dimanche 8 septembre 2019

Mémoires d'un garnement de jadis - 84ème tableau

Le pensionnat des Sœurs s'approchait à grands pas et Maman m'y avait inscrit. Elle m'annonça la nouvelle qui m'angoissa et j'en fis un cauchemar cette nuit-là !





Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

une double fessée déculottée      la fessée était certaine dès le retour à la maison
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.


5 commentaires:

  1. Bonjour Peter,
    Gérôme le retour! C'est qu'on s'habitue à ces belles fessées dominicales. Un peu comme la messe du dimanche pour les pratiquants,les pratiquants de la fessée bien sûr! Gérôme n'est certainement pas de cet avis, ses fesses sont de plus en plus rouges. Mais ce n'est jamais de sa faute. Quand ce n'est pas le cousin Rodolphe, c'est George le responsable!
    Assez cocasse l'idée du dessin avec le texte en miroir. Une fessée administrée par une dame pour punir un garçon qui dessine des dames donnant la fessée aux mauvais élèves... Et réciproquement... et ainsi de suite...
    Pas besoin d'être petite souris pour assister au spectacle...mais le trou y est... sur l'estrade ! Drôle non ?
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ramina,

    Ha ha ha ! Depuis le temps que j'annonçais la menace pour Gérome d'aller chez les Sœurs à la rentrée ... A présent, on y est !
    Et ça risque de chauffeeeeeeeer !!!
    Une petite pointe d'auto-dérision pour changer. Et Dimanche prochain, bis repetita !!! Encore une entourloupe manigancée par le cousin Rodolphe ! Non ? Celui la ne perd rien pour attendre. Ca va chauffer à la récré !!! Ca va chauffeeer !
    (J'attend de lire les facéties de Rodolphe dans votre prochain récit de " ces dames...". Visiblement, ça promet).
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Peter,
    Eh oui, le fameux cousin Rodolphe...va se trouver aux prises avec sa sévère et terrible maman...La soeur de Ma'am Thérez,( au fait il y un "h" ou pas à Thérez ?) et donc la tante de Robin. Mais qu'est ce je raconte ? Il va falloir attendre encore un peu. La rentrée pour les fesses des grands garçons c'est en octobre...(Rires)
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Ramina,

    La rentrée en Octobre, mais bien sûr !
    Encore trois semaines de répit pour les trois "mousquetaires".
    Par commodité, pour Ma'am Thérez, je l'écris sans le "h" car il est aspiré come on nous le disait. Sinon j'écris : Térèze, au choix.
    En somme, ces "Dames..." ont de quoi occuper leurs soirées d'hiver... au coin du feu. Ca va crépiter et pas seulement les poëlées (et les poignées) de châtaignes ! Ca va chauffeeeeer !
    Amicalement. Peter.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, re-bonsoir Peter,
    J'aime beaucoup votre poésie rustique au coin du feu... aux fesses!
    je vais quand même garder le"h" qui rend le nom plus élégant;
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.