vendredi 25 janvier 2019

Consultation es fessée - Paul


Une consultation de Paul. Pas facile d'accepter que la fessée est la meilleure solution face à un comportement puéril malgré ses vingt-trois ans. Et pourtant...
Pour des raisons que vous comprendrez aisément, secret médical oblige, les détails trop personnels (noms de famille, lieu, prénoms parfois...) qui permettraient d'identifier les patients, ont été modifiés ou anonymisés.


De: d*********@aol.fr

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Mardi 20 Novembre 2018 10:22:59

Objet: demande de conseils

Bonjour docteur,
Me renseignant sur la fessée, j'ai découvert  un site ou vous donner de bons conseils dans une discipline que vous semblez maîtrisé; J'aurai besoin de votre avis.
je vais essayer de vous expliquer en quelques lignes la situation. 
Je suis Paul , j'ai 23 ans, je suis en couple avec ma petite amie Noémie agée de 22 ans. Nous sommes tous les deux étudiants à Nanterre. Noémie m'a avoué il y a peu de temps qu'elle recevait encore la fessée de sa mère Charlotte. J'ai déjà rencontré Charlotte et j'ai trouvé cette femme charmante et avenante mais aussi très stricte. Le week-end dernier j'ai été un peu insolent avec sa mère et elle m'a dit "vous avez la chance de ne pas être mon fils, sinon je vous aurais flanqué une bonne fessée devant ma fille". j'avoue que je ne l'ai pas cru et que je suis parti d'un air fier. Une fois  à la maison je suis fait engueuler par Noémie qui a trouvé mon comportement inacceptable.A cause de moi, nous ne sommes plus invités chez sa mère et Noémie s'est prise une bonne paire de claque le soir même pour ne pas m'avoir recadré. J'avoue que j'ai honte de moi et je me dis que je mériterai un sérieux recadrage mais je ne suis pas sur que la fessée soit la bonne méthode. Qu'en pensez vous ?


De: jeanine.legendre <jeanine.legendre@laposte.net>
A: 
d*********@aol.fr <d*********@aol.fr>
Envoyé le: Ma, 20 Nov 2018 16:55
Sujet: Re: demande de conseils

Paul,
Il semble, effectivement, que vous vous êtes mis dans une situation délicate. Essayons de vous aider à en sortir. J'ai bien peur que ce ne sera pas sans dommage. Si j'ai bien compris votre situation, vous souhaitez rentrer dans les bonnes grâces à la fois de votre compagne et de sa mère, alors que vous avez été insolent avec cette dernière. Arrêtez-moi si je me trompe.

Si cette hypothèse est exacte, vous devrez faire amende honorable et les prier de vous pardonner pour votre comportement irrespectueux. La meilleure façon de laisser cet épisode derrière vous, c'est d'en être puni. Malheureusement, ce n'est pas à vous, le potentiel puni, d'en choisir les modalités. Vous devrez accepter celles qui seront choisies par les personnes à qui vous avez causé du tort.

Vous devrez, dans un premier temps vous en ouvrir à votre compagne, en lui expliquant vos regrets et l'acceptation des conséquences qui découleront de votre comportement déplacé.
Je ne sais pas si votre compagne aura l'autorité nécessaire pour vous punir. Probablement pas. Le fait qu'elle soit encore fessée par sa mère me fait en douter. Suggérez-lui de faire l'intermédiaire et de proposer à votre belle-mère de vous corriger elle-même. Si j'ai bien compris cela faite partie de ses habitudes. Je crois que vous avez intérêt à recevoir votre punition de la part d'une personne qui saura totalement assumer une autorité légitime. Cela sera nécessaire afin que vous effectuiez la totalité du chemin qui vous mènera vers le repentir.

