Je revenais chez nous pour la fin de la semaine. Content de retrouver des visages familiers.
A mon insu, mon cousin Phil m'avait subtilisé un magazine "pour les petits vicieux", comme Maman disait, pour le lire en cachette.
Il y a d'autres dessins de Peter Pan pris sur ce blog
Le prochain ? Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, enfin, peut-être ! Il arrivera bien un jour.
une bonne fessée maternelle dans la chambre!le geste parfait de la maman très sévère!les fesses en feu du garnement!j'adoreeeeeeeeeeeee!!!
RépondreSupprimerBonjour Mr Unknown,
SupprimerAh la bonne fessée déculottée sur les genoux maternels, sur lesquels on se hissait, gamin, pour se faire câliner et qui l'espace de quelques minutes, deviennent à présent le siège de notre cuisant tourment... Comme je le dis souvent dans mes saynètes : "Pardon, Maman , j'ne recommencerais plus !".
Une autre époque...
Peter.
Peter Pan invente la fessée drôlatique! Les personnages sont savoureux, pittoresques, et criant ( surtout sous les fessées ) de vérité. Décors et tenues des dames fesseuses à l'ancienne. Les dialogues relèvent du burlesque! Petites anecdotes de garnements irrévérencieux. Cela me fait penser aux aventures en bandes dessinées de Pim, Pam, Poum, (Ah ben oui, ça date) trois gamins turbulents dont les bêtises se terminaient invariablement par une fessée, ça ne dérangeait personne.
RépondreSupprimerRamina.
Bonjour Ramina,
SupprimerUn peu de comique pour détendre l'atmosphère !!
J'aime bien les décors plutôt kitsch, qui me rappelle ma jeunesse. Histoire de rester dans cette ambiance feutrée.
Ah, vous avez connu vous aussi la période des BD de deux garnements farceurs Pam et Poum. Toujours piégés par leurs facéties. La fessée concluait la planche du gag.
Leur imposante tante Pim (Die Mama en VO),qui les aime autant qu'elle les punit, leur sauve la mise parfois. Et c'est leur hypocrite de cousin Adolphe qui reçoit la déculottée à leurs places. Chacun son tour.
Leurs aventures ont commencé vers 1897 aux USA sous la plume de Mr Dirks puis Knerr.
Vers les années 1960, les personnages sont adaptés par chez nous par Cézard (cf. Arthur le Fantôme dans Pif-Gadget) puis Winner (Coll. Comic Book- 1982...). Le magazine "Journal de Mickey" (auquel j'ai été abonné) vers 1980, publiait une page de leurs aventures toutes les semaines entres autres.
Belle époque...
Bonne journée. Peter'.
Peter,
RépondreSupprimerOui belle époque, ou la fessée faisait naturellement partie des méthode d'éducation.
On fantasme aujourd'hui sur les fessées conjugales ou domestiques administrées par de fortes femmes sévères "aux main fermes!" les garnements sont devenus adultes et leurs fesses déculottées n'en rougissent pas moins pour autant. Que demande notre petit peuple du Blog, du pain et des fessées ? (Rires)
Cordialement
Ramina
Bonsoir Ramina,
RépondreSupprimerJe ne vous le fais pas dire !
"Panem et flagellum ? ". "Du pain et du fouet ?" Rires.
Curieux programme.
Peter'.