Retour à Sainte-Geneviève. Convocation de Mère Marie-Tatiana. Mes insolences perdurèrent.
Sœur Marie-Clothilde fut chargée de me recadrer dans mon comportement en classe. Elle estimait que Robin et Rodolphe exerçaient une influence néfaste sur moi.... Maman était mitigée mais Tantine approuvait bien sûr.
Bonjour Peter,
RépondreSupprimerInfluence, influence, est ce qu'il a une gueule d'influence le Robin? Bien sûr c'est toujours la faute des autres! Tous responsables, pas un pour rattraper l'autre... les trois font la paire!
Et à propos de paire, la main de la soeur sur les fesses de Gérôme est impressionnante. Un vrai battoir, bien imprimé. La cuisson? A point SVP! C'est la piste aux étoiles sur le derrière! Et ça fait cher la galette et la bolée de cidre.
Toujours aussi hilarant le vocabulaire de protestation du réfractaire à l'éducation religieuse. Quand le fainéant comme une couleuvre se fait corriger par une vipère au poing, les noms d'oiseaux s'enrichissent de noms de reptiles!
Maintenant, se pose la question fondamentale... Dieu existe t-il, et sont ce à cause de ses problèmes avec les hommes que Soeur Marie Clotilde est entrée dans les ordres?? En tout cas, grâce à la méthode claques aux fesses elle sait comment s'y prendre pour remettre de l'ordre dans la culotte!
Tant que j'y suis, tu t'es fendu d'un commentaire joliment troussé sur le dernier épisode de CDAMF... Tankiou men!
Amicalement
Ramina.
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerEn effet, elle n'y va pas de main morte, sœur Marie-Clothilde ! Avec elle, les pécheurs ont vite fait de regretter leurs mauvais penchants. Bravo le jeu de mots pour Gérome ! Tout un vivarium ! Et pour pas un Euro ! Rires. Gérome collectionne les claques aux fesses comme d'autres, les fèves des Rois !
Merci pour le compliment .
(Souvent j'ébauche un dessin et le colorie tout en regardant un film en soirée au salon et ça me prend quasiment plus d'une heure sans me presser. Et pour la majorité des plus récents, j'ai procédé de cette façon. C'est mon secret de fabrication. J'ai quasiment une bonne quarantaine de saynètes chez les Religieuses. Le fait d'avoir illustrer la saga "Axel à Ste-Marie" m'a permis de jouer sur un autre tableau. Merci à notre cher éditeur. Voilà vous savez tout, cher ami)
Sur ces mots, bonne soirée. Peter.
Hello Kameraden!
RépondreSupprimerAh ben maintenant que tu l'as dit, c'est plus un secret!! Et comment tu fais pour regarder un film en même temps que tu colories ?... Rires!
T'en mets pas à côté ?
Ramina
Ramina
Bonjour Ramina,
RépondreSupprimerDamned ! Je suis demasked !!! En fait, j'ai un œil qui colorie et l'autre qui regarde la TV. Mais t'inquiètes pas, je gère. Rires.
Et comme les programmes sur les chaines ne sont pas fameux en ce moment, alors je prend mon temps : 10 s. de film et 2 minutes de dessin, etc...
A propos , Dame Gladys va faire une apparition d'ici peu dans une saynète. Vive l'interactivité !!
Amicalement. Peter.