lundi 26 novembre 2018

Une fessée collective en famille

Oh non, je n'ai pas encore fini. Je crois qu'il faut que j'insiste encore un peu pour être certain que ce jeune homme ait bien compris le message.
Ne sois pas inquiet, mon garçon, puisque tu es maintenant membre de notre famille, nous allons prendre soin de toi. Tu as dû comprendre que, depuis que tu t'es marié, nous t'avons accepté comme un de nos enfants... un enfant de trente quatre ans, mais un enfant quand même. Cela nous donne des obligations.
Je vois que la fessée que ta belle-mère t'a donnée hier n'a pas suffi. Tu as sans doute cru que, puisqu'elle n'était pas présente, tu pouvais prendre des libertés avec les règles que nous donnons aux jeunes gens de notre famille ? Comme ma brosse te le fait sentir, il n'en est rien !
Inutile de crier que je n'ai pas le droit de te déculotter et de te fesser. Tu sais parfaitement que si. Ta belle-mère nous en a donné le droit, à nous toutes. Elle nous a recommandé, avant de partir, de ne pas hésiter à te corriger si c'était nécessaire.

Tu devrais cesser de te débattre et accepter la fessée comme tes deux acolytes l'ont fait. Je n'arrêterai pas la correction avant que tu aies renoncé à te sous traire à la correction que tu as méritée. Tu dois comprendre que si je te fesse, c'est pour ton bien.
Si je te fesse, c'est parce que tu n'as pas plus de jugeote que Timothée. Il a quatorze ans, tu en as plus de trente et j'ai bien l'impression que c'est toi qui l'a entraîné à faire ces bêtises. Et je ne parle pas de son grand dadais de père que sa femme a dû fesser bien qu'il ait presque quarante ans ! Tous les trois, vous faites un trio de gamins qui ont besoin d'être régulièrement corrigés.

Je pense que la brosse sur les fesses, à eux comme à toi, va t'aider à réfléchir, la prochaine fois que tu envisageras de te lancer dans une telle entreprise. Puisque tu ne sais pas être raisonnable, malgré ton âge, une bonne fessée déculottée et tu vas comprendre.
Sache que dans ta belle-famille, tu trouveras toujours l'une d'entre nous disposée à te déculotter et à te fesser à la moindre incartade.

fessée déculottée pour trois garçons


Tu vas apprendre à renoncer aux blagues idiotes que tu es le seul, avec tes complices, à trouver amusantes. La pauvre Pamela est effondrée. la farine dans le sèche-cheveux, puis le seau qui lui est tombé sur la tête quand elle a ouvert la porte, c'est vraiment la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Hum, bon, je ne suis pas certaine que l'image soit pertinente, compte tenu de la situation.
Et on vous trouve, tous les trois, hilares dans la chambre, à vous congratuler de la bonne blague que vous avez faite. Avez-vous cru que nous ne vous trouverions pas ici ? J'ai l'impression qu'après une bonne fessée déculottée chacun, vous trouvez la situation bien moins drôle. Je me trompe ?

C'est la culotte baissée que vous irez demander pardon à Pamela. Celui qui n'y mettra pas assez de sincérité reviendra faire un tour sur mes genoux pour une nouvelle conversation avec le dos de ma brosse.
Si elle veut vous fesser elle-même, elle aura ma bénédiction. Cela vous fera le plus grand bien, à chacun d'entre vous, d'être corrigé par une jeune fille de dix-huit ans. Elle n'aura peut-être pas le temps ce soir, puisqu'elle a un rendez-vous. Dans ce cas, nous l'envisagerons de nouveau demain matin.

Dans tous les cas, vous continuerez votre chemin jusqu'au séjour. Il ne comporte pas assez de coins disponibles pour vous y mettre tous les trois, mais il doit y avoir un mur assez long pour vous y placer au piquet, le nez contre le mur, les mains sur la tête, l'un à côté de l'autre. Vous y resterez, la culotte baissée pendant tout le dîner. Celui que je verrai bouger, ne serait-ce qu'un petit doigt, aura le droit à une correction supplémentaire.
Puis, vous irez au lit de bonne heure, sans manger, mais avec une nouvelle fessée. Je me chargerai de la tienne, puisque ta belle-mère n'est pas là.

Ce devrait être ta femme qui s'en charge, mais je ne sais pas où elle est, celle-là. Elle se défile encore devant ses responsabilités. Je vais lui en dire deux mots dès que je la verrai. Il va falloir qu'elle choisisse : passer dans le camp des adultes et assumer ses devoirs et en particulier te donner les corrections que tu as méritées, ou rester dans le camp des enfants, mais il y aura les fessées qui vont avec.


Grand merci à Nate à qui j'ai emprunté le dessin !

