samedi 2 juin 2018

Axel, élève à St Marie - chapitre 46


J’avais encore les yeux remplis de larmes quand Sœur Gabrielle m’installa au coin. Elle m’avait conduit près de mon lit et je me laissais guider par le bras sans vraiment voir mon chemin ni prendre conscience qu’elle me faisait circuler, culotte baissée, au milieu de mes camarades.
Elle veilla à ce que je me positionne selon ses désirs.
« A genoux, fit-elle »
Je n’avais plus de volonté propre, sauf à exécuter le plus attentivement possible ses ordres.
« Le nez bien au fond et les bras croisés dans le dos. »
Elle me laissa là, à genoux au coin, relevant ma chemise pour laisser voir mes fesses dont la couleur et les marques devaient ôter toute envie à mes camarades de goûter un jour à leur tour à la lanière de Sœur Gabrielle.


La douleur provenant de mes fesses couvrait toute autre perception. Elle occupait tout mon esprit, il n’y avait de place pour rien d’autre. Je ressentais une brûlure continue sur toute la surface de mon postérieur. S’y superposaient des vagues d’embrasement bien plus fortes qui partaient d’un côté, puis de l’autre, du haut de mes fesses, puis du bas. Elles rayonnaient augmentant la cuisson, puis elles disparaissaient pour réapparaître à un autre endroit et s’emparer de nouveau de toute la peau que la lanière de Sœur Gabrielle avait visitée. Ces élancements mirent longtemps à diminuer, persistant bien plus durablement que tout ce que j’avais connu jusque-là.
Puis, progressivement, la souffrance me laissa le loisir de reprendre contact avec, la réalité qui m’entourait. Toutes les fessées très sérieuses que j’ai reçues, me coupaient de mon environnement durant les premières minutes que je passais généralement en pénitence. Mon esprit se repliait sur lui-même pour absorber la cuisson qui émanait de mes fesses. Quel que soit mon entourage à ce moment-là, il m’était indifférent. Il fallait attendre que j’eusse absorbé le choc dû à la fessée, ce qui ne se faisait pas instantanément, pour revenir à ce qui se passait dans mon dos.
Graduellement, je perçus de nouveau le discret ronronnement de mes camarades tout à leurs devoirs. Ressortait, de temps en temps la voix un peu plus forte d’un de mes condisciples qui récitait ses leçons sous la férule de Sœur Gabrielle. Parfois, celle-ci donnait de la voix quand fallait gronder un élève dont le travail ne l’avait pas satisfaite. Cela se terminait le plus souvent par quelques claques sur les fesses dénudées si j’en croyais le bruit provoqué et les plaintes qui s’en suivaient. Ce soir-là, sans aller jusqu’à une véritable fessée, Sœur Gabrielle s’en tint à quelques réprimandes soulignées par sa main appliquées sur les fessées d’un ou deux contrevenants.
Il s’agissait donc d’une soirée normale pour St Marie, si ce n’était que je venais de recevoir une correction magistrale. Nul ne semblait s’en soucier, consacrant son attention à son travail scolaire afin de répondre aux standards exigeants de notre maîtresse de dortoir. J’avais le sentiment, dans mon coin, d’être oublié, ce qui était certainement l’effet recherché. Il n’y avait effectivement rien de remarquable à voir un élève, fut-il aussi âgé que moi, exposer ses fesses nues portant encore les marques d’une fessée, au regard de ses compagnons de dortoir.