Si à vingt-trois ans, vous ne savez pas encore vous contrôler de votre propre chef, c'est que vous avez besoin d'une personne qui vous signifiera, sans ambiguïté, quand vous dépassez les bornes en adoptant un comportement immature. Quoi de mieux qu'une fessée pour ce faire ? Cela vous permettra de prendre conscience que votre comportement oblige les personnes de votre entourage à intervenir pour pointer vos écarts. Puisque vous ne savez pas vous comporter en adulte responsable, il faut qu'une autre personne vous aide à maîtriser vos comportements. Vous avez certainement besoin d'une tutrice.
Vous devez être persuadé que chaque nouvelle bêtise vous conduira à une situation où inconfortable et embarrassante, à la hauteur du tort que vous avez causé. Craindre les conséquences de vos écarts, constituera la première marche vers une plus grande sagesse et une plus grande obéissance. Pensez-vous que pour y arriver, il existe une méthode plus adaptée qu'une sévère fessée ?
Cette insolence est-elle la seule raison qui, dans votre vie, nécessiterait une intervention extérieure autoritaire ? Regardez bien toutes les facettes de votre comportement, votre assiduité dans vos études et la qualité du travail que vous produisez, votre prise en charge des tâches ménagères, votre rythme de sommeil, votre attention à votre hygiène corporelle... ? N'y a-t-il pas là des motifs de punition qu'il faudrait sanctionner par une bonne fessée pour vous faire passer l'envie de vos approximations ?

Puisqu'elle l'avait envisagé sur le moment et qu'elle l'a verbalisé, il y a de fortes chances que la mère de votre femme vous donne la fessée. Je pense que vous en souviendrez : la première fessée que votre belle-mère  vous aura administrée, cela laisse des traces. Et je ne parle pas de celles que cela pourront porter vos fesses suite à cet épisode. J'espère, pour vous, que cette correction sera suffisamment rigoureuse pour vous permettre de regretter l'écart qui l'a provoquée. Une culotte baissée me semble le minimum nécessaire. Cela fait-il partie des habitudes de votre belle-mère ?

Soyez conscient que si votre belle-mère vous corrige cette fois-ci, ce ne sera probablement pas la dernière. Vous serez sans doute, par la suite, soumis au même régime que votre compagne. En acceptant cette première correction, vous lui aurez donné l'autorité nécessaire pour y recourir de nouveau quand elle le jugera nécessaire. Avoir une autorité tutélaire qui a toute légitimité pour vous punir quand c'est nécessaire, n'a pas que des inconvénients. Vous verrez.

Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée


De: d*********@aol.fr

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Mercredi 21 Novembre 201813:02:37

Objet: Re: demande de conseils


Chère Docteur,

je vous remercie pour votre mail assez explicite.
Oui j'aimerai bien calmer la situation et la tension qui en découle avec belle maman. Oui j'avoue que je n'ai pas assez mesuré mes paroles et que cela a du beaucoup irriter ma belle mère.
En plus Noèmie m'en veut car à cause de moi leur relations se sont distendues. Il faudrait surement que je présente mes excuses à belle maman mais je ne suis pas sur qu'elle les accepte aussi facilement. je comprend que vous proposiez que je sois puni, cependant je ne suis pas un enfant et je me vois mal demander à belle maman de me donner une fessée. cela paraitrait assez incongru. En plus ma copine m'a raconté que la dernière fessée qu'elle a reçue fut assez cuisante et mémorable. J'avoue que je n'ai pas trop envie de me faire déculotter et fesser sur les genoux de belle maman, cela doit être une sacrée épreuve.
J'ai suivi vos conseils et j'en ai parlé à Noémie. Elle m'a dit que pour sur si elle avait eu le même comportement que moi sa maman lui aurait flanquer une bonne correction sur ses genoux.
j'étais assez intrigué alors elle a précisé maman baisse toujours la culotte avant la fessée, elle me corrige comme une petite fille. j'ai été fort étonné qu'à 20 ans passé sa mère soit aussi sévère et emploi des méthodes d'antan. J'ai dit que j'aimerai présenter mes excuses. Elle m'a répondu excuse + fessée sinon maman ne  les acceptera pas si facilement. Noémie est assez d'accord avec sa mère sur les principes d'éducation. Je lui ai dit cela serait plus acceptable pour moi si c'était toi qui me donné la fessée. Mais elle n'a aucune expérience, ne sait pa comment s'y prendre. donc nous revoilà au point de départ.
Noèmie a dressé avec moi la liste des fautes qu'elle pouvait me reprocher :
beaucoup de proscratination
trop de temps sur des sites adultes
mes chaussettes et calecons sales qui trainent
tu rentre trop tard du boulot (surtout après être passé boire un coup au bar du coin)...
Noémie pense que je devrais aller voir belle maman avec la liste pour voir sa réaction.
En mon fort intérieur je sais que je mérite une punition mais je n'ose pas demander,j'ai peur de la fessée, de me déculotter devant belle maman, de lui montrer mon intimité.
Bref je suis en plein questionnement mais belle maman attend surement un geste de ma part.
Je retiens votre dernière phrase cela ne sera pas la dernière. j'ai peur que si j'accepte une première fessée, cela sous entend que je suis ok sur le fait que belle maman peut me corriger.

