dimanche 17 juin 2018

Mémoire d'un garnement de jadis - 25ème tableau

Maman Térèze mit son bel ensemble de Printemps pour recevoir notre nouvelle voisine ce jeudi-là.
Tout devait être parfait. Elle hésita pour me faire porter kilt ou bermuda à bretelles.
Puis, à seize heures tapantes, la sonnerie retentit dans le vestibule...


Tea time et fessée

Il y a d'autres dessins de Peter Pan pris sur ce blog

               Sévère Tante Béatrice                                                                 Jeunes professeures

culotte baissée sur les genoux de Tata                                             correction sur les genoux
                                                    
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

8 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    (Merci pour ce changement de dernière minute).

    Je vois que les dialogues sont presque illisibles. Dommage. Pas toujours facile de trouver la bonne taille surtout si l'on veut être bavard. On avisera au prochain opus.
    Sinon, il y a l'option "Rébus". Comme ci-dessus. Rires.
    Mais bon, j'espère que nos amis lecteurs apprécieront malgré tout.
    Bon Dimanche. Peter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan,
      Un difficile équilibre à trouver, puisque je ne peux pas faire plus grand, taille de page oblige.Je crois qu'on en comprend l'esprit sans difficulté.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  2. Cher JLG,

    Ne vous excusez pas... Ce sont les contraintes de l'édition.
    J'essaierais d'écourter les dialogues et d'agrandir les bulles.
    Il faut surtout éviter que le texte ne prenne trop de place dans le format du dessin. J'ai toujours tendance à en faire trop. Rires. Mais on ne se refait pas. Chassez le naturel...
    Peter'.

    RépondreSupprimer
  3. ouah! Excellent ! Très drôle!
    Rencontre inattendue entre Gladys et maman Térèze, les deux mamans sévères, pour échanger leur point de vue sur les bienfaits de la fessée et la manière de corriger leur garnement.
    Bien vu le physique plantureux aux formes si avantageuse de Gladys, le sourire carnassier de l'impitoyable de maman Térèze et surtout la magnifique paire de fesses bien rouge et bien rebondie de... d'un des garnements. Le décors kitch est planté...
    Tout y est. IL est fort probable que ces dames se retrouvent un samedi avec leur progéniture pour une joyeuse séance de travaux pratiques au 7 allée des Bouleaux.
    Bel et fructueux échange d'imaginaire fantasmatique autour de la fessée, entre les personnages de JLG, l'univers de Peter Pan et celui de Ramina!
    Pour les textes, on arrive à lire en agrandissant la page à 240% !!
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ramina,

      Ravi que ma petite saynète vous plaise.
      Voyez : au final, tout est parti d'une simple suggestion en commentaire. C'était i-né-vi-table. "Le choc des... Mamans !" Rires.
      J'ai essayé d'être assez fidèle au personnage de Gladys. Nous avons chacun notre "tour de main" pour maitriser nos personnages respectifs.
      "Le sourire carnassier de l'impitoyable": ha ha ha ha !l'expression est plaisante. Elle le sera moins pour les deux garnements.
      C'est qu'elles sont terrrribles, ces mères-poules quant il s'agit de recadrer leurs grands poussins chéris...
      Patricia sera t-elle de la partie ? Hum... A suivre.
      Mais en tout cas , ça va chauffeeeeeer !!!
      Une superbe collaboration entre nous, les trois mousquetaires de la fessée. Rires. Nous avons accompli un vrai travail d'auteur de BD, à la fois dessinateur et scénariste. Et comme l'on dit sur les plateaux de tournage : "Silence. Moteurs. Action".
      Bonne soirée. Peter'.

      Supprimer
  4. Bonjour Peter.
    L'idée de cette interférence est tout à fait exploitable. Le tout est de trouver les passerelles entre les deux univers, sans en perturber aucun.
    Vous avez bien rendu le personnage de Gladys, bien en chaire pétulante à souhait. Le sourire de Maman Térèze est impressionnant. IL claque comme une main sur des fesses! Ces deux là vont faire un malheur!
    ( rires, on s'amuse!)
    Il va falloir attendre quelques épisodes pour répondre à cette invitation du samedi soir. Bien entendu Patricia sera de la partie. Nulle doute que les fessées vont claquer sec. Ces messieurs peuvent préparer leur fesses! Effectivement ça risque de chauffeeeeeer... dur!
    Pour information, la typographie que j'utilise est Arial dimension 12. A l'inverse, mon texte est presque trop grand...
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ramina,

    En effet. Question taille de dialogues, c'est le problème majeur. Trouver la taille des caractères qui ne "mange" pas l'espace du dessin est un casse-tête.
    Mais votre typographie est bien choisie puisque vous avez peut de décor en arrière-plan et vos dialogues remplissent ct espace. Mais ce n'est pas facile malgré tout. J'utilise souvent "Comic sans..." ou bien Arimo t. 28 ou 36.
    Question scénario, j'avais déjà finalisé cette "entrevue au sommet". Rires. Mais les terrrribles Mamans en action seulement.
    J'inclurais donc une saynète pour une "trilogie de la fessée".
    Avec votre aimable autorisation. Of course !
    Et bien sûr... ça va chauffeeeeeer ! Rires
    Bonne journée. Peter'.
    Parmi mes saynètes en réserve, très peu mettent en scène une jeune femme aussi originale que Dame Gladys.
    Les passerelles pourraient être les convoc' au Collège ou les diners chez leurs mères respectives.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Peter pan,
    Cet association de personnages et de situations autour du texte et de l'image est un prolongement original à ce qui ne se présentait d'abord que comme un simple échange de commentaires sur nos créations respectives. Le stimulant phénomène de la fessée en est à la fois catalyseur et moteur. Les fidèles passionnés du Blog en sont pour le moment lecteurs et témoins. Notre amis JLG, en demeurant l'instigateur à travers la bonne idée de créer cet espace d'échange sur le cuisant sujet.
    Alors échangeons avec plaisir. Conjuguons nos pittoresques et fantasmatiques univers.
    Libre à vous d'y insérer mes personnages. je saurai introduire les vôtres dans mes récits. Ces dames "Tapefort" ne peuvent que s'entendre avec madame "Bellebourge " toutes ferventes adeptes de la fessée déculottée comme méthode d'éducation active. Excellente méthode! Et vous ne connaissez pas encore Edwige " Klacquedur ".
    je retiens l'idée des convoc's au collège avec quelques bonnes séances de fessées publiques, comme celle, non moins prometteuse, des dîners fessées à la maison.
    En cas de coup de fraîcheur du soir, il n'y aura pas besoin de remonter le chauffage, puisque ça va ch......
    Cordialement
    Ramina.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.