dimanche 17 novembre 2019

Mémoires d'un garnement de jadis - 94ème tableau

Mon humour frondeur et mes dessins satiriques fâchèrent les religieuses de Sainte-Geneviève.
Un certain Rodolphe s'était permis de les copier  en imitant ma signature. Erreur fatale qui me valut une entrevue cuisante avec Sœur Marie-Adélaïde !


Une fessée donnée par les religieuses


Il y a d'autres dessins de Peter Pan sur ce blog

Mamans donnent la fessée      fessée déculottée sur les genoux de la grande sœur
                                                                   

Le prochain ? 

Un peu de patience, ça arrive mercredi prochain ... euh, non, dimanche, ou un autre jour, enfin, peut-être ! Vous verrez, il arrivera bien un jour.

Des commentaires ?

Ils seront les bienvenus. Peter Pan les attend ! Et moi également.

4 commentaires:

  1. Bonjour, C'est avec un grand plaisir que je continue de lire vos récits. Je les trouve tout à fait cinglants, avec de très bonnes fessées et des dessins tres réussis aussi. Continuez....

    RépondreSupprimer
  2. Amis de la poésie et du feu aux fesses, Bonjour!
    Bonsoir Peter,
    E voilà, cousin Rodolphe, le fourbe, à encore frappé! Soeur marie Eugénie ( quel nom... de Dieu!) aussi, mais sur les fesses de Gérôme qui s'en prend encore une sévère! Et ce n'est pas fini, le martinet est prêt pour un deuxième service ... pas du tout religieux celui là!! La mine de Marie Adélaïde laisse présager une Fessées d'enfer... Un comble pour des Soeurs qui aspirent au paradis...
    Joli bleu des robes, associé au rouge des fesses et du blanc environnant autour des vitraux... Que de la poésie on vous dit... patriotique!
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ramina,

      Eh oui, Rodolfo a réussi à piéger son cousin Gégé au nez et à la barbe des Sœurs !!! Quel culot monstre !!!
      Mais si l'incident arrive aux oreilles de sa chèèèère Maman Clarisse, ça va chauffeeeeeeer !!!
      Oui, j'ai choisi le bleu pour les robes des religieuses car le noir aurait foncé l'ambiance de la scène. Et le bleu est la couleur céleste par excellente. Quant à l'effet tricolore, je ne m'en suis pas aperçu, concentré comme je l'étais sur le dessin.
      Amicalement. Peter.

      Supprimer
  3. Bonsoir Mr Anonyme,

    Merci pour ces chaleureux compliments qui m'encouragent à persévérer.
    Je m'amuse bien à les mettre en scène. Beaucoup de temps à y travailler mais ça en vaut la peine.
    Amicalement. Peter Pan.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.