Je serai heureux  que vous puissiez m'aider par retour de mail.

Bien Cordialement

Paul


De: jeanine.legendre <jeanine.legendre@laposte.net>

A: d*********@aol.fr <d*********@aol.fr>

Envoyé le: Me, 21 Nov 2018 14:50

Sujet: Re: demande de conseils


Paul,
Vous vous posez des questions que vous n'avez pas à vous poser à propos de sujets sur lesquels votre avis n'est pas sollicité.
Puisque Noémie a décidé de vous emmener présenter vos excuses à sa mère, il lui reste juste à l'organiser. Elle vous y conduira quand cela aura été décidé avec sa mère et elle lui communiquera la liste de vos écarts si elle le juge bon. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin de votre assentiment. C'est le propre d'une punition d'être donnée quand l'ont décidé les personnes qui ont la légitimité pour le faire. Le puni, en l'occurrence vous, n'a pas son mot à dire.
De même, la nature de la punition qu'envisage de vous administrer votre belle-mère relève de sa responsabilité. Vous n'envisagez tout de même pas, qu'en tant que puni, elle vous demande votre autorisation ! Elle a donc toute latitude pour en décider... y compris s'il s'agit d'une fessée déculottée.

Vous semblez, à raison, craindre cette fessée, autant par la douleur qu'elle ne manquera pas de provoquer que par l'atteinte à votre pudeur que cela pourra induire. C'est une indication forte de la pertinence de ce mode de punition. Plus vous elle vous effrayera, plus elle sera efficace. Cela semble donc un mode de punition très adapté à la situation. Une punition doit être un moment difficile à passer. Celui qui vous est promis semble répondre à toutes ces caractéristiques.

Il est évident qu'en vous donnant cette première fessée, votre belle-mère changera durablement la nature de vos relations. Elle disposera alors des prérogatives d'une tutrice à votre égard, ce qui comprend le droit de punition quand elle le jugera bon. J'ai l'impression qu'elle se comportera, vis à vis de vous, comme une mère de substitution, sévissant avec vous comme elle le fait avec Noémie. En vivant avec sa fille, n'êtes vous pas devenu un fils d'adoption ? Rien d'anormal donc. Qu'une mère ait accès à l'intimité de son fils, en particulier pour le fesser, qui s'en étonnera ?

Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée


De: d*********@aol.fr

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Jeudi 22 Novembre 2018 14:18:47