Doucement, je sentis l’inconfort gagner mes genoux. Le contact avec le carrelage du dortoir devenait dans un premier temps incommodant, puis franchement désagréable. Ma position était malcommode. J’avais placé mes genoux trop près de l’angle de la pièce ce qui m’obligeait, tout en restant immobile comme cela était exigé pour un puni à St Marie, à tenir une position de déséquilibre qui me faisait légèrement osciller sur mes genoux.
Dès que je me fus centré sur ce problème, ma position devint intolérable. Des ondes de douleur remontaient le long de mes cuisses. Il fallait que je recule discrètement mes genoux pour retrouver une position que je pourrai tenir plus aisément.
Je reportais mon poids sur un genou, mais je ne pus jamais soulever l’autre pour le faire glisser en arrière, tant la douleur fut intense. J’avais l’impression que des pointes cherchaient à s’enfoncer dans la rotule sur laquelle je me tenais. Je réprimais un cri qui aurait attiré l’attention sur mon activité, ce à quoi je ne tenais pas. Je n’étais pas certain qu’un déplacement, aussi minime fût-il, soit autorisé par Sœur Gabrielle et je voulais éviter, à tout prix, le risque d’une nouvelle fessée.
Je pris quelques minutes pour récupérer, puis je fis une autre tentative sur l’autre jambe. Elle ne fut pas plus couronnée de succès. Il était impossible de me tenir sur un seul genou. A lui tout seul, il ne supportait pas mon poids pourtant pas si conséquent que cela.
J’étais obligé de supporter mon calvaire jusqu’à ce que l’autorisation de Sœur Gabrielle me permette de quitter la station à genoux. Je bandais mes muscles pour résister à la pression qui commençait à me cisailler le bas du dos. Les élancements dans mes genoux devinrent presque supportables. Cela ne dura qu’un court instant. Des contractures naissantes dans les cuisses me contraignirent à relâcher la tension que je m’imposais. Aussitôt la souffrance dans mes genoux reprit avec toute son intensité.
Il n’y avait pas de solution. J’alternais entre des phases où c’était la douleur qui émanait de mes genoux et de mes reins qui m’envoyait des signaux d’alerte au cerveau et des temps où mes muscles tétanisés, tremblant de la contraction que je leur demandais, n’arrivaient plus à me tenir immobile.
Cette situation durait sans que j’en entrevoie la fin. Sœur Gabrielle s’occupait de mes camarades et elle ne me portait pas la plus petite marque perceptible d’attention. Bien vite, que je bande mes muscles ou que je les détende, la douleur était équivalente. Passer de l’un à l’autre ne m’apportait plus de réconfort. Je perdis tout espoir quand les crampes gagnèrent mes bras, ankylosés dans leur position, croisés dans mon dos. Je ne pouvais plus tenir plus longtemps.
« Il me semble que tu prends ta station, à genoux au coin, bien à la légère, Axel ! »
Cette simple remarque et la menace qui y était à peine dissimulée, suffirent à me redonner l’énergie de tenir encore un petit moment. Je supportais la douleur qui avait envahi chacun de mes muscles pendant un temps qui me sembla très long. Cela ne pouvait durer. Je ne pouvais plus tenir.
« Je pense que tu dois commencer à te demander combien de temps encore je vais te laisser là. Pour cette fois, cela suffira. Mets-toi debout, mais tu restes au coin ! »
Je soupirais. Mon soulagement était enfin proche.
C’était sans compter la difficulté qu’il y avait à me relever. Je n’avais rien à quoi m’accrocher à portée de main pour soulager mes genoux sur lesquels reposait encore tout mon corps. Il fallut faire porter mon poids en arrière ce qui provoqua une douleur indépassable dans mes genoux. Enfin, je réussis à poser mes mains au sol et à soulever mes genoux. Mes jambes refusèrent de répondre quand je voulus les plier pour poser la plante de mes pieds sur le sol. Je dus les contraindre à obéir à mon désir. Elles étaient tellement raides que je ne pouvais plus me redresser.
Enfin, après deux tentatives infructueuses, j’arrivais à prendre ma place debout au coin. Je savais que cette position allait devenir difficile à tenir, mais cela n’avait rien de comparable avec la torture qui consistait à être à genoux. Je me sentais capable de patienter jusqu’au bout de la soirée et d’endurer les contractures que l’immobilisme ne manquerait pas de provoquer.

