lundi 18 juin 2018

Difficile apprentissage

Résumons : Mademoiselle Julie t'a demandé de défaire sa valise et de ranger ses vêtements dans l'armoire de sa chambre et tu as refusé. Comme elle insistait, tu es devenue vulgaire en portant des jugements sur le désordre qui règne dans sa chambre. Quel mot as-tu utilisé ? "Bordel" si je ne me trompe ?
Tu as même prétendu que tu n'étais pas payée pour passer derrière les "pimbêches qui ne savaient pas ranger leurs affaires et qui se prennent pour qui elles ne sont pas." Ce sont bien tes propres paroles, n'est-ce pas ?

Quand elle t'a informée qu'elle me reporterait cet incident, tu as répondu vertement. Il semblerait que tu penses que comme je t'aime bien et que je te considérais presque comme ma fille, je ne te renverrai pas. C'est tout à fait exact.
Quand je t'ai prise à notre service, il y a moins d'un mois, j'ai promis à ta mère que je ferai de toi une domestique compétente et que je veillerai sur toi comme si tu étais ma propre fille. C'est ce que je vais faire.
Avant d'être aussi insolente avec l'une de mes invitées, tu aurais dû te demander ce que cela veut dire. Je ne te mettrai pas à la porte, certes, mais tu seras punie de tous les écarts que tu pourras commettre, que ce soit en ce qui concerne ton attitude ou la qualité de ton travail.
Puisque qu'il est maintenant établi que je te traite presque comme ma propre fille, tu dois t'attendre à ce que j'aie le même niveau d'exigence vis à vis de toi que d'elles et que j'utilise les mêmes méthodes pour rectifier les comportements inadmissibles.

Dans notre famille, les petites filles insolentes, y compris quand elles ont vingt ans comme toi, reçoivent la fessée déculottée. 



Cesse de te débattre ! Cette fessée ira à son terme, c'est-à-dire quand tu auras compris que ce que tu as fait, est une faute inexcusable. Si tu ne me laisses pas faire mieux que cela, j'appelle Madame Jeanne, notre cuisinière, pour qu'elle te tienne pendant que je finirai de te châtier.
Si je dois en venir à cette extrémité, je demanderai à Albert, le jardinier, de nous trouver quelque lanière de cuir pour marquer tes fesses.

Quand j'en aurai fini avec toi, tu iras demander pardon à Mademoiselle Julie et tu la prieras de te donner une autre fessée. J'espère qu'elle voudras bien prendre le temps de te corriger.
Désormais, ce sera comme cela que ça se passera. Quand tu commettras une faute en présence d'un de mes hôtes, non seulement tu recevras la fessée déculottée en leur présence, mais, de plus, tu leur demanderas de compléter, de leur main, la punition que je t'aurai donnée.

Je vais demander à Madame Jeanne d'être beaucoup plus sévère avec toi. Je vais lui expliquer que tu as régulièrement besoin d'une bonne fessée et qu'il ne faudrait pas qu'elle hésite à recourir à ce châtiment, comme elle l'a si souvent fait avec mes propres enfants. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu y échappes !
Elle aura l'autorisation de te déculotter et de te fesser dès que tu le mériteras, où que ce soit et quelles que soient les personnes présentes. Je connais bien Madame Jeanne, depuis le temps qu'elle travaille ici. Elle sait être très sévère quand il le faut. Tu vas apprendre très vite comment une femme de chambre doit se comporter.

Dès que Mademoiselle Julie en aura fini avec toi, tu iras ranger sa chambre. Je veux que ce soit impeccable. Si elle n'est pas satisfaite de ton travail, je compte sur elle pour te l'expliquer avec sa main claquant tes fesses.
Cet après-midi, à l'heure de ta pause, tu iras voir Madame Jeanne. Tu lui demanderas de te donner ta punition pour les gros-mots. Je parie que tu vas découvrir ce que c'est que le goût du savon dans ta bouche. Si j'en crois ses méthodes habituelles, elle poursuivra avec une bonne fessée.
Je ne serais pas étonnée si tu passais une bonne heure au coin, dans le hall d'entrée, à faire admirer à tous la belle couleur rouge qu'auront prise tes fesses.

La fessée, une méthode d'apprentissage redoutable

       Apprentissage accéléré                                                       Education d'une femme de chambre
 fessé par sa cheffe de bureau                                                   fessée pour mauvais travail


Merci à l'auteur anonyme pour le dessin que je lui ai emprunté

La chasse au nom du dessinateur est ouverte. Dans ce sport, Peter Pan mène 3 à 0. Qui saura relever le défi ?

Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.