Objet: Re: demande de conseils


Cher docteur,

je vous remercie pour votre mail. La situation a un peu évolué car Noémie a téléphoné à sa mère pour lui demander de me recevoir et d'expliquer mon comportement. Elle était assez agacée que  je ne prenne pas l'initiative, jugeant mon atititude assez puérile,ce que je trouve gonflé de sa part. Je me vois mal reculer surtout que Noémie lui a envoyé un mail avec la liste des fautes dont nous avons parlés. J'ai senti une certaine tension au téléphone. Noémie a mis le haut parleur pour que j'entende la réponse de Marie Charlotte sa mère. Elle a dit "Bien je vois, je devrais m'en occuper comme je le fais quand tu me manque de respect...". elle a rajouté, "beaucoup de mauvaises manières et défauts à corriger". Je trouve le mot assez fort, j'étais perplexe. j'ai questionné Noémie toute la soirée sur la signification de ce mot. Elle a été assez explcite elle a dit: "maman aime corriger à la fois pour punir et s'améliorer".
J'ai eu une boule dans le ventre toute la soirée, je ne sais pas à quoi m'attendre mais je suppose qu'elle va me flanquer une bonne fessée. Je lui demanderai bien de garder mon slip mais ma copine m'a dit que maman gronde et déculotte systèmatiquement le prévenu et qu'elle n'attend pas qu'on le fasse.
j'ai rendez-vous à diner ce soir chez elle, Je ne sais pas si Noémie va m'accompagner et si j'en ai envie, je vais avoir tellement honte de devoir m'expliquer.
Auriez vous un bon conseil pour que les choses se passent bien ?

Merci,

Bien à vous,
Paul


De: jeanine.legendre <jeanine.legendre@laposte.net>

A: d*********@aol.fr <d*********@aol.fr>

Envoyé le: Je, 22 Nov 2018 15:00

Sujet: Re: demande de conseils


Paul,
Tout va bien se passer si vous laisser les choses se faire.
Votre Belle-mère a pris la situation en mains. Vous n'avez plus rien à décider et vous ne pouvez plus arrêter ce qui se prépare sauf à assumer les conséquence d'une rupture avec votre belle-mère et les effets que cela aura immanquablement avec Noémie.
Il est normal que vous ayez peur et honte de ce qui va se passer, mais c'est absolument nécessaire. Vous ne pouvez plus éviter l'inévitable. Vous bénéficierez de la situation par la suite.

Soyez respectueux et obéissant. Votre belle-mère va prendre la direction des opérations. Cela vous conduira vers la correction dont vous avez besoin. Elle va vous baisser la culotte et vous fesser, comme vous l'avez mérité. Tout est donc normal. Cela se passera sans que vous ayez d'initiatives à prendre. Je crois comprendre que votre belle-mère, Marie Charlotte, se chargera de tout.


Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée



De: d*********@aol.fr <d*********@aol.fr>

A: jeanine.legendre <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé le: Je, 22 Nov 2018 22:39

Sujet: Re: demande de conseils



Cher docteur,
J’écris sur l’insistance de Noémie qui me somme de raconter en détail mon rendez-vous chez sa mère. Je suis arrivé tout penaud chez Marie Charlotte. Elle m’a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Elle m’a proposé à boire, elle semblait détendu, elle s’est montré charmante et avenante. Elle m’a questionné sur mes études et m’a dit regretter l’épisode de la dernière fois. J’ai senti des papillons dans mon ventre, je n’osais commenter. Après un diner très frugal, nous sommes retournés au salon et elle a changé de ton me demandant de m’expliquer sur ma conduite inappropriée.  Je suais dans mon beau costume, j’étais mal à l’aise alors elle m’a rappelé à l’ordre qualifiant mon comportement de puéril, enfantin et ridicule. Je me suis longtemps excusé. Elle s’est tu et sans me demander mon avis assis à coté de moi elle a débouclé ma ceinture. J’étais tout honteux de la tournure des événements. Elle a pris l’initiative de me coucher en travers de ses cuisses. J’ai dit « que faites vous Madame ? » Elle m’a répondu « tu t’attendais à quoi en venant chez moi ? » j’ai murmuré « une fessée Madame ». Elle a répondu « oui une correction parentale bien méritée comme je donne à ma fille, elle t’a raconté je suppose ». « Oui » lui ais je répondu. Et elle a baissé mon slip. Quelle honte pour moi de se faire déculotter comme une enfant. Elle m’a flanqué une fessée retentissante, j’ai supplié d’arrêter, elle n’en a pas tenue compte. J’ai reçu une autre fessée allongé sur le lit par rapport à la liste de bêtises que Noémie lui avait transmise. Je repars retrouver Noémie, les fesses bien chaudes et rouges. Difficile de dire si je suis soulagé tant j’ai mal aux fesses et j’ai bien peur que cela ne devienne une habitude chez ma belle mère. Je ne sais ce que vous en pensez, j’aimerai avoir votre avis surtout sur l’attitude à adopter avec Marie Charlotte car je ne veux pas recevoir une autre fessée.


