jeudi 28 juin 2018

Chambre chez l'habitante - chapitre 38


Cela faisait trois jours que Magali avait reçu la dernière fessée de la série qui avait été provoquée par un gobelet de café renversé sur le clavier de son ordinateur. Cette correction m’avait impressionné et je n’étais pas le seul. Magali était devenue attentive à son travail au point que la directrice lui en avait fait compliment. Même Catherine et Béatrice s’étaient plongées dans le travail, oubliant de me menacer d’une fessée à la moindre occasion. Il est vrai que la présence continue de Madame Colas n’avait pas donné d’occasion à Catherine d’exercer son autorité sur nous deux.
Le différend entre Catherine et Magali n’était toujours pas réglé. Nous savions tous que c’était Catherine qui avait volontairement provoqué l’incident qui s’était conclu par cette correction si impressionnante. Cela ne pouvait pas en rester là.

C’était un vendredi matin. Madame Raveneau était Paris pour un salon professionnel qui devait durer jusqu’au samedi soir. En milieu de matinée, Madame Colas se prépara à partir pour un rendez-vous avec un client, ce qui l’obligeait à se rendre dans le département voisin.
« Je ne serai pas de retour avant ce soir. Je compte sur le dernier qui partira pour fermer correctement les bureaux. S’il y a un problème, vous m’appelez sur mon portable. Je vérifierai lundi si votre travail a été fait. »
Elle nous laissa sur ces recommandations. Je sentis la nervosité de Magali monter. C’était la première fois, depuis ce fameux jour, où nous n’étions plus sous la surveillance de l’une de nos cheffes. S’il devait y avoir une explication, c’était maintenant. C’est Catherine qui ouvrit les hostilités. Madame Colas était partie depuis une demi-heure. Plus de risque qu’elle ne refasse son apparition inopinément.
« Je n’ai pas oublié, Magali, même si ça fait plusieurs jours, que tu as été insolente à mon égard. Je t’avais dit que tu en serais punie. C’est le moment. Je vais te donner la fessée que tu as méritée ! »
Je m’attendais à une réponse cinglante et dédaigneuse comme Magali en avait l’habitude face aux insistances de Catherine. Il n’en fut rien. La réponse vint, mais sur u ton mesuré et hésitant.
« Mais, j’ai été punie !
– Non, tu as été punie pour avoir abîmé ton ordinateur et pour tous les mensonges qui en ont découlé, mais pas pour avoir été insolente. Viens-ici que je te donne la fessée.
– Non, vous n’avez pas le droit ! Je ne veux pas !
– Je comprends que tu ne veuilles pas, mais je ne te demande pas ton avis. Depuis quand a-t-on besoin de l’autorisation d’une jeune fille pour la punir ? J’ai décidé que tu auras une fessée, il ne te reste plus qu’à m’obéir.
– Vous n’êtes pas ma cheffe, je ne vous obéirai pas … »
L’assurance manquait dans la voix de Magali. Cela ôtait toute force à la fermeté qu’elle voulait afficher.
« Magali, Magali, Magali ! Pourquoi veux-tu rendre les choses aussi compliquées ? Je pourrai venir te chercher par l’oreille et te ramener à mon bureau. Si tu ne te laisses pas faire, je pense qu’avec l’aide de Béatrice, j’y arriverai, y compris s’il faut te déculotter de force. »
Magali était devenue toute pâle. L’absence de protestation montrait qu’elle croyait la chose possible.
« Mais ce n’est pas ce que je veux. Tu vas venir de toi-même, parce que tu sais que tu as besoin de cette fessée.
– Non, je ne le ferai pas !
– Bien sûr que si et je vais t’expliquer pourquoi. Tu dois choisir entre recevoir, de temps en temps, une fessée de ma part, quand je l’aurai décidé, ou bien ce sera deux jours de fessée avec la règle que t’administrera Madame Colas. Entendons-nous bien, quand je te punirai, ce ne sera pas une partie de plaisir pour toi, mais rien de comparable avec la correction à la règle que te donnera notre cheffe de bureau. »
La grimace que fit Magali était éloquente.
« Crois-tu que je ne saurai pas organiser un nouvel incident comme celui du gobelet de café ou du document disparu ? Tu pourras être vigilante si tu veux, mais comme tu ne sais pas ni d’où ni quand viendra le prochain coup, je pense que tu as peu de chance de l’éviter. La fessée de Madame Colas, par contre, ce sera à coup sûr.
– Non, non …
– Si tu ne cèdes pas, il y aura un deuxième incident, puis un troisième. Tu te vois recevoir la fessée avec la règle pendant tout une semaine ? Chaque matin en arrivant, chaque midi, chaque soir avant de partir ? Sans compter celles que ta Maman te donnera !
– Non, s'il vous plait …
– Allons, viens-ici ! C’est beaucoup plus simple. »
Catherine laissa un petit temps de silence.
« Magali, je t’attends, tout de suite ! »
Lentement Magali se leva. Les deux femmes ne se quittaient pas des yeux, comme si la plus jeune était hypnotisé par la plus ancienne.
« Non … non … non, ne cessait-elle de répéter, mais elle avançait pas à pas vers Catherine. »
Catherine lui tendit la main et elle la prit. Il ne lui restait plus que deux pas à faire, mais elle n’y arrivait pas. Catherine tira un peu sur la main et ce fut fait. Magali était debout à son côté. Sans quitter la jeune femme des yeux, Catherine glissa ses deux mains sous la jupe de Magali. Elle trouva l’élastique de la culotte et elle la fit glisser doucement le long des cuisses. Puis, tenue par le poignet et une main ferme posée dans son dos, Magali dut s’allonger sur les genoux de Catherine. Celle-ci retroussa la jupe dans le dos de la jeune fille.
« Oh oh, s’exclama-t-elle au spectacle des fesses sous ses yeux ! Voilà une jeune fille qui a eu le martinet. C’est Maman qui l’a donné ?
– Oui Madame, répondit Magali d’une toute petite voix.
– C‘était hier soir ou ce matin ?
– Hier, Madame.
– Et bien dis donc, les marques sont encore bien visibles. Une grosse fessée ! Qu’as-tu fait pour la mériter ?
– J’ai répondu à Maman.
– Je sais donc ce qu’il me restera à faire si tu me réponds un jour. Occupons-nous pour l’instant de ton insolence ! »
La main claqua sur les fesses, d’un côté, de l’autre, puis elle recommença, encore et encore et encore … Catherine s’appliquait à mettre toute sa force dans cette correction. Elle voulait que son autorité soit clairement établie. Maintenant qu’elle avait obtenu que Magali lui reconnaisse le droit à la fesser, il fallait que cette dernière craigne les punitions qu’elle aurait à recevoir de sa collègue. Une paire de fesses écarlates et cuisantes était donc un passage obligé.
Les cris et les pleurs de Magali la rassurèrent. Magali accusait le coup. Il n’y avait pas à se tromper sur son comportement. Ce serait une punition dont elle se souviendrait. Catherine avait donc atteint l’un de ses buts, mais il fallait aller plus loin. Elle faillit passer à la phase suivante quand elle repéra une petite surface de peau, pile à la jonction de la fesse et de la cuisse du côté droit, qui n’avait pas la belle couleur uniforme du reste des fesses. Elle y concentra les claques qu’elle donnait et en fut récompensée par une reprise bien plus vigoureuse des cris de Magali.
