vendredi 22 novembre 2019

Savoir ranger, cela s'apprend !

Toi, ma cocotte, ce n'est pas la première fois que je te le dis !  Je crois même que je t'en ai encore parlé il y a deux jours, non ? N'essaye pas de me dire que tu ne t'en rappelles plus, je crois que je me sentirai obligée de considérer qu'il s'agit d'un mensonge.
Récapitulons : le papier toilette laissé par terre, la brosse à bain qui n'a pas été remise à sa place, l'armoire de toilette en désordre, portes grandes ouvertes, et tu as vu l'état de la douche ? En moins d'une heure ce matin, tu as réussi à créer un beau capharnaüm !
Tu ne sembles pas avoir compris que puisque nous partageons notre logement, tu dois en prendre ta part de son entretien. J'ai pu constater que tu considères que le ménage, le rangement, la cuisine, les courses à faire, tout cela ne te concerne que très peu et que dans tous les cas, l'écoute de musique passe avant. Je vais devoir te convaincre de ton erreur.
Heureusement que je suis persévérante parce que j'ai l'impression que je vais devoir m'atteler sérieusement à ces problèmes et que je vais devoir te prendre en mains pour un bon bout de temps. Mais, tu me connais, la difficulté d'une tâche ne me rebute pas. J'irai jusqu'au bout. Depuis le temps que nous nous connaissons, tu dois le savoir.

Mais je sais comment m'y prendre. Puisque mes remontrances n'ont aucun effet, je vais tenir la promesse que je t'ai faite il y a deux jours. Tu persistes à te comporter comme une petite fille irresponsable... soit ! Je vais donc m'y prendre avec toi de la même façon qu'on traite les jeunes filles qui ont oublié de grandir dans leur tête.
Te parler comme à une grande personne n'a aucun effet, te faire des remontrances, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre. Il n'y a donc plus qu'une solution : une bonne fessée ! Que tu n'est pas jugé utile de remettre une culotte après ta toilette, est une excellente idée. Je n'ai donc pas besoin de te la baisser. Que tu l'aies laissé traîner par terre, au pied de ton lit, par contre, est une négligence supplémentaire dont nous allons discuter avant que tu puisses te relever.
Cela a cependant un avantage non négligeable tu es tout de suite prête pour ta correction. Nous allons donc gagner du temps. A plat ventre en travers de mes genoux, et vite !

Une fessée déculottée par sa coloc
Nous allons voir si, avec les fesses rouges et brûlantes, tu as toujours envie de laisser traîner tes affaires. Je parie que je me fatiguerai bien moins vite à donner la fessée que toi à la recevoir, d'autant plus que je ne vais plus hésiter à sévir.
Désormais, la moindre remarque que j'aurai à te faire, que ce soit sur le rangement, ton comportement, tes sorties, ton rythme de vie ou ton travail, sera accompagnée par une sérieuse fessée déculottée.
Après avoir été corrigée, tu rectifieras ce que tu as mal fait, puis tu iras au coin pour réfléchir aux inconvénients qu'il y a à se comporter comme une petite fille irresponsable. Je crois que tu vas passer de longs moments le nez calé dans les angles que font les murs des pièces de notre maison.

Afin d'être bien certaine que tu as compris que ta période d'insouciance est terminée, je vais finir cette fessée avec la brosse de bain que tu as laissée obligeamment par terre. Ainsi, tu sauras ce que tu risques la prochaine fois que j'aurai décidé de te punir. Tu vas voir comme on apprend vite après quelques bonnes applications du dos d'une brosse sur les fesses.
Je compte bien que tu fasses des progrès très rapidement. Je vais bientôt avoir une colocataire dès plus ordonnées et qui n'hésitera plus jamais à faire sa part de travail. Tu vas voir comment cela va nous faire un bien fou à toutes les deux.

Non, je ne crois pas qu'à la maison, ta Maman te laissais faire ce que tu voulais. Non, je ne crois pas que c'était elle qui se chargeait de toutes les tâches domestiques. Non, je ne crois pas que c'est de sa faute si tu es aussi inconséquente. D'ailleurs je l'ai appelée et ... attend, je crois que c'est elle qui arrive. Oui, c'est bien elle.
Entrez, Madame ! J'avais justement une petite explication avec votre fille au sujet de sa manie de toujours laisser du désordre derrière elle. Elle prétend que c'est de votre faute si elle est comme cela.
Heureusement que nous avons eu une conversation sur les mauvaises habitudes de votre fille et sur la façon que vous avez toujours eu de les rectifier. Vous voyez, j'ai suivi vos conseils et vous aviez raison. Une bonne fessée, il n'y a rien de mieux.
Vous me laissez un peu de temps pour voir si, avec la brosse, je suis capable de faire encore plus forte impression ? Puis vous pourrez prendre ma suite. Cela doit faire trop de temps que votre fille n'a pas reçu une fessée de votre main. Il est temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes.



Merci à Peter Pan qui est l'auteur de ce dessin.

Faute de trouver suffisamment de dessins qui cadrent avec la ligne éditoriale du blog, nous avons décidé, Peter Pan et moi, de les produire nous-mêmes. Il se charge des illustrations sur une esquisse de scénario que je lui fournis et je rédige le texte qui l'accompagne.
Si vous souhaitez me proposer un dessin à commenter qui n'a pas déjà été publié sur ce blog et qui corresponde à l'esprit du blog, n'hésitez pas ! Envoyez-le moi par courriel.

Parfois, il faut sévir pour éradiquer le désordre

  après un fessée face à sa fesseuse       une fessée déculottée par la colocataire    

Laisser un commentaire, un témoignage ? C'est ci-dessous !

N'hésitez pas à en faire un usage immodéré. Le commentaire ne s'use pas quand on s'en sert.

4 commentaires:

  1. Amis de la poésie et de la brosse à cheveux sur les fesses, bonjour!

    Et oui... Qu'elle erreur de laisser traîner une brosse à cheveux à portée de main de sa co-locataire, quand on est une vilaine fille désordonnée! Ses Fesses en rougissent de confusion...
    Allez savoir si la musique de la fessée adoucit les moeurs, mais les charmantes illustrations de Peter apporte, à chaque fois, une petite note de fraîcheur dans la chaleur des fessiers en pénitence !
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer
  2. Encore un commentaire parti dans la nature... No comprendo!
    Ramina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramina,
      Le commentaire est enfin arrivé à bon port. Il n'était pas venu jusque dans les courriels... je ne l'avais donc pas vu.
      Au plaisir de vous lire,
      JLG.

      Supprimer
  3. JLG,
    Pas grave... je me doute que vous avez pas mal de correspondance à gérer! Comme je l'ai déjà dit, voyons... me semble t il, les voies d'internet sont aussi imprévisibles que celles du seigneur( s'il existe)seraient, paraît il... impénétrables. C'est du moins ce que se dit dans les cercles religieux bien informés.
    Amicalement
    Ramina

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une réaction, une proposition ? C'est ici. Une fois validé, le commentaire sera visible par tous les lecteurs du blog.
Si vous le souhaitez et pour des raisons de confidentialité, nous pouvons échanger par courriel. Seuls Huguette et moi verrons le message. Il vous suffit de cliquer dans le champ "pour nous contacter" en haut à droite de cette page.