De: d*********@aol.fr

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Vendredi 23 Novembre 201810:38:48

Objet: Fwd: demande de conseils


Cher Docteur,

j'ai décidement du mal avec la politesse et le respect. Quand Noémie m'a demandé si je vous 'avais envoyé un mail, j'ai répondu énervé "Je n'ai pas besoin des conseils d'un docteur pour savoir ce que je dois faire ! et en plus elle ne m'a pas répondu". Noémie était furieuse après moi "décidemment tu ne change pas, toujours aussi malpoli, tu vas présenter tes excuses au docteur". je ne l'ai pas écouté,je sus parti dans la chambre. elle a menacé d'appeler sa mère si je ne le faisait pas. Alors c'est pour cette raison que je vous écrit. Je vous présente mes excuses pour avoir douté de votre expertise. Noémie m'a dit que les excuses ne sufisaient pas, que je méritais une sévère correction, La logique aurait voulu que cela soit vous qui sévissiez.
Jai parfois tendance à dire des choses sur le ton de la colère qui dépasse mes mots et cela me porte prréjudice. Noémie m'a dit "grandi un peu, arrête tes comportements puérils. je sais qu'elle est fachée après moi en plus nul doute qu'elle va en parler à sa mère. Je crains fort notre prochaine rencontre. Je voudrais avoir votre avis.

Bien à vous,
Paul


De: jeanine.legendre <jeanine.legendre@laposte.net>

A: d*********@aol.fr <d*********@aol.fr>

Envoyé le: Ve, 23 Nov 2018 23:26

Sujet: Re: demande de conseils


Bonsoir Paul,
Je comprends que vous ne souhaitiez pas recevoir une autre fessée. C'est assez naturel.
Mais la vraie question à se poser est : en avez-vous besoin ? Sera-t-elle utile pour vous aider à faire disparaître tout ce qui vous est reproché, à juste titre si j'en crois ce que vous en dites, par votre femme et sa mère ?

Si vous êtes honnête avec vous même et si vous faites un effort de lucidité, je crois qu'il n'y a pas à hésiter quant à la réponse à ces questions. A l'évidence, il est nécessaire que vous trouviez un appui pour vous surveiller et exercer une autorité rigoureuse sur vos comportements. Votre femme ne sembla pas en capacité d'assurer cette fonction.
Vous avez la chance que votre belle-mère ait accepté de jouer ce rôle maternel auprès de vous. Soyez à l'écoute des messages qu'elle vous fera passer. Il seront limpides car ponctués par de bonnes fessées déculottées, vous indiquant ainsi quand vous dépassez les limites de l'acceptable.

Prenez le temps, après chaque fessée qui vous sera administrée, de réfléchir sur ce qui l'a provoquée et sur ce qu'il faut que vous fassiez pour tenter d'en éviter une nouvelle en pareilles circonstances.
Il convient, cependant que vous preniez conscience que vos écarts, même systématiquement sanctionnés par de sérieuses fessées, ne disparaîtront pas instantanément. Il sera nécessaire que votre belle-mère assure durablement cette fonction disciplinaire. Je la crois décidée à le faire. Vous devriez lui en être reconnaissant.

Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée


De: d*********@aol.fr

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Lundi 26 Novembre 2018 16:03:42

Objet: Re: demande de conseils


Cher Docteur,

je me permet de reprendre chacun de vos points afin d'y répondre.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas recevoir une autre fessée. C'est assez naturel.
Mais la vraie question à se poser est : en avez-vous besoin ? Sera-t-elle utile pour vous aider à faire disparaître tout ce qui vous est reproché, à juste titre si j'en crois ce que vous en dites, par votre femme et sa mère ?

>A la réflexion, la question n'est pas si j'en ai besoin mais plutôt est-ce que je la mérite ? je crois que oui compte tenu de mon comportement assez puéril. Je ne sais pas si cela sera utile mais la honte et la douleur provoquée me feront réflechir la prochaine fois.

