dimanche 15 septembre 2019

Mémoires d'un garnement de jadis - 85ème tableau

Et ce qui me pendait au nez se produisit. Le 1er Octobre, j'intégrais le Pensionnat Sainte-Geneviève, une école "pour fortes têtes" comme il se disait dans l'entourage de Maman. Cette école rivalisait avec l'Institut Sainte-Marie où était scolarisé mon camarade Robin Tapefort. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot... Hé Hé !



fessée déculottée au pensionnat en public



Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

Fessée déculottée sur les genoux de la grande sÅ“ur      Fessée déculottée en langue anglaise
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.

5 commentaires:

  1. plus de deux mauvaises notes inférieures à la moyenne, ceci me rappelle de claquants et cuisants souvenirs d’adolescence !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Gérôme a changé d'institut pour un exercice de la discipline peut -être encore plus sévère qu'à Ste Marie. Ses fesses sont de plus en plus rouges!
    Bel exercice de perspective sur les volumes de l'estrade, traitée comme la scène d'un théâtre. L'administration des fessées devient un cérémonial avec une meilleur exposition des derrières en pénitence et une valeur d'exemplarité soigneusement entretenue.
    Amusante l'expression ''Qui a mauvaise tête a bonnes fesses'' J'imagine qu'elle puise sa source dans la réalité d'une certaine époque ...
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous tous,

    En effet, le cérémonial fait un peu "remise des prix" comme jusque fin des années 1960 (ma sœur ainée l'a vécu).
    Plus qu'à sonner les trois coups avant le lever de rideau. En 1982, j'ai joué dans une pièce de notre composition sur le thème de la publicité que notre classe de 3è. avait présenté à un festival culturel académique. Bon moment.
    L'expression me vient de ma mère qui disait souvent "Qui a mauvaise tête a bonnes jambes". Merci Maman ! Rires.
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  4. just love your drawings, would love to see many more....thank you for your creativity........mike

    RépondreSupprimer
  5. Good Evening Mr Mike
    Thank you very much for your greetings.
    You can find others sketchs by writing "Peter Pan" or "Mémoires" on the right side in :"Rechercher dans ce blog".
    Those drawings are a mix of personal remembrances and imaginary situations.
    (NB : Excuse me for my sentences. But the last time I learnt English it was at University 30 years ago !!! )
    Peter Pan.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.