'ami Peter n'a pas devancé les Tapefort qui, elles, ont pourtant déjà commencé l'apéro à seize heure!
    On est au bord de la fessée Pur Malt! C'est les garçons qui vont encore trinquer! Des Glaçons, oui... mais dans la culotte pour atténuer la cuisson!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ramina,

    "Tout à fait, Thierry..." Merci cher confrère pour votre éloge ! (rires).
    Pour la centième saynète (merci JLG !) je me devais de faire quelque chose d'un peu exceptionnel. Et c'est naturellement que j'ai eu l'idée de cette cérémonie d'un concours fictif.
    Et j'ai choisi de m'inspirer de ces Dames...
    Peut-être un retour sous peu chez les sœurs de Sainte-Geneviève...
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    La 100ème... qui n'est pas vraiment la centième. Je me suis mélangé les pinceaux dans la numérotation des épisodes, mais peu importe. C'est le symbole qui compte.
    Longue et fructueuse collaboration. Peter Pan, vous faites partie, par votre production de dessins, que ce soit pour les "mémoires d'un garnement de jadis" ou pour l'illustration de mes récits ou encore pour les dessins qui me servent de base pour écrire mes textes courts ou grâce à vos commentaires, des personnes qui permettent à ce blog d'être vivant et d'attirer de plus en plus de monde.
    Merci pour votre participation à cette oeuvre collective.
    Au plaisir de vous lire,
    JLG.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour JLG,

    Vous êtes tout excusé (A vrai dire je n'ai pas compté non plus!). C'est juste: c'est le symbole qui compte comme vous dites.
    Merci pour votre compliment. Je suis bien content de faire connaître encore mieux votre Blog auprès du public par mon modeste travail.
    Une année passée d'une fructueuse collaboration pour le plaisir de tous et toutes. Mais sans votre lumineuse initiative, nos dessins et textes dormiraient encore dans nos cartons. Encore merci.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Bien dit mon cher Watson, sans cette judicieuse initiative, nos écrits et illustrations seraient restés dans les jardins secrets de nos cartons à dessin et feuillets intimes. Belle démarche de désinhibition et d'ouverture d'esprit sur une sujet tabou pourtant partagé par un grand nombre.
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour j'adore ces dessins de garçon fessé en jupe ,j'ai moi même connu la fessée en blouse nylon de ma sœur boutonnée dos ou coté c'est le seul vêtement féminin que j'ai porté et comme cela ressemble à une robe, j'étais encore plus humilié , recevoir la fessée en blouse boutonnée dos c'étais la honte cela fait plus écolière surtout pour un homme adulte depuis je porte des blouses nylon boutonnée dos ou coté cela me rappel l'adolescence

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Mr Anonyme,

    Ravi que mes petites saynètes vous plaisent. C'est le but: s'amuser et amuser les visiteurs et visiteuses qui nous font l'honneur de passer sur le Blog. Taper "Peter Pan" dans "Recherche" et vous découvrirez tous les autres dessins légendés. Merci pour le compliment. Bonne soirée. Peter Pan.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.