Si vous êtes honnête avec vous même et si vous faites un effort de lucidité, je crois qu'il n'y a pas à hésiter quant à la réponse à ces questions. A l'évidence, il est nécessaire que vous trouviez un appui pour vous surveiller et exercer une autorité rigoureuse sur vos comportements. Votre femme ne sembla pas en capacité d'assurer cette fonction.
Vous avez la chance que votre belle-mère ait accepté de jouer ce rôle maternel auprès de vous. Soyez à l'écoute des messages qu'elle vous fera passer. Il seront limpides car ponctués par de bonnes fessées déculottées, vous indiquant ainsi quand vous dépassez les limites de l'acceptable.
> A la fois je suis rassuré de me dire que belle maman peux me permettre de m'améliorer, mais je ne suis pas disposé à me faire fesser à chaque reproche, cela serait perdre mon statut d'adulte. Je ne suis pas un enfant.Ok je peux parfois me comporter assez mal mais de la à me corriger comme un gamin! En plus la fessée déculottée de belle maman a été très cuisante et humiliante, surtout le fait de se faire déculotter.

Prenez le temps, après chaque fessée qui vous sera administrée, de réfléchir sur ce qui l'a provoquée et sur ce qu'il faut que vous fassiez pour tenter d'en éviter une nouvelle en pareilles circonstances.
Il convient, cependant que vous preniez conscience que vos écarts, même systématiquement sanctionnés par de sérieuses fessées, ne disparaîtront pas instantanément. Il sera nécessaire que votre belle-mère assure durablement cette fonction disciplinaire. Je la crois décidée à le faire. Vous devriez lui en être reconnaissant.
> Je veux bien prendre le temps de réfléchir après une correction mais je ne voudrais pas systématiser le schéma : faute = convocation de belle maman= fessée.

Noémie a pris rendez-vous avec sa mére et moi en fin d'après midi pour que les choses s'arrangent entre nous trois. J'ai peur qu'elle parle de mon dernier mail dans lequel je vous fait des reproches injustifié. d'ailleurs soit dit en passant je suis étonné que vous ne m'ayez pas sermoné à cette occasion. Si vous aviez eu envie de me corriger, je l'aurai bien compris vu ma remarque déplacée.
Merci pour vos conseils en retour,

Bien à vous,

Paul 


De: jeanine.legendre <jeanine.legendre@laposte.net>

A: d*********@aol.fr <d*********@aol.fr>

Envoyé le: Lu, 26 Nov 2018 19:57

Sujet: Re: demande de conseils


Paul,
Je comprends votre position et je dois avouer qu'à votre place, j'aurais la même.
Vous expliquez que vous ne souhaitez pas recevoir la fessée à chaque fois que vous commettez un écart. C'est compréhensible. Malheureusement, ce n'est pas à vous d'en décider. Devrais-je dire, heureusement ? Vous ne semblez pas très conscient de vos besoins profonds et la nécessité d'être corrigé quand vous vous comportez comme un garnement désobéissant me semble avérée. Y aurait-il une autre solution efficace tant que vous persévérez dans vos attitudes irresponsables ?
J'espère que votre belle-mère continuera à vous fesser quand vous l'avez mérité et tant que vous en avez besoin. C'est le meilleur service qu'elle puisse vous rendre.
Concentrez-vous sur votre comportement, sur votre obéissance et vous verrez, si vous y arrivez, diminuer les fessées.