« Voilà, ça doit suffire pour un début, pensa-t-elle. Passons au stade suivant. »
Elle prit le temps de passer sa main sur toute la surface de peau qui avait pris une couleur écrevisse.
« Relève-toi ! »
Elle aida la jeune femme à se remettre sur pieds. Magali se pencha pour rattraper sa culotte et la remonter.
« Tu arrêtes ça tout de suite ! »
Catherine souleva le côté de la jupe. Une claque sur le haut de la cuisse souligna, s’il en était besoin, le caractère impératif de sa demande. Magali arrêta net son geste. La récente fessée l’incitait à obéir sans réfléchir. Elle ne voulait pas donner un motif à Catherine pour reprendre la punition.
« Relève ta jupe ! »
Magali n’hésita pas. Cela faisait partie des exigences normales qu’avaient eues toutes ses correctrices après lui avoir donné la fessée. Il s’agissait de montrer à tous qu’elle avait été convenablement punie et que ses fesses en portaient la preuve.
« Tant que ta punition n’est pas finie, je ne veux pas voir ta jupe cacher tes fesses ! »
La formulation inquiéta un peu Magali. Que voulait-elle dire par « ta punition n’est pas finie » ? Sans doute un moment au coin ? Magali y était prête. C’était dans l’ordre des choses.
« Va me chercher la règle sur le bureau de Madame Colas. »
Magali ouvrit des yeux grands comme une soucoupe.
« Non, s'il vous plait, non !
– Une nouvelle désobéissance ? »
Magali savait ce que cela voulait dire. Désobéissance égale fessée !
« Non, je vais obéir, mais pas la règle ! »
Le dernier souvenir qu’elle en avait ne datait que d’il y a trois jours. Si les effets sur ses fesses avaient disparu, il n’en était pas de même dans son cerveau. Elle en sentait encore la brûlure persistante sur ses fesses.
« Magali, soit raisonnable ! Si tu ne vas pas la chercher tout de suite, c’est moi qui y vais. Si je me lève de ma chaise, ce sera trop tard ! Pour ta désobéissance, cela méritera alors, … deux autres fessées avec la règle d’ici ce soir, en plus de celle que je vais te donner maintenant. »
Magali retenait son souffle. Elle ne pourrait envisager d’être de nouveau munie avec la règle.
« Je compte jusque trois, puis je me lève … une, … deux, … »
C’est presque en courant que la jeune fille se dirigea vers le bureau de sa cheffe. Sa culotte baissée faillit la faire trébucher. Elle se rattrapa de justesse. La règle était là, au milieu du bureau Il lui fallut se contorsionner un peu pour la prendre sans laisser tomber sa jupe. La règle en main, elle jeta un regard en arrière, vers Catherine.
« Allons, dit simplement cette dernière ! »
Magali revint vers elle. Elle tenait la règle, mais elle la regardait avec effroi. Son déplacement se faisait à une vitesse bien plus raisonnable qu’elle l’avait été à l’aller. Le trajet n’était pas bien long. Elle arriva à destination bien plus vite qu’elle ne l’aurait souhaité.
Catherine tendait la main. Elle lui remit la règle. Un tapotement sur les genoux lui indiqua la place à occuper. Elle se coucha à plat-ventre sur les genoux qui l’attendaient. Un premier coup de règle barra ses fesses d’une brûlure ardente.
« Tu ne croyais tout de même pas que j’allais me contenter d’une simple fessée à main nue, aussi cuisante soit-elle ? »
Une violente série de coups de règle enflamma le postérieur de Magali. Ses cris et ses pleurs qui survinrent aussitôt confirmèrent la douleur qu’elle avait provoquée. Catherine cessa. Magali, elle continuait de pleurer.
« Ça suffit, tais-toi ! »
Un coup de règle incita Magali à obéir sans délai. Elle mit pourtant un petit moment à ravaler tous ses sanglots qui ne cessèrent pas tout à fait, mais ils ne troublaient plus le silence qu’exigeait Catherine.
« Ecoute-moi bien car je ne le redirai pas. »
Un nouveau coup de règle avait ponctué la phrase, ce qui Magali accusa d’un cri aussitôt étouffé.
« Tu dois être sévèrement punie pour ton refus de venir, l’autre jour, recevoir ta fessée. Quand j’estime que tu dois être corrigée, j’attends de toi une obéissance immédiate. Je ne veux ni retard, ni tergiversation, ni discussion. Est-ce compris ?
– Aïe ! Oui Madame ! »
Le coup de règle qu’elle venait de recevoir n’avait rien d’anecdotique.
« Chaque fois que tu y mettras de la mauvaise volonté, ce sera une deuxième fessée avec la règle. Si cela devient trop courant, je t’imposerai une séance comme celle que Madame Colas t’a administrée il y a trois jours. J’espère ne plus avoir à le redire, tu le regretterais ! »
Quatre ou cinq coups de règle sur les fesses relancèrent les plaintes de Magali, mais elles cessèrent dès que Catherine y mit fin. Magali émettait un gémissement qu’on entendait à peine, mais qui témoignait de la cuisson qui montait sur ses fesses.
« Pour ce soir, je vais finir la punition à la règle. Jusqu’au bout !
– Non, s'il vous plait, non, j’ai compris, je serai sage. Je vais vous obéir, mais pas la règle ! »
Une dizaine de coups de règle mit fin à la supplication de la jeune femme. Catherine la prit par l’oreille et elle s’en servit pour secouer la tête de Magali.
« Je t’ai dit de te taire ! »
Malgré la douleur, l’effet en fut immédiat.
« Ne crois pas qu’après cette fessée, tu en seras quitte, mais la suite dépendra de ton comportement. Allez, c’est le moment d’apprendre l’obéissance ! »
Il était clair que Catherine mit toute sa force dans les premiers coups de règle qu’elle donna à Magali. Elle les enchaînait le plus rapidement possible. Le résultat ne se fit pas attendre. Les cris que Magali poussaient étaient emplis de désespoir. Elle reprit une gesticulation désordonnée que nous avions déjà pu observer et que je devais imiter à la perfection dans les mêmes circonstances. Rien de tout cela ne troublait Catherine, concentrée sur son ouvrage.
Elle repérait les zones qui n’avaient pas encore pris une couleur rouge écarlate et qui n’étaient pas encore barrées par de longs traits sombres que laissaient les bords de la règle. Alors elle y appliquait au même endroit, dix, vingt fois l’instrument qu’elle avait en main jusqu’à obtenir la coloration souhaitée et les cris de détresse adéquats de Magali.
Il fallait que cette dernière n’espère plus qu’en la clémence de sa punisseuse. Quand la fessée prit fin, c’était un sentiment de reconnaissance envers Catherine qui dominait. Elle avait été punie pour une raison dont elle reconnaissait la validité et sa fesseuse avait fini par l’estimer assez corrigée. Magali aurait sincèrement promis de ne plus recommencer, d’être obéissante si on le lui avait demandé.

