La nouvelle année commençait vraiment très fort pour moi avec une convocation chez la Directrice de mon école, la redoutable Mère Marie-Tatiana. Une stupide dispute me valut un énième passage sur les robustes genoux de cette religieuse, experte en fessées et autres punitions. Le pardon n'était pas du tout son credo...
Afin d'éradiquer leurs désobéissances, négligences et comportements irresponsables, certains garçons et filles, surtout quand ils sont devenus grands, ont besoin de recevoir une sérieuse fessée déculottée. On n'est jamais trop âgé pour recevoir une bonne fessée et en tirer bénéfice. JLG
dimanche 5 janvier 2020
Mémoires d'un garnement de jadis - 99ème tableau
Libellés :
Déculottée,
Dessin,
Education,
En public,
F/H,
Fiction,
Main nue,
Pensionnat,
Professeur,
Punition,
Religieuse
2 commentaires:
Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, Peter et tout le monde...
RépondreSupprimerET bien tout le monde y passe... Soeur Clémence, n'en fait preuve d'aucune... Mon Dieu pourquoi leur pardonner , ils savent très bien les bêtises qu'ils font...
Scène de la vie quotidienne à... Ste Croix?... Ste Etienne?...
Ste et Miquelon...... je ne sais plus... En tous cas dans une école religieuse réputée pour la sévérité des punitions. Bientôt le tour de Cousin Rodolphe. Avec Gérôme et Robin... La sainte triplette !
Aux dernières nouvelles de chez les "Tapefort" le rejeton de Gladys devrait donc bientôt faire connaissance avec les genoux de Mère Marie Tatiana, et selon toutes probabiltés... pas que les genoux!
On appréciera, en arrière plan, le joli vitrail qui apporte tant de symbolique spirituelle aux principes éducatifs des institutions religieuses.
" Si on te frappe sur la fesses droite, tend la fesse gauche"
Amicalement
Ramina
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerEn effet, avec toutes ces écoles, on ne sait plus à quel saint s'adresser ! D'autant que les écoles fréquentées par nos héros-malgré-eux sont placées sous un patronage sacré. Bref. Et chaque personnage pourrait très bien se retrouver à la place de l'infortuné Gérome.
Mame Bellebourge a changé son sempiternelle chignon pour un carré strict.
Merci pour le vitrail. (reliquat de ma période "architecture"...)
En revanche, j'ignorais cette parabole. Atypique s'il en est.
Amicalement. Peter.