Cela ne loupa pas. Un à un, Sœur Gabrielle envoya au lit mes compagnons de dortoir aussitôt qu’ils avaient achevé leur travail scolaire. Je compris très vite qu’elle me laisserait en pénitence jusqu’à ce que le dernier d’entre eux soit sous ses draps.
Quand il n’y eut plus un bruit dans le dortoir, ce qui présageait d’une extinction des feux toute proche, j’entendis les pas de Sœur Gabrielle se rapprocher de moi. Une claque sur les fesses me renseigna sur son état d’esprit. Ma punition n’était pas finie.
« Remonte ton pyjama et mets-toi au lit ! »
Je m’exécutais, des larmes dans les yeux. Evidemment, la petite fessée qu’elle venait de me donner avait redonné toute sa vigueur à la cuisson de mes fesses. Mais ce n’était pas cela qui m’avait le plus accablé. Je comptais, de sa part, sur un pardon, voire un geste de tendresse pour montrer que ma bêtise était maintenant derrière nous. Il n’en était rien. Pourtant, j’aurais volontiers goûté un petit moment sur ses genoux, dans ses bras, pour me consoler de cette soirée qui avait été l’une des plus difficiles de ma vie.
Je ravalais ma peine et je me couchais. Je m’étais allongé à plat ventre. Il n’était pas possible de supporter le frottement de mes fesses sur le drap, alors qu’elles devaient supporter une partie de mon poids. C’était inenvisageable. Le simple contact de ma couverture suffisait à entretenir la brûlure de mon postérieur.
Les lumières furent éteintes et Sœur Gabrielle entama son tour des lits pour le bisou nocturne auquel nous avions tous droit. Elle évita cependant mon lit et je sentis le désespoir remonter dans ma gorge en un long sanglot que j’étouffais dans mon oreiller. Avais-je définitivement perdu l’affection de Sœur Gabrielle ? Je me préparais à une longue nuit de peine et d’incertitude dans le lendemain.
Je sentis que l’on s’asseyait sur mon lit, tout près de ma tête. Sœur Gabrielle avait fini son rituel de coucher auprès de mes camarades et elle venait maintenant me consacrer la sollicitude que j’avais tant espérée. Je n’osais bouger de peur qu’elle ne change d’avis et me laisse, de nouveau, à ma solitude. Je redoublais de pleurs silencieux dans mon oreiller, submergé par la gratitude que j’éprouvais envers elle. Elle me considérait encore suffisamment pour me consacrer une petite partie de son attention.
Je sentis sa main se glisser sous les draps, descendre le long de mon dos et passer sous l’élastique de mon pyjama. Je frissonnais et je laissais échapper un petit cri au premier contact avec mes fesses endolories.
« Silence, souffla-t-elle presque sans bruit. Tes camarades dorment. Encore un gémissement et je te donne une autre fessée. »
Ses paroles étaient menaçantes, mais son ton était apaisant. Je savais maintenant décrypter ses intentions à la façon dont elle s’exprimait. Elle s’employait à rappeler les règles qu’elle avait elle-même fixées, mais c’était fait sans intention d’aller plus loin. C’était un rappel à l’ordre, certes, mais il n’annonçait une sanction imminente, à condition que je me le tienne pour dit.
Sœur Gabrielle passa sa main tout doucement sur mes fesses. Je contractais tous mes muscles pour résister à une douleur qui ne vint pas. Tout au plus, cela provoquait un tiraillement supplémentaire qui n’en rajoutait presque pas aux élancements qui parcouraient mes fesses. Je me détendis pour profiter de la caresse tout en continuant à pleurer dans mon oreiller afin d’être certain d’étouffer tous les bruits que j’aurai pu faire.
Sœur Gabrielle prolongea son massage jusqu’à ce que je me détende complètement. J’étais tout mou sous sa main quand elle se pencha pour me susurrer à l’oreille/
« Je ne vais pas te mettre de pommade ce soir. Nous attendrons demain matin. Je veux que tu sentes tes fesses te cuire toute la nuit sans qu’une quelconque crème en atténue le feu. »
Sœur Gabrielle resta un petit moment silencieuse. Sa main caressait toujours mes fesses.
« Il faudra tout de même que je te prépare pour la journée de demain. Si tes fesses n’ont pas récupéré avant que commence ta journée de punition, je pense qu’elles seront dans un triste état demain soir. Quoi que je fasse demain matin, Julie aura du travail dans les premiers jours des vacances. Je lui ferai un courrier pour lui expliquer la situation. »
Evidemment, il y avait Julie. Sœur Gabrielle la considérait comme ma tutrice officielle à la maison. Cela prévoyait quelques fessées retentissantes dès que je serai de nouveau sous son autorité.
« Il est l’heure de dormir, maintenant. Sois sage ! »
Sœur Gabrielle laissa l’élastique de mon pyjama retomber doucement sur ma taille, elle me fit un bisou sur la joue et elle me laissa seul. J’étais rassuré. Sœur Gabrielle n’avait pas décidé de m’abandonner à mon sort.
Malgré mes fesses qui me cessaient de me rappeler la correction magistrale que j’avais subie, je me sentais rasséréné. Je glissais dans le sommeil sans m’en apercevoir réellement.