Catherine regarda sa montre.
« Onze heures quarante-cinq. Il te reste trois quart d’heure avant le déjeuner, tu vas les passer au coin. Lève-toi et fais-toi oublier !
Magali s’y rendit avec empressement. Elle n’aimait pas être mise au coin, mais elle n’y trouvait rien d’étonnant. Toutes les fesseuses à qui elle avait eu affaire, avait procédé ainsi, à un moment ou à l’autre : sa Maman, bien sûr, elle avait passé plus d’une soirée en pénitence, le nez collé contre le mur ; Madame Colas et Madame Raveneau ; la belle-mère de sa sœur et maintenant Catherine. Il n’y avait rien que de normal.
Le regard des spectateurs sur ses fesses nues lui était indifférent, du moins le temps qu’elle récupère physiquement de la correction reçue. Ce n’est qu’après qu’elle eut retrouvé son souffle et que la douleur fut un peu apaisée, qu’elle sentit les yeux de ses collègues comme des poids pesant sur son postérieur.
Elle savait pourtant, pour avoir été de l’autre côté des regards, que passé le temps de la fessée et les premières minutes au coin, chacun avait repris son activité. Elle n’intéressait plus personne tant qu’elle se tiendrait immobile et silencieuse. C’était les règles d’une punition au coin.

