jeudi 14 juin 2018

Chambre chez l'habitante - chapitre 36


Dès le lendemain, Catherine fit une nouvelle tentative pour soumettre Magali. Alors que ni la directrice, ni Madame Colas n’étaient présentes, elle prétexta un papier jeté à côté de la poubelle pour annoncer à Magali qu’elle avait mérité une fessée.
« Viens-ici que je te punisse !
– Tu peux toujours courir, il n’en est pas question !
– Magali, c’est mon dernier avertissement. Si tu n’obéis pas sur le champ, je te renvoie sur les genoux de Madame Colas, mais pour une fessée comme tu n’en as encore jamais reçue.
– Essaye seulement et je raconte ce que tu fais à Daniel !
– Tu ferais mieux de t’assurer avant qu’il confirmera tes dires. J’ai ordonné à Daniel de se taire, il le fera. N’est-ce pas Daniel ? »

Je ne voulais pas prendre le risque de courroucer Catherine. J’abondais dans son sens. Magali retourna à son bureau, furieuse autant avec moi qu’avec Catherine.
« De toute façon, tu ne peux rien m’obliger à faire. Tu peux toujours attendre que je sois d’accord, ça n’arrivera jamais !
– Je n’oublierai pas cette insolence, Magali. Tu en seras punie !
– Pas par toi, en tous cas ! »
Elles en restèrent là, mais la tension était montée d’au cran.