Mon réveil fut moins aisé. Je ressentis la douleur lancinante que provenait de mes fesses, avant d’ouvrir les yeux. Le tissu, pourtant léger, de ma culotte de pyjama me semblait m’arracher la peau de mes fesses. Je glissais mes mains sous l’élastique qui le tenait à ma taille et je le baissais. La douleur diminua. Mes draps, effleurant mon postérieur ramenèrent l’inflammation de mes fesses à leur degré initial. De mes deux mains, je dus le tenir écarté de mon arrière-train, ce qui me mettait dans une position inconfortable.
Sœur Gabrielle alluma les plafonniers du dortoir. Elle fit le tour du lit pour encourager les traînards à se lever. Sa première réaction, quand elle arriva près de mon lit, fut de me gronder. Elle y renonça rapidement.
« Que fais-tu, Axel ? Tu es dans une position bizarre. »
Elle rabattit les couvertures au pied de mon lit, dévoilant mes fesses nues. Je m’attendais à une réprimande bien sentie, mais il n’en fut rien.
« Je vois, les conséquences de la fessée d’hier soir se font sentir cruellement ce matin. Je dois m’occuper de cela. »
Je sentais tout le bas de mes reins endoloris. Je ne pouvais pas bouger sans que cela soit encore plus douloureux. Sœur Gabrielle prit la situation en main. Elle glissa ses bras sous mon buste et sous mes cuisses et me souleva pour me déposer aussitôt en travers de ses genoux. J’espérais que cela n’annonçât pas une fessée, je ne me sentais pas capable de la supporter.
Sœur Gabrielle fit glisser ma culotte de pyjama et elle me laissa nu en-dessous de ma taille, puis elle fit passer le haut par-dessus ma tête. J’étais nu comme au jour de ma naissance. Elle me ceintura alors de son bras gauche et passa le droit entre mes jambes pour plaquer sa main sous mon ventre. Elle me souleva alors, me portant sous son coude. J’avais l’impression de ne rien peser entre ses mains. Cela semblait tellement facile, pour elle, de supporter mon poids assez longtemps pour m’emmener jusque dans la salle de douche.
Sa facilité ne me faisait pas craindre une chute. Je me sentais autant en sécurité que j’avais été sur mes deux pieds. La position était assez confortable mais plutôt infantilisante. Elle me portait comme si j’avais été un petit enfant. Je sentais mon sexe qui pendait sous mon ventre, poussé de côté par son bras qu’elle avait placé à mon entrejambe. Il frottait, à chaque mouvement, contre le tissu de sa manche et je craignais un début d’érection qui serait certainement synonyme d’une fessée. La seule perspective du contact de la main de Sœur Gabrielle sur mes fesses endolories, suffit à faire disparaître tout raidissement de ma verge.
Sœur Gabrielle me déposa sous une pomme de douche. Elle fit couler l’eau et me plaça sous le jet. Le ruissellement de l’eau chaude sur mes fesses rajouta à la douleur et je me mis à gémir.
« Tiens-toi tranquille, il n’y en a pas pour longtemps. »
Elle fit couler du shampoing au creux de sa main et elle entama ma toilette. Elle passa le gant de toilette, abondamment savonné, sur chaque centimètre carré de ma peau. Elle ne réagit pas au léger recul que je ne pus empêcher quand elle s’empara de mon pénis d’une main pour récurer tout mon bas-ventre. Je fermais les yeux quand elle décalotta mon sexe pour nettoyer sous le prépuce. Je craignais le contact avec mes fesses, mais elle les évita. Elle y revint une fois mes jambes et mes pieds nettoyés.