Ce texte complète celui de la semaine précédente, cela reste en famille qui était illustré par un dessin de Nate.
Il y en a déjà eu une autre de ses œuvres publiées sur ce blog : de la lecture à la réalité

Les tantes sont souvent des substituts maternels efficaces

           Fessée déculottée par sa tante                                        fessée courbé sous le bras

Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

5 commentaires:

  1. Bonjour JLG,

    C'est très juste ce que vous dites : les tantes sont des substituts maternels efficaces".
    J'approuve.
    Et cela d'autant mieux quant la tante est la sœur de la maman. Cette proximité affective renforce le pouvoir de la fessée et surtout le ressenti de la personne punie.
    Pensez donc : entre sœurs, la complicité va de paire dans l'éducation des enfants. Du style : "Ca ne va pas, ma chérie ? - Ton neveu me répond effrontément et me désobéit !!! Il m'exaspère !
    - ah, vraiment ?? C'est ce qu'on va voir !! Je vais le dresser ton garnement de fils ! (...)Dis donc,Phil, approches ici... Tu n'as pas honte de répondre à ta pauvre mère ???... etc...".
    C'est sur cette dualité que je fonde la base de mes saynètes.
    Et puis, c'est difficile d'amadouer Tantine qui n'a pas ce lien filial direct comme avec Maman : "Je ne suis pas ta mère, mon grand ! Alors pas de caprices avec moi !".
    Si la tante est la belle-soeur de Maman, la fessée passera peut-être mieux. Oui mais elle rapportera alors tout au tonton qui est le frère d'un des deux parents... Quelle complication, la famille. Rires.
    Bonne journée. Peter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour messieurs,
    Peter fait fort dans l'imbroglio familial au jeu de qui fesse qui!!
    Mais de toute évidence belle solidarité féminine! Tantes, belle soeur, belle mère, cousines, épouses... les fesses de ces messieurs indisciplinés ou incorrects trouvent toujours une main bien ferme sous laquelle cuire et rougir. C'est le lien éducatif d'une famille en accord avec l'application rigoureuse d'une nécessaire discipline domestique.
    Belle illustration parfaitement explicite du rapport d'autorité entre ces dames et les hommes de la maison, au coin, fesses rouges après leur correction, pendant que monsieur se prend une superbe fessée déculottée. L'expression de belle maman et l'ampleur du mouvement de son bras montre clairement la sévérité de la fessée qu'elle administre à son gendre.
    Si tous les conflits de famille se réglaient ainsi à la fessée, il y aurait sans doute moins de disputes à table! Et dans tous les cas, rien de tel qu'une bonne fessée après le repas pour faciliter la digestion! (sourires)
    Bon appétit!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ramina,

    En effet, ces dames mettent un point d'honneur à recadrer ces messieurs. Elles s'investissent avec bonheur dans cette tâche.
    Quel "gynécée fesseur" !!!
    Nate et Franco ont un style très reconnaissable. Où les maitresses-femmes ont une place de choix ! Be careful, Sirs !
    Votre suggestion mérite réflexion : du style :
    "Mesdames, votre mari paresse à la maison,
    vos enfants paressent en classe
    vous croulez sous les reproches
    Une seule solution : LA FE-SSEE !
    Fessée administrée...
    Paix du foyer retrouvée !
    Mesdames, adoptez le gant à fessée Sweetie !
    Avec le nouveau Sweetie,
    La fessée devient caresse !!

    (dans un style Pub des années 1950 avec voix-off comme dans les réclames. Rires.)
    Bonne journée. Peter'.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Peter,

    Ah! Ah les pages réclames des années 50, les débuts de la publicité. Aujourd'hui devenue duplicité!
    En matière de slogan, dans le genre cuisant pour récalcitrants.
    Du beau, du bon, du bon martinet!
    Ou alors :
    "Mesdames,vous gaspillez vos forces à distribuer les corrections à la maison. Economisez votre énergie !
    Pour des fessées plus efficaces,
    De bonnes fessées qui laissent des traces,
    Adoptez le gant de crin !"
    Tatin, tatin ta tatin !!... ( Musique style Jean Mineur publicité )
    "La fessée au gant de crin,
    Assurément... ça craint!"
    Oui, bon, aller,on s'amuse!
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ramina,

    Excellent ! "Jean Mineur... 75... Champs-Elysées. Paris."
    Décidément, la fessée devient... poésie. Et nous inspire.
    Ca me rappelle une sorte de "concours" auquel j'ai participé en 2015/2016 sur le site d'Amandine (cf. : wwww.leserrancesdamandine.fr)
    J'avais laissé quelques odes autour du thème toujours sous mon pseudo actuel. Bon divertissement.
    Bonne appétit. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.