dimanche 21 mars 2021

Mémoires d'un garnement de jadis - 157ème tableau

 "Cette nuit-là, j'imaginais que Andrew, l'étudiant au Pair hébergé chez Dame Clarisse ("Messire, c'est okayyyy"), restait quelques jours chez nous et faisait connaissance avec les genoux maternels..."

fessée déculottée



Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

                 
fessée déculottéefessée déculottée



Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ne vous restreignez pas, ils seront les bienvenus

2 commentaires:

  1. Hello Peter !!

    Oula!!!Cadrage vertigineux, en plongée sur les fesses bien rebondies de l'ami Andrew qui en reprend pour son grade! Exercice périlleux mais réussi, de perspective verticale... cette fois ci le postérieur en fusion du petit "albionais perfide" (on aime l'expression) est au format de la main battoir de Ma'am Thérez...

    Mais c'est pas le tout mon bon monsieur, il est peut être utile de repréciser qui est qui, qui va où, avec qui, qui fesse qui... et rendre à César ce qui est à Birotteau ... ( voir du côté de Balzac, La comédie humaine) C'est vrai ,il commence à y avoir un tel paquet de personnages dans CDAMF que moi même je suis obligé de tout noter pour ne pas mélanger les bas nylon (rire!)
    Alors, je rétapicule... Andrew, jeune ressortissant britannique, est étudiant au pair chez Margaret Delaniaires, et non pas Clarisse la mère de Rodolphe... qui pour le moment n'a rien à voir la dedans, mais que ça pourrait bien arriver, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ma pôv'dame !
    Tu suis ? Bon!je continue, pour faire simple: Géraldine, la fille de Margaret, travaille comme testeuse de martinets dans le magasin d'instruments de discipline de sa tante Astrid, la soeur de sa mère, que Norbert, son mari, fabrique, (Pas la mère hein... les martinets!) qui, lui, Norbert je rappelle, est le mari de la tante et donc l'oncle de Géraldine, la fille de Margaret qui elle même est la soeur de sa tante... C'est plus clair comme ça...non? En tous cas c'est pas Clarisse qui flanque des dérouillées à Andrew!
    La dessus Gérôme le fils de Thérez, cousin de Rodolphe, le frère de Anna et ...pas Rodolphe, c'est Gérôme le frère ...
    Euuh, finalement, je vais me chercher un Doliprane.
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ramina,

    Mince ! Mon effet ciné tombe à l'eau ! Damned ! Je suis demasked !
    Oui, en effet, il faut savoir "qui est qui". Mais quoi qui est qui ? Mais qui est qui, quoi ! Hou la la !" (Fantômas)
    Oui, j'avais lu ton épisode avant d'ébaucher le dessin et j'ai peut-être "anticipé" (?) avec une situation future. Bref. Pas facile de s'y retrouver dans ces galeries de personnages. Ce dessin date de quelques années et Gérome est devenu Andrew. J'avais changé le cadrage.
    (NB : "César Birotteau" : en feuilleton le samedi ou le Dimanche entre 1978 et 1980. Si ma mémoire est bonne.)
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.