Elle savonna sa main nue et, posant l’autre sur mon ventre, elle me rapprocha d’elle. Elle effleura, de sa main nue enduite de savon, la peau de mes fesses. Cela suffit pour provoquer un élancement de douleur. Je poussais un cri.
« Sage Axel. Ce n’est pas parce que tu as eu une sérieuse fessée hier qu’il ne faut pas te laver les fesses aujourd’hui. Si tu me gêne pour finir ta toilette, il y a encore largement la place pour te fesser sur le haut de cuisses. Je te conseille de me laisser faire, autrement, cela va mal se terminer pour toi. »
Il n’y avait pas place à la discussion. Je serrais les dents pendant qu’elle passait sa main sur mes fesses. J’avais crié avant d’avoir mal. En fait, la douleur était supportable. Sœur Gabrielle faisait très attention à n’appuyer que le moins possible. Le massage tout en douceur que cela provoquait, me donna l’impression que la peau de mes fesses retrouvait un peu d’élasticité, là où je me contractais depuis mon réveil dans la crainte de réveiller la brûlure dont j’avais encore à l’esprit le souvenir bien présent.
Finalement, ce fut le moment où elle me sécha qui fut le plus difficile. Quelle que soit la manière de s’y prendre, le contact avec la serviette était inévitable. Sœur Gabrielle la passa sur tout mon corps avec son énergie coutumière. Debout devant elle, je cherchais à devancer les pivotements qu’elle me faisait faire pour s’occuper de mon dos ou d’écarter mes jambes pour lui faciliter l’accès à l’intérieur de mes cuisses où à mon entre-jambe. Seules mes fesses échappèrent à ce traitement vigoureux.
Sœur Gabrielle me courba alors sous son coude. Elle me plaqua contre son flanc. Le message, bien qu’il n’ait pas été formulé, était on ne peut plus clair : je ne devais pas plus bouger que je le faisais quand l’une des religieuses me plaçait dans cette position pour me fesser.
Sœur Gabrielle posa doucement la serviette sur mes fesses. Je me contractais aussitôt ce qui déclencha un rappel à l’ordre.
« Axel, attention ! »
Bien sûr, c’était douloureux, mais c’était surtout la peur d’avoir mal qui me rendait si précautionneux. Sœur Gabrielle tapota mes fesses avec la serviette. Elle faisait cela en douceur et je dus me rendre à l’évidence : certes, mes fesses étaient encore sensibles, mais elles avaient absorbé la correction reçue la veille et il en fallait peu pour que tout cela revienne à la normale.
« Ecarte tes jambes ! »
Sœur Gabrielle acheva de me sécher par la raie de mes fesses. Elle posa alors sa main sur ma peau qui restait encore assez sensible.
« Finalement, ce ne sera pas si terrible. Je vais te mettre de la crème pour que tu puisses  supporter les punitions de la journée. Un jour ou deux de soins attentifs et il n’y paraîtra plus rien. Je vais demander à Julie d’y faire attention. »
Le retour de Julie dans la conversation m’inquiétait beaucoup. Sœur Gabrielle lui conférait une autorité vis-à-vis de moi, que j’aurai volontiers remise en cause. La légitimité que Sœur Gabrielle lui donnait en décidant avec elle des questions des soins à apporter à mes fesses, ne faciliterait pas la reconquête de mon autonomie. D’autant plus que j’avais découvert, pendant les vacances d’automne, une Julie prenant très au sérieux son rôle éducatif à mon égard. La fessée en étant un des instruments privilégiés.
« Va m’attendre près de ton lit pendant que je finis la douche de tes petits camarades ! »