La routine continuait. Une ou deux fois par semaine, Madame Colas trouvait un motif pour me punir. Elle me déculottait et me fessait, sans se soucier du lieu où cela se passait. Consciencieusement, Madame Tolbois doublait la punition par une autre correction à la maison. J’avais au moins la consolation, presque à chaque fois, de finir dans ses bras pour un câlin pendant lequel elle me faisait promettre de m’amender. En rajoutant les fessées que je recevais, du propre chef de Madame Tolbois, cela ne me permettait pas d’oublier mon statut de grand garçon puni.
A tout cela se rajoutaient les punitions de plus en plus fréquentes de Catherine. Elles se déroulaient aux moments où nos deux supérieures hiérarchiques s’absentaient conjointement. J’étais sûr, moins d’une demi-heure après qu’elles aient tourné le dos, de me retrouver allongé en travers des genoux de Catherine, la suppliant de cesser la fessée. Heureusement ces fessées non officielles n’étaient pas doublées, à la maison, par une dont Madame Tolbois avait le secret.
Très rapidement, cette possibilité aléatoire de me punir ne lui suffit plus. Il me semblait que la frustration de ne pas arriver à ses fins avec Magali renforçait d’autant plus son envie de me corriger. Elle repéra un court moment, un quart d’heure juste à la fin de la pause déjeuner, pendant lequel, généralement, ni Madame Raveneau, ni Madame Colas n’étaient présentes. Cédant à ses menaces, j’obtenais l’autorisation de Madame Tolbois de retourner au travail un peu plus tôt. Le prétexte de pouvoir consacrer un peu plus de temps à des tâches professionnelles, eut un franc succès.
A chaque fois qu’elle avait décidé de me punir, Catherine me convoquait à treize heures quarante-cinq. Je n’osais pas me dérober. Je me rendais donc, sans faute, à son injonction. Presque à chaque fois, elle me conduisait par l’oreille dans le local à archives. J’y arrivais courbé en deux pour rester à la hauteur à laquelle elle mettait sa main qui me tenait l’oreille. Béatrice nous suivait. Elle osait parfois une claque ou deux sur le fond de mon pantalon.
Elle y avait placé une chaise. C’était là où elle prenait place. Elle s’occupait aussitôt de me déculotter. Je devais alors me tenir, pantalon et culotte baissés, devant elle et Béatrice n’était jamais loin, pendant qu’elle me grondait en me rappelant ce qui motivait la punition. Cela ne durait jamais très longtemps, le temps nous était compté.
Elle me couchait alors sur ses genoux et la fessée commençait sans plus attendre. J’aurais pourtant bien voulu qu’elle m’accordât un délai. Au fur et à mesure, sa technique s’améliorait. Même si elle n’arrivait pas à atteindre la sévérité dont savait faire preuve Madame Tolbois, les fessées qu’elle m’administrait n’avaient rien d’une partie de plaisir. J’avais pris le parti d’extérioriser ma douleur sans retenue comme je le faisais habituellement, mais je reçus la consigne de modérer mes ardeurs. Il ne s’agissait pas que des bruits attirent d’intempestifs visiteurs, même si l’ouverture de la porte d’entrée et le carillon qu’elle déclenchait, nous laisserait le temps de revenir à une situation plus normale. Encore que, pour moi, être déculotté et recevoir une fessée en public pouvait paraître assez habituel.
Je finissais en pleurs à la grande satisfaction de Catherine.
« J’espère que tu retiendras cette leçon ! Même si je suis sûre que tu auras besoin encore de nombreuses corrections avant que ton attitude ne devienne acceptable ! »
