dimanche 22 septembre 2019

Mémoires d'un garnement de jadis - 86ème tableau

Maman reçut mon premier bilan de Sainte-Geneviève : calamiteux. Mon caractère frondeur s'accommodait mal des études. Les arts plastiques étaient mon domaine de prédilection. Néanmoins, le verdict maternel, immuable, s'employa à change la donne. Mazette !


mauvaise notes... une fessée déculottée


Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

Fessée déculottée par sÅ“ur aînée      corrigé par la professeure
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.

4 commentaires:

  1. Bonjour Peter;
    Ah Ah!! Toujours l'infâme Rodolphe... Il va bien finir par se prendre quelques déculottées celui là!...
    Les délicieux petits corsages à fleurs de ces dames n'adoucissent pas leur sévérité. Tantine reste intraitable sur les "fôtes" d'orthographe!!
    Et comme dans les films, il y a toujours un personnage secondaire qui apparaît. Souvent derrière la porte entre ouverte...et d'y aller d'un petit commentaire... celui là pour une fois magnanime.
    Cordialement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ramina,

    Eh oui ! Encore l'affreux cousin Rodolphe !!! Mais ça ne va pas durer ! D'ici peu, il risque de lui arriver des bricoles !!!
    Soit il reste chez les Demoiselles Claquemiche, soit ce sera un séjour à Sainte-Geneviève ? Au choix !!! Dans les deux cas, pour lui, ça va chauffeeeeeer !
    Pour une fois, la grande cousine intervient en sa faveur ! Sévère mais juste !
    J'aime bien dessiner une tierce personne qui soit actrice ou seulement témoin de la scène. L'action "rebondit" entre chaque personnage. Une sorte de ping-pong.
    Amicalement. Peter.


    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Peter,
    Des "bricoles'' comme tu dis... C'est le moins qui attend l'ami Rodolphe dans la saison 3 de "CDAMF"... Hi, hi!!!
    Patience, patience, tout cuit à point à qui sait attendre. Re-Rires!
    Mais je m'égare...
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ramina,

    Je vois d'ici le tableau : un recadrage serré avec Tante Théthé , Dame Gladys, Professeure diplômée en Psychologie Juvénile, assistée de sa fille et fidèle collaboratrice, Miss Pat'. Ca va chauffeeeer !
    De toute façons, ce sera bien fait pour ce p'tit hypocrite de Rodolphe, avec son air d'angelot et toujours prêt à cafter à sa mère !
    On va bien rire, tiens ! M'enfin !
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.