dimanche 22 septembre 2019

Le jeu de la rentrée... la solution

Comme tout mot croisé qui se respecte, il en faut la solution au bout d'une semaine de recherche acharnée. Peter Pan nous la fournit et vous aller pouvoir juger de votre niveau de performance.

Voici la grille initiale : 

Autour de la fessée


Et la solution :

Qui a eu tout bon ?

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Et bien ce n'était pas si facile qu'on aurait pu le supposer; il m'en a manqué quatre; Autorité, Edouard ( il ne fume pas le cigare dans l'histoire ) religieuse ( à cause du pli!) et martinet ( pas compris l'histoire d'ailes ,)En tout cas bien amusant!
    Qu'est ce qu'on dit au monsieur? Merci tonton Peter!
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ramina

    Merci à toi et à tous (?) pour votre participation à ce petit jeu.
    "And, this year, the winner is... Mr Ramina !!! Clap !clap ! clap !!
    Pour éclairer ta lanterne, le martinet est un oiseau pêcheur. Et le martinet de notre jeunesse en ait dépourvu. Bien sûr...
    Pas facile de faire un jeu de mots pour les définitions. Mais bon, c'est amusant. J'ai un autre petit jeu en réserve...Hé Hé Hé Hé !!!
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Tankiou Peter,

    Oui, le martinet est aussi un oiseau qui ressemble à l'hirondelle au point qu'on confond parfois les deux. Mon père m'avait appris à faire la différence. Mais ta définition était astucieuse...faut quand même que tu m'expliques le coup de " Nino et du cigare"... Autant que je me souvienne de ce que j'écris, la seule chose qui fume chez Edouard c'est ses fesses!!! (rires)
    Si je comprends bien tu as d'autres jeux autour de la fessées en projet. Le "clap, clap, clap" n'est donc pas de fin!!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danke schön, mein Freund, Ach !!!

      Pour Edouard, c'était juste un petit jeu de mots pour faire deviner le prénom recherché. Et tu connais sûrement, la fameuse chanson de Nino Ferrer, j'imagine. "Edouard fume le cigare/ Et Léonard porte une barbe noire !". Rires.
      En effet, j'ai encore un petit jeu autour de la fessée.
      J'attend le bon moment pour le proposer.
      Amicalement. Peter.

      Supprimer
  4. Bonjour Gérard,
    je ne comprends pas ce que tu veux dire par "moi à partir de maintenant"
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.