Elles me laissaient là avec la consigne de passer me rafraîchir aux toilettes, histoire de faire disparaître les larmes qui coulaient sur mes joues. J’avais une telle habitude d’obéir que je suivais scrupuleusement leurs ordres. Cela ne suffit pas toujours pour faire disparaître les séquelles de la fessée, je ne parle pas là de celle qui pouvaient demeurer sur mon postérieur, mais de celle qu’on pouvait lire sur mon visage.
C’était en effet difficile de faire comme si de rien n’était quand on vient de recevoir une fessée. Je n’y avais pas fait attention, jusqu’à récemment, ayant plutôt évité de me regarder dans un miroir juste après avoir reçu une correction. Je ne tenais pas à voir ce que j’allais y découvrir, ce n’était pas très valorisant. Fréquentant maintenant régulièrement Magali qui recevait la fessée aussi souvent que moi ou peu s’en faut, j’étais capable de dire, le matin quand elle arrivait, de dire si elle avait corrigée avant de venir travailler.
Je ne savais trop que faire face à l’insistance de Catherine à me fesser quand elle l’avait décidé. D’un côté, ce droit qu’elle s’était arrogé, me paraissait un abus de pouvoir. Elle n’avait aucune légitimité à me corriger et j’en ressentais l’injustice. D’un autre côté, je constatais qu’une partie non négligeable des motifs de punition qu’elle trouvait, m’auraient valu une punition de Madame Colas si cela était parvenu à ses oreilles. L’avantage, avec Catherine, c’était que les fessées n’étaient pas doublées à la maison et elles avaient tendance à être plus courtes que celles que me donnait ma cheffe de bureau qui, quand il fallait sévir, prenait tout son temps. J’en venais à me demander si je n’étais pas finalement gagnant dans l’affaire en recevant clandestinement plusieurs fessées plutôt qu’une officielle.

Ce jour-là, le grelot qui indiquait l’ouverture de la porte d’entrée fit entendre sa musique aigrelette alors que la fessée battait son plein. Catherine y mit fin immédiatement et elle m’expulsa de ses genoux. Je tombais à ses pieds. Mon genou heurta violemment le sol et j’y restais incapable de tout mouvement.
« Relève-toi ! Ce n’est pas le moment de faire une comédie. Veux-tu que je te fesse pour t’y aider ? »
Je n’avais pas l’aplomb de la mettre au défi de le faire. Il était évident que ce n’était ni l’heure, ni le lieu. Avec leur aide conjointe, j’arrivais à me remettre sur pieds.
« Reculotte-toi ! Tu passes par les toilettes et tu vas te mettre à ta place ! »
J’exécutais leur consigne, mais je me déplaçais en boitant. J’avais à peine repris ma place, que Madame Raveneau faisait son entré. Son inspection du regard identifia ma mine défaite.
« Madame Tolbois aurait-elle dû sévir ce midi, mon garçon ?
– Oui Madame, répondis-je rapidement, pris au dépourvu.
– J’espère que cette fessée vous a fait le plus grand bien ! »
Je penchais ma tête sur mon clavier d’ordinateur ce que ma directrice prit pour l’expression de ma honte d’avoir été puni et que ça se sache publiquement. Elle n’était pas complètement à côté du sujet, mais je ne lui en fis pas la remarque.
Madame Raveneau avait identifié sans difficulté mon air de garçon puni et elle en avait tiré une conclusion erronée. Je ne savais pas si c’était un bien ou pas, mais Catherine et Béatrice en avaient paru soulagées. J’espérais que rien ne permettrait à Madame Raveneau de recouper mes affirmations avec ce que pourrait lui dire Madame Tolbois. Mon mensonge serait alors mis en lumière avec des conséquences que je ne savais pas calculer.
Cette chaude alerte n’arrêta pas Catherine dans ses entreprises punitives. Deux jours plus tard, elle m’administrait une sérieuse correction qui ne fut pas, cette fois-ci, interrompue par un retour imprévu. Les choses ne pouvaient en rester là.