Je regagnais ce qui me servait d’espace personnel. Je ne savais pas quoi y faire. Aussi nu qu’au jour de ma naissance, je n’osais pas m’habiller sans en avoir reçu l’autorisation de Sœur Gabrielle. Je me sentais encore en probation et je voulais éviter les initiatives qui auraient pu être interprétées comme un début de désobéissance. En d’autres circonstances, je me serais assis sur mon lit et j’aurais attendu. La sensibilité de mes fesses et la texture rêche des couvertures de mon lit m’en dissuadaient. Je restais debout sous le regard de mes camarades qui, sortant de la douche un par un, enfilaient leurs vêtements, afin d’être prêts pour leur dernière journée de travail du trimestre.
Sœur Gabrielle vint enfin s’occuper de moi. Elle commença par me gronder.
« Pourquoi n’as-tu pas mis un tee-shirt ? Tu vas attraper froid ! »
Elle se baissa et je vis partir la claque nécessaire pour ponctuer sa réprimande, sans pouvoir faire autre chose que d’attendre l’échauffement qui en résulterait. Elle atterrit sur le haut de ma cuisse et je l’accompagnais d’un cri de douleur et de vexation.
 « Viens-ici ! »
Sœur Gabrielle me passa un tee-shirt, puis elle m’installa à plat ventre sur son genou. Les positions qu’elle nous faisait prendre, étaient semblables quand il s’agissait de nous fesser ou de prodiguer des soins à nos postérieurs. Il y avait donc toujours un petit doute résiduel sur ce qui m’attendait quand je m’allongeais sur ses genoux, même si je savais qu’aucune fessée n’était prévue au programme. Un pincement au cœur me donnait un sentiment désagréable d’incertitude alors que je mettais mes fesses à disposition de sa main.
Un liquide frais fut généreusement répandu sur mes fesses, puis, la main de Sœur Gabrielle, légère comme elle savait le faire quand elle le voulait, étala cet onguent bienvenu sur mes fesses. Elle prit le temps de le faire pénétrer dans ma peau en de lents cercles de sa main sur mes fesses. Je me détendis. Mes craintes, quant à la douleur que ce massage aurait pu provoquer, étaient injustifiées. C’était au contraire un soulagement et je m’y abandonnais. Cela ne dura pas.
« Remets-toi debout, il est presque l’heure de déjeuner. »
Sans me laisser la moindre chance d’en prendre l’initiative, Sœur Gabrielle prit en main mon habillage. Elle m’enfila mes chaussettes et me passa ma chemise. Nouer ma cravate ne lui prit qu’un instant. On voyait, à l’efficacité de ses gestes qu’elle avait l’habitude de ces tâches : habiller un grand garçon était une routine et elle ne tolèrerait pas la moindre opposition de celui qui en était l’objet.
J’étais interdit par l’ordre dans lequel elle avait choisi de m’habiller. Il n’était pas dans ces habitudes de s’occuper de la cravate alors que ni la culotte, ni le pantalon n’étaient à leur place. Cela commençait à m’inquiéter.
« Je vais laisser tes fesses respirer à l’air pendant quelques minutes encore. Je te mettrai ta culotte et ton pantalon après le déjeuner. »


les fesses à l'air


Je faillis protester, mais un regard croisé avec celui de Sœur Gabrielle m’en dissuada. C’est donc sans 

12
 
pantalon et sans culotte que je suivis mes condisciples jusqu’au réfectoire.


Grand merci à Peter Pan pour son illustration.

Pour suivre le fil de cette histoire :

Comprendre le contexte : l'introduction
Le premier épisode : chapitre 1
L'épisode précédent : chapitre 45
L'épisode suivant : chapitre 47.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.