Cherchez bien, vous allez trouver. Encore un effort, c'est sûr, vous en avez déjà entendu parler. Voyons... voyons... Stanton, ça me dit pourtant quelques chose.
ça a à voir avec la fessée ? Non, avec les choux à la crème ! Nigaud, sur quel blog es-tu ? Quel est son nom ? Bien sûr que cela a à voir avec la fessée !
Non, je ne me rappelle pas et pourtant je suis sûr que...
Votre langue au chat ?
Plus de dessins ?
Une proposition de Peter Pan à qui ses dessins du dimanche ne suffisent plus. Vous voulez en découvrir plus ? Facile : les archives des dessins d'Eric Stanton
Découvrir d'autres dessinateurs ?
Il se peut que si les commentaires sont enthousiastes, si la demande générale émeut Peter Pan, qu'il se mette à l'ouvrage et qu'il continue cette série dont c'est la première livraison pour nous parler d'autres dessinateurs. A vos commentaires, amis lecteurs !
Bonjour JLG,
RépondreSupprimerExcellente, la présentation sous forme de devinette: cela aiguise la curiosité du lecteur et l'amène au sujet. Et cela habille le "Post".
Le titre de l'article est un clin d'œil au film de François Truffaut avec Charles Denner (cf. : "Landru"/1962- "Peur sur la ville"/1975)
dans le rôle principal. Mais, amis lecteurs, vous l'aviez tous compris...
Bonne journée. Peter.
Merci Peter Pan,
SupprimerEncore l'une de nos collaborations qui fonctionne bien, vous les dessins, moi l'écrit.
On continue ?
Au plaisir de vous lire;
JLG.
Pas de problème, Josip.
RépondreSupprimerLe tandem J-P-P démarre bien. On continue. Tant que j'ai de la documentation à présenter sur les auteurs...
Amicalement. Peter.
Bonsoir JLG,
RépondreSupprimerJ'allais oublier :
J'espère que mes références au cinéma ne fatiguent pas les lecteurs ?
Le cinéma , l'âge d'or des années 1950 aux années 1980 inclues, me passionne. Un héritage culturel de mes parents.
Rires. Peter.
Bonjour,
RépondreSupprimerLa bonne idée! Nous avons déjà évoqué Eric Stanton il y a quelques temps...C'est intéressant d'y revenir.
Son oeuvre est entièrement dédiée à l'idée de la supériorité de la femme sur l'homme. La domination féminine sous tous ses aspects. La fessée en premier lieu, où de belles femmes sévère corrigent des messieurs désobéissant ou au mauvais comportement, mais aussi certains thèmes carrément pornographiques voir scatologiques. Hors contexte sur ce blog...
Stanton dessinait beaucoup sur commande et illustrait parfois des récits de fantasmes à caractère sexuel déviants complètement délirants, impubliables sinon pour le privé.
Ces récits illustrés de fessées arrivent à maturité vers la fin de sa carrière et sont d'une qualité et d'une précision remarquable. Que ce soit dans la représentation des hommes et surtout des femmes, les dessins révèlent un talent manifeste et une connaissance poussée de l'anatomie. Il travaillait beaucoup d'après photos de modèles qui posaient pour lui en représentation de scène de fessée qu'il devait dessiner. Betty Page notamment, un modèle emblématique du genre.
Les dessins de Stanton sont plus proches d'un réalisme figuratif que de la caricature. Les Editions Taschen en ont publié un certain nombre. J'ai lu dans une biographie, que sa fille aurait pris "la relève" avec tout autant de talent. Mais je n'ai trouvé aucune de ses créations.
On trouve toute son oeuvre, du meilleur au pire sur le site
"e-hentai.org/tag/eric stanton "
Attention il y en a pour tous les goûts, y compris le mauvais !
Cordialement
Ramina
Bonjour Ramina,
SupprimerEn effet, Eric Stanton n'a pas caricaturé les femmes,
La caricature joue surtout sur les petits défauts physiques pour mettre en valeur les personnages.
Dans son imaginaire, il a mis en valeur la force de caractère servie par un physique charpenté pour décrire certaines personnes. Il surnommait d'ailleurs "ses" femmes les "Tam-Azones", un jeu de mots entre "dompter (= Taming) et Amazones.
dans certaines de ses productions. Tout un programme.
Bon WE. Peter.
Bonjour messieurs,
RépondreSupprimerPas de problème avec les références cinématographiques. Au contraire.
On pourrais même ouvrir une rubrique "La fessée au cinéma"
Ramina
Bonjour Ramina,
SupprimerJe saisis la balle au bond.
ARTE diffuse le 3 Février à 20 h 50 : "The Duke" dans "le grand Mac-Lintock." Avis aux amateurs de fessée...
"Fessée et cinéma" ? Bon duo. "Le Bal des Vampires" entre autres. Bon film.
Rires. Peter.