Tout se déclencha un jour où Magali fut convoquée chez la directrice. Madame Raveneau avait fait une apparition sur le pas de sa porte. Elle était visiblement furieuse.
« Magali, dans mon bureau, dit-elle d’un ton sec ! »
Nous savions tous ce que cela voulait dire. Une telle convocation ne se faisait que quand notre directrice avait un reproche sérieux à nous faire. C’est Madame Colas qui réglait les petites choses du quotidien. Madame Raveneau se chargeait des recadrages importants, ce qui signifiait une réprimande en règle, complétée pour Magali et moi par une fessée.
Bien qu’elle ait été déculottée et fessée devant nous tous de nombreuses fois, Magali n’avait pas renoncé à rechercher un peu d’intimité afin de ne pas s’exposer dans une situation aussi embarrassante. Elle voulut fermer la porte derrière elle, mais elle en fut empêchée.
« Laissez donc cette porte ouverte. Je tiens à ce que tous vos collègues profitent de la punition qui vous attend. Cela contribuera à leur édification. »
En matière d’édification, l’efficacité n’y était pas. Malgré la porte ouverte, je ne comprenais pas quelle était la nature du reproche que Madame Raveneau faisait à Magali. C’est un brouhaha qui passait la porte. Nous savions juste que Magali se faisait vertement gronder, mais nous n’en distinguions pas la raison. Une courte pause, sans doute le temps de déculotter Magali, annonça le début de la fessée.
La porte ouverte laissait passer sans problème les bruits provoqués par la fessée, que ce soit le son sec de la main sur les fesses ou les plaintes de Magali. Nous étions tous focalisé sur ce qui se passait dans le bureau d’à côté. Madame Colas se rendit dans la porte du bureau afin de voir ce qui s’y passait. Elle approuvait les mesures prises par notre directrice d’un lent hochement de tête.
Catherine en profita. Elle se dirigea vers les toilettes. Madame Colas n’y fit pas attention. En passant près du bureau de Magali, elle plaça le verre de café en équilibre sur le bord du clavier de l’ordinateur. D’un coup d’œil circulaire, elle vérifia que nul ne l’avait vue. J’étais le seul à avoir repéré son manège. Elle fronça les sourcils, puis elle mit son doigt sur sa bouche pour m’ordonner de me taire et enfin un geste de menace de sa main ouverte, elle m’indiqua la nature du risque que je prendrais si il me venait l’envie de bavarder. Elle poursuivit alors son chemin.
Magali ne tarda pas à refaire son apparition, des larmes dans les yeux. Elle se frottait les fesses, dévoilant le bas de sa culotte, un réflexe malheureux qui soulignait quelle punition elle avait reçue. Dès qu’elle nous vit elle stoppa son geste et elle remit sa jupe en place.
« Retournez au travail, petite paresseuse. Et rectifiez-moi toutes ces erreurs ! »
Pas de souci cette fois à comprendre ce que disait Madame Raveneau. Magali accéléra le pas et elle se réinstalla à sa place. Son fauteuil de bureau toucha un peu son bureau, ce qui suffit pour faire basculer le gobelet de café. Le liquide se répandit sur le clavier.
« Oh non, cria-t-elle ! »
Bien évidemment cette exclamation attira l’attention de Madame Colas qui vint aux nouvelles.
« Mais ce n’est pas vrai ! Quand allez-vous cesser vos bêtises ?
– Mais Madame, ce n’est pas moi qui …
– Il suffit ! Allez chercher de quoi réparer votre maladresse ! De l’essuie-tout, dans les toilettes !
– Aïe ! »
Malgré la jupe, la claque sur les fesses avait porté. Sans doute les effets de la fessée de Madame Raveneau n’étaient pas encore dissipés et avaient laissé le postérieur de Magali à vif. Les efforts pour éponger le liquide furent vains. Il fut impossible de remettre en route le clavier de l’ordinateur. Il avait définitivement rendu l’âme.
La fureur de Madame Colas n’éclata pas tout de suite. Elle réussit à la contenir, le temps d’obtenir des explications.
« Expliquez-moi, Magali, ce que ce gobelet de café faisait là ? Je croyais avoir été très claire : pas de café à proximité des ordinateurs.
– Mais Madame ce n’est pas moi qui l’ai posé là. Il était à côté de …
– Encore, la coupa Madame Colas. A chaque fois que vous commettez une bêtise, ce n’est jamais vous. Qui croyez-vous qui aurait posé votre gobelet dans un endroit aussi inapproprié ? Avez-vous un nom ? »
Magali regarda Catherine qui innocemment leva les yeux de son travail. Sa mimique d’incompréhension était très réussie. Magali se tourna vers moi.
« Daniel, tu as vu, toi. Qui a fait cela ? »
Derrière son bureau, Catherine répéta son geste de menace. Je n’avais pas assez de courage pour me mêler de rétablir la justice.
« Non, je ne sais pas. Je n’ai rien vu.
– Mais, mais … commença Magali.
– J’ai une autre explication bien plus rationnelle. Avec votre négligence habituelle, vous avez posé votre café tout à côté de votre clavier. En reprenant votre place, furieuse de la fessée que vous aviez reçue, vous avez bousculé le tout et renversé le gobelet. Vous voyez, nul besoin d’une intervention extérieure pour comprendre ce qui s’est passé.
– Mais non Madame, il était à l’autre bout du bureau. Je vous assure !
– Magali, la voix de Madame Colas s’était faite patiente, je suis fatigué de vos piètres mensonges que personne ne peut croire. Vous allez payer sur vos fesses cet incident dont vous êtes à l’évidence totalement responsable.
– Mais Madame, ce n’est pas moi … »
Ignorant l’interruption, Madame Colas poursuivit.