Magali disposa de vingt minutes pour prendre son déjeuner, ce qu’elle dut faire debout et cela lui convenait très bien ; tournant le dos à ses deux compagnes de repas, face au coin de l’office ce qui était moins drôle ; la culotte toujours aux genoux et le bas de la jupe coincé dans sa taille laissant visibles ses fesses ce qui lui convenait encore moins.
Elle acheva le rangement des couverts et de l’assiette dont elle s’était servie. Puis elle attendit que Catherine lui dise ce qu’elle devait faire.
« Madame, est-ce que …
– Ah notre petite désobéissante ! Ne vois-tu pas qu’il y a un coin disponible dans cette pièce ? Il sera parfait pour toi.
– Oui Madame. »
Magali était lasse de se tenir au coin. La position commençait à devenir pénible à tenir. Dès qu’elle croisa ses mains derrière son dos, elle sentit l’engourdissement la reprendre là où elle l’avait laissé en quittant le coin avant le repas. Elle se doutait qu’elle n’en avait pourtant pas fini avec Catherine.


Que s'est-il passé dans les épisodes précédents ?

Pour tout comprendre, il faut lire ce qui a précédé :
  • Le premier épisode : chapitre 1 et les vingt-huit qui ont suivi dans la saison une. Pour avoir accès à un épisode particulier, voir la page mes récits
  • L'épisode précédent : chapitre 37
Il y a une suite, c'est le chapitre 39


Les commentaires, les avis sont les bienvenus

Donnez votre avis, postez un commentaire, faites part de vos expériences, de vos protestations, racontez ce que vous avez vécu, laissez libre cours à votre imagination, dites-nous ce que vous avez ressenti, soyez créatif, n'hésitez pas...

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Les fessées de Magali deviennent de plus en plus cuisantes. Encore une description bien détaillée et qui parvient à renouveler l'intérêt.
    La résistance justifie la belle succession de fessées et le regain de sévérité qui pimente le récit. La règle fait un malheur et l'on imagine facilement les fesses écarlates et cuisantes de l'indisciplinée, au centre de cet épisode. Petit répit pour celles de Daniel?
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramina,
      Comme vous dites : petit répit pour les fesses de Daniel. Comptez sur moi pour les mettre de nouveau à contribution.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.