Docteur Jeanine Legendre,

Diplômée es fessologie

SOS Urgence Fessée




De: d*********@aol.fr

À: "jeanine legendre" <jeanine.legendre@laposte.net>

Envoyé: Mardi 27 Novembre 2018 12:04:59

Objet: demande de conseils

Cher Docteur,
je reviens vers vous pour vous raconter le dernier diner avec Marie Chalotte et Noémie. Comme prévu, je suis allé diner chez belle maman avec ma copine. Elle nous a enceuilli en nous embrassant "bonsoir les enfants, je suis ravi de vous voir". la première partie du diner a été très chaleureuse. Elle nous avait préparé un bon pot au feu. C'était délicieux. Après le repas, Marie Charlotte s'est absentée avec Noémie dans sa chambre. Assis dans le salon j'ai entendu du bruit.Marie Charlotte était en train de gronder sa fille "Tu te comporte comme une sale gamine,pourtant tu sais ce qui t'attend dans ce cas !" Noémie ne disait rien. J'étais curieux d'en savoir plus donc je me suis mis à espionner les deux femmes. La porte légérement ouverte j'ai vu Noémie cul nu sur les genoux de belle maman se prendre une de ces fessée ! quel spectacle. Evidemment  mon indiscrétion a été découverte et je me suis vite retrouvé à coté de Noémie, sur les genoux de belle maman. "Tu continue à te comporter comme une sale gosse à venir espionner une conversation privée, tu mérite une bonne fessée." et je l'ai pris cette fessée déculottée en travers des cuisses de Marie Charlotte. je m'en souviens encore et une fessée conjointe avec ma copine en plus.
Voilà je vous ai tout dit. je crois que maintenant belle maman va me prendre en main sans que j'ai mon mot à dire.

J'espère que mon témoignage servira d'exemple pour les lecteurs. Vous pouvez si vous le souhaitez publier nos échanges. j'ai vite retenu la leçon de belle maman.


D'autres consultations du Docteur Legendre à lire sur ce blog :

Aller plus loin ?
Si vous souhaitez réagir, commenter, vous interroger ou envisager une consultation par internet sur votre propre situation ... laissez un commentaire ci-dessous.
Vous pouvez également contacter directement, par courriel, le Docteur Legendre.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ah les belle-mère! Forte d'une autorité légitime,les fessées administrées à la fille se répercutent sur le gendre. Ne serait ce pas une manière de garder la main (c'est le cas de le dire)et sa place dans la vie de ses enfants? L'autorité de la mère s'exerce à égalité sur le couple et poursuit une éducation non achevée.
    Indépendamment de cela, ce doit être très humiliant de se faire mettre des fessées déculottées par sa belle mère qui prend sans doute un certain plaisir à corriger son gendre sur ses genoux! Allez savoir!
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous avez raison, il se joue beaucoup de choses dans la relation entre un gendre et sa belle-mère. Si la fessée est de rigueur avec sa fille, il n'est pas étonnant qu'elle l'applique également à son compagnon.
    Je crois que se faire déculotter et fesser pour un adulte est très humiliant, mais souvent également salutaire. Cela permet de comprendre quand les bornes sont dépassées, notamment quand les auto-contrôles ne fonctionnent pas.
    La belle-mère occupe une place de choix. Elle représente un substitut de la mère ce qui permet d'assurer une certaine continuité de l'autorité maternelle, mais avec une distance qui assure la possibilité de recommencer une autre histoire.
    Bien que ce soit probablement très humiliant et mortifiant, c'est aussi une question d'habitude. recevoir régulièrement la fessée de la part de sa belle-mère créé une sorte de proximité, propice à l'amélioration de son comportement. C'est donc parfois bien nécessaire.
    Au plaisir de vous lire,
    JLG.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mes chers amis,

    Je souscris à vos commentaires respectifs. J'avais commenté en ce sens hier, mais, hélas, je n'ai pas réussi à le valider.
    Belle-Maman va exercer une autorité quasi-maternelle sur son gendre, si d'aventure sa compagne ne peut remédier à ses relâchements dans son comportement.
    Cependant, il ne faudrait pas, sous prétexte de recadrer les choses, que Belle-Maman s'immisce dans l'intimité du jeune couple.
    Au final, dans un couple, le compagnon n'a pas toujours la meilleure place: il est tiraillé entre (Belle)Maman et son épouse...
    Croisons les doigts ! Good luck, camarade !
    Peter.

    RépondreSupprimer
  4. Une délicieuse fessée déculottée ne fait pa de mal au contraire je suis un adepte depui plu de 30 ans je suis proche de Paris

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.