« Le café posé là où c’est formellement interdit, un refus de reconnaître sa responsabilité, une accusation d’on ne sait trop qui, un mensonge évident et par-dessus tout, un clavier d’ordinateur inutilisable. Cinq. Cela fait cinq raisons de vous administrer une fessée. Je vais donc vous donner cinq fessées d’ici ce soir et je peux vous promettre qu’elles seront carabinées.
– Ce n’est pas moi …
– Magali, encore un mot sur ce sujet et je double votre punition ! Soyez plutôt contente que je n’ai pas retenu l’acte volontaire pour vous venger de la correction que Madame Raveneau a pris soin de vous donner. C’est pourtant une hypothèse qui ne me paraît pas si absurde que cela. »
Magali se tut enfin. Son sort ne dépendait plus d’elle.
« Allez donc me chercher ma règle sur mon bureau !
– Oh non Madame, s’il vous plait. »
La voix de Magali était sur le point de se briser. La règle, c’était un très mauvais souvenir. Madame Colas pouvait en faire un moment qu’on n’oubliait pas de si tôt, Magali et moi le savions d’expérience. Compte tenu de ce qui lui avait été annoncé, Magali savait qu’elle devait s’attendre à l’un de ses moments douloureux dont Madame Colas avait le secret.
Tout son corps exprimait l’angoisse des moments à venir. Elle était toute pâle et ses jambes flageolaient, peinant à la tenir debout. Ses mains tripotaient nerveusement le bas de sa jupe froissant et défroissant le tissu. Ses lèvres tremblaient légèrement et ses yeux étaient déjà humides des prochaines larmes.
Elle restait les bras ballants devant Madame Colas, sans songer qu’ainsi elle désobéissait une nouvelle fois.
« Magali, gronda Madame Colas, la règle ! Tout de suite ! »
Obéir à cette voix quand elle exprimait ce niveau de colère, n’était plus un choix mais un acte réflexe contre lequel il n’y avait rien à faire. Avant d’avoir compris ce qu’elle faisait, Magali avait la règle en main et elle la tendait à sa cheffe de bureau.
« Tendez la main, Magali ! »
Madame Colas abattit la règle sur la paume ouverte. Magali cria et se mit à pleurer.
« L’autre main ! »
Magali n’hésita pas. Elle plaça sa main là où Madame Colas l’attendait. La règle claqua sur la paume. Magali cachait ses mains douloureuses sous ses aisselles.
« Encore, ordonna Madame Colas ! »
Cinq fois Magali dut tendre ses mains, l’une après l’autre, pour y recevoir le plat de la règle.
« Cela, c’était pour n’avoir pas obéi tout de suite quand je vous ai demandé de me ramener la règle. Passons à la fessée ! »
Ce fut une Magali passive que Madame Colas ploya sous son coude. Pas un mouvement quand la jupe fut relevée. Juste une petite crispation quand la culotte glissa le long des cuisses. La règle commença alors son ballet claquant sur les fesses.
Madame Colas mettait toute sa force dans cette fessée. Elle finissait son geste par un mouvement du poignet qui augmentait considérablement la force avec laquelle la règle s’abattait sur les fesses. Elle ne prenait pas de pause entre les coups qui se succédaient à un rythme endiablé.
La réaction de Magali fut spectaculaire. Elle ne se débattait pas vraiment, mais elle n’avait plus aucun contrôle sur ses mouvements. Elle poussa un long cri qui ne s’éteint que lorsqu’elle fut à bout de souffle. Elle soulevait la jambe du côté où la règle venait de frapper et elle avait à peine le temps de la reposer avant de devoir recommencer de l’autre côté. Elle effectuait ainsi une danse dont le rythme était déterminé par la règle, une gigue au tempo endiablé qui donnait l’impression que ses pieds touchaient à peine le sol.
« Petite Peste, grogna Madame Colas en suspendant la fessée, vas-tu me laisser faire ? »
Elle recula d’un pas pour pouvoir poser ses fesses sur le bord du bureau. Son assise était bien meilleure. Même avec des mouvements brusques et saccadés, Magali ne risquait plus de lui faire perdre l’équilibre. La fessée pouvait reprendre.
Madame Colas cherchait le point où, renonçant à ce que sa fessée ait une fin, Magali se remettait entièrement entre les mains de sa fesseuse. Son corps réagissait encore aux contacts de la règle, mais c’était sans la spontanéité du début. Il était temps de mettre fin à la correction.


Que s'est-il passé dans les épisodes précédents ?

Pour tout comprendre, il faut lire ce qui a précédé :
  • Le premier épisode : chapitre 1 et les vingt-huit qui ont suivi dans la saison une. Pour avoir accès à un épisode particulier, voir la page mes récits
  • L'épisode précédent : chapitre 35
Il y a une suite ... c'est le chapitre 37


Les commentaires, les avis sont les bienvenus

Donnez votre avis, postez un commentaire, faites part de vos expériences, de vos protestations, racontez ce que vous avez vécu, laissez libre cours à votre imagination, dites-nous ce que vous avez ressenti, soyez créatif, n'hésitez pas...

2 commentaires:

  1. Cette Catherine devient agaçante , elle mériterait d’être fessée aussi et devant tout le monde ( a propos son age ? mariée ? fonction ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher lecteur ou lectrice anonyme,
      Je suis assez d'accord avec vous. Catherine devient agaçante. J'ai peur que cela ne s'arrange pas dans les prochains épisodes.
      Quant à la fesser ... publiquement qui plus est ...
      Réponse dans les